Infos ou docs combis baleine!

Bonsoir à tous, je recherche des infos , photos et docs sur les combis rehaussés dit " baleine" . A votre bon cœur ! Biscotte

va faire quelques recherches dans les brochures disponibles ici:
http://www.thesamba.com/vw/archives/lit/type2_2.php

il y a des truc dans ce genre par exemple:
http://www.thesamba.com/vw/archives/lit/1968_bus_voici_le_nouveau_french/15.jpg

:wink:

Salut,
ce n’est pas une référence mais tu peux regarder le sujet sur mon high roof.
viewtopic.php?f=18&t=18973

Tu cherches des infos particulières?

Salut , oui je l ai déjà récupérer cette doc. Je viens d en acheter un le week end dernier. Il a aussi la porte rehausser qui semble être une option. J ai boîte à cardan non suspendue et train avant à disque avec assistance. Il a des bellly pan!
Mais pas évident de trouver des documents sur cet utilitaire!

c’est quoi donc? :thinking:

les protecton sous chassis que tu as aussi sur ton westy :wink: ais de souvenir sur un tôler tout le dessous est en belly pan alors que sur les westy, seul les deux côté en ont, pas le milieu du chassis

Les belly pans sont en fait des tôles de renforts en dessous du chassis qui se trouvent sur les modèles avec réhausse (normlement), afin de rigidifier l’ensemble de la caisse (le toit étant moins solide, moins résistant qu’un toit classique).
Pour la photo, j’essaye de voir si je te trouve ça.
(J’ai pas le mien sous la main en ce moment…)

et il est de quelle année ton nouveau combi baleine?

De 73! Juste quelques point de rouille car il a été repeint!

merci pour la reponse les gars

pas specialement car les westy T2a ont le trou de la rehausse d’origine du toit ouvrant :wink:

Merci pour l’info car je n’ai pas de tôles sous le châssis sur le mien et donc ça serait normal !!! :wink:

A+ Olivier

Je sais pas si c’est comme pour les split

mais normalement belly pan présent, sur les bus avec toit ouvrant (deluxe ou westy), sur les combi double porte, et les baleines

oui, c’est ça en plus compliqué :laughing: :laughing: :laughing:

sur les bus avec toit ouvrant, a partir de 73, il n’y a plus les belly pans :wink:

ben moi j’en ai pas sur mon westy t2ab ( de 72 donc ) :wink:

Je n’en ai pas sur mon westy 71’ (à qui il ne manquerait que ça pour être complet ! :smiley:)
Je devrais en avoir ?
si oui, quelqu’un aurait une photo de ses dessous pour voir comment c’est fait et monté ?

A+ Olivier

oui, sur un 71 tu devrais en avoir (en tout cas, j’en avais sur mon westy 71 :wink: )

voilà celles de mon deluxe 69
comme dit précédemment, sur les westy il n’y a pas la partie centrale :wink:

merci pour les précisions et la photo :wink:

Cool un autre high roof de 73. Je vais me sentir moins seul.
Mets des photos dès que tu peux. :wink:

je confirme ils sont présent sur mon westy de 71

je viens d’aller verifier, j’en ai aussi sur mon westy de 71! :wink: