Infos 2LCJ

Bonjour à tous !

voici quelques temps que je fréquente ce forum, à la pioche aux infos et à la recherche desespéré d’un combi !
Un vedeur sympa et pas très loin de chez moi vend un Bay vitré de 79, avec un moteur 2L CJ. Pourriez vous me donner plus d’information sur ce type de moteur? le peu que d’infos que j’ai trouvé ne m’enchante pas trop…« pièces chère, consommation élevé » des problèmes de fiabilité aussi…

Alors ca vaut quoi un 2L? un 1600 m’aurait suffit, mais bon je vais pas chipoter, pour une fois que je trouve un combi sympa je veux pas encore qu’il me file entre les doigts ! :stuck_out_tongue:

des avis, des expériences? Merci à tous :smiley:

Salut,
je n’ai pas l’experience du 2l, , mais ce qui compte le plus, c’est le rapport entre le prix et l’état de la carrosserie et du chassis! La mécanique sur un bay, c’est pas sorcier! Changer un moteur, facile! Encore faut-il le trouver :smiley:
Donnes des infos concernant le prix, quelques photos du bibi, ça sera plus facile de t’aider!
Mais au fait, t’es dans quel coin?

Bonjour !

Alors pour commencer je suis de Tours, Indre et Loire !
Au niveau de la carrosserie et du chassis ce bay est en très bon état, je le vois normalement dans pas longtemps, mais les photos ne montrent pas un point de rouilles, même sur les bas de caisses.

Il est vraiment très propre, contrairement a d’autre que j’ai pu voir dans les même prix ± 5000.

Globalement, je peux pas dépasser 4500 euros pour un bay, westfalia ou non, et l’objectifs est d’avoir un bus partant pour des longs voyages, l’état de la carrosserie est finalement pas le plus important !

je vous met des photos dès que je peux !

merci :smiley:

Ayant conduit avec un 1600 et 2L, mais surtout en 2L

que dire…
le 2 Litres ne consomme pas plus qu’un 1600, si bien réglé, c’est peut être ça le plus compliqué: bien le régler

La conduite est bien agréable, il a du couple ce moteur, juste surveiller sa température, mais rouler à 110/120 pendant 3/4 heures sur autoroute ne le dérange pas trop (j’ai un westy)

Avec la boite d’origine, type CP, plus longue, c’est plus silencieux

La culasse, attention au guides, c’est le point faible…, il faut respecter la température du moteur

Plus pratique pour bosser sur le moteur, surtout avec sa trappe d’accés…

le type 4, c’est du lourd, le bloc est solide, les pieces sont plus chère, mais c’est de la qualité

enfin, jai un deuxieme combi, encore un 2 litres… :laughing:

voilà…

si la caisse est bonne, fonces…
Guy