Nouveau sur le forum, je vous remercie par avance pour l’accueil chaleureux que je suis déjà certain de recevoir.
Après avoir louer un T2 pour un Weekend, nous sommes tombés sous le charme et avons décidé de nous lancer dans l’aventure.
Résidant en Provence, nous sommes convaincus de pouvoir en profiter allègrement et sommes donc en recherche active d’un combi T2 westfalia.
Par des connaissances, j’ai eu une proposition de combi qui me semble correct. Il s’agit d’un T2b à l’historique plutôt limpide (70 000km d’origine).
Le propriétaire actuel l’a acheté il y a 6 ans. Pas mal de frais sur la mécanique (freins, embrayage, allumage) et côté carrosserie il a juste fait faire un voile de peinture il y a 5 ans. Pas de traces de corrosion sur la carrosserie.
Le CT réalisé il y a 2 ans n’indiquait pas de traces de corrosion, mais le dernier mentionne de la corrosion sur le châssis.
J’ai reçu les photos du châssis. La corrosion semble superficielle, mais je me permets de solliciter l’avis de la communauté.
Je ne voudrais pas me retrouver avec une merguez !!
Merci par avance.
Bonjour, là comme ça, le châssis semble très sain, avec toutefois un peu de corrosion de surface, rien d’alarmant … L’ennui, c’est que sur photo ce qui parfois semble propre, ne l’est pas forcément dans la réalité. Une zone hypothétiquement bien maquillée, difficilement décelable à l’oeil nu, n’apparaitra pas sur photo …
Surveille la tôle sous batterie ainsi que l’emplacement opposé, inspecte dans les coins… En général l’arrière commence à pourrir à ces endroits …
Quand on y connait pas grand chose, l’idéal est de se faire accompagner par un fin moustachu avant de signer le chèque à quatre zéros … Tu es où en Provence ? Je me trouve entre Aix et Salon Pce… (Je n’ai pas de moustache )
Je suis bluffé par la rapidé et la gentillesse de vos réponses. Merci à tous.
Merci aussi pour vos propositions de moustachus sans moustache.
Le Combi est région parisienne donc ça fait un peu loin pour vous demander de l’aide, mais je suis ravi de voir que des passionnés sympathiques sont à proximité (je suis dans un petit village à côté de Carpentras).
Le propriétaire semble passionné et honnête et vos remarques semblent se rejoindre avec sa description de l’état du châssis ce qui est plutôt rassurant. Il m’a dit qu’il avait refusé un traitement au blaxon suggéré par un garagiste ce qui est aussi une bonne chose.
Puisque vous êtes rassurant, je pense que ça vaut le coût que j’aille le voir et prendrai soin (avec mon aimant) de contrôler un peu partout et en particulier les endroits que vous avez cités.
J’aurais pas dit mieux que les camarades. Le chassis sur photo a l’air sain, juste du sale et l’incontournable rouille de surface.
Il est où en RP ? Y’a pas que des provençaux sur ce forum…
Il ne faut pas avoir peur de la rouille tant que le châssis est sain et sans cache misère.Il faut l’inspecter sur place et l’expertiser par un connaisseur. Comme dit Pierrox il n’y a pas que des provençaux sur ce Forum et faut mieux s’assurer avant de conclure une vente.
Je suis de Marseille, je remonte presque à neuf un T2a (sans rouille) et je roule depuis 4 ans avec un autre T2a rouillé de chez rouillé avec des trous de partout. Il roulera encore 20 ans sans soucis et cela reste réparable.
Il faut donc pas avoir peur de la rouille si la base est fiable et la mécanique avec un entretien à jour.
Le reste est bien sûre une question de budget et le plus important est de payer ce qu’on achète au juste prix.
Le budget carrosserie à mon avis n’est pas celui qu’il faut regarder le plus sachant qu’on peut toujours avoir le plaisir de rouler avec un combi même s’il est rouillé ou cabossé. l’important c’est le moteur, freinage et qualité de l’aménagement/équipement qui feront un combi fonctionnel pour affronter les routes tout de suite.
J’ai un ami carrossier sur Toulon qui va vendre un t2a il vient de le repeindre, l’intérieur est présent mais pas top… Salut on jamais si tu te sent l’âme d’un bricoleur va peut être un bon plan
Budget 30K€ tout compris.
Le T2 dont je parle a un intérieur Berlin complet d’origine et très propre (y inclus le chauffage au gaz).
Je bricole des austin mini donc je ne suis pas inquiet sur l’entretien courant, mais je n’aurai ni le temps ni les compétence de partir sur un bus avec beaucoup de travaux.
Bonjour David. Es-tu de Pernes les Fontaines par hasard? Nous y sommes passés la semaine dernière, et dans le coin avons découvert le magnifique village perché aux ruelles pavées étroites et pentues de Séguret. On y a dégusté le meilleur sorbet au chocolat de la Terre!!!
Il y a un chouette France Passion en bas dans les vignes devant un petit château familial. Au plaisir de découvrir ton futur combi.
Il y a des gens du forum vers Paris, je pense que tu trouveras des moustaches ou talons hauts pour t’aider
Bienvenue par ici, je suis aussi entre Aix et Salon.
Le proprio ne t’a pas dit s’il était sur le forum? Il a l’air sain comme ça. As-tu des photos de la carrosserie ?
Salut et bienvenue sur le forum ,Si besoin moi je suis dans le 89 suivant ou il se situe en région parisienne ,et Carpentras je connais bien mes parents y habite