impossible de démarrer

Salut,
Je n’arrive pas a demarrer c’est un truc de fou :slightly_frowning_face: !!!l’allumeur a été réglé a la lampe témoin,le cablage fait,vis platiné et bougie neuves et impossible à démarrer!!!j’ai mis du start pilote,de l’essence direct ds le carbu et toujours rien,de quoi ça peut venir???le garage m’a dit de le ramener mais que lundi…trop long donc en attendant si je peux le faire grace a vos conseils???
PS:le mécano a reussi a le demarrer nickel et a l’a laissé tourner plus d’une demi heure et moi rien…

salut
as tu au moins de l etincelle,de l essence ?

L’essence oui par contre comment fait déjà pour l’étincelle :thinking: ???

ben si t’a une bougie en rab, tu débranche un fil de bougie, tu monte dessus ta bougie en rab et tu viens faire contact sur de la ferraille en essayant de démarrer…si t’a une belle étincelle c’est good…sinon c’est pas good :grin: :grin:

Tu demonte une bougie, proche de toi, tu la laisse dans sa gaine (au bout du fil) tu maintient le fil avec une pince ou autre, MAIS ISOLEE (manche caouctchouté) tu met en contact sur une tole moteur, pendant qu’une autre personne actionne le démareur (à la clé) et là miracle ou pas = étincelle…

Pas trop près du carbu, surtout s’il a des petites fuites ! :smiley:

Salut,
Bon les suites de mon problème de démarrage!!!
Alors toujours pas démarrer mais y’a du mieux,tout d’abord j’ai essayé comme vous m’avez dit de voir si il y avait une étincelle et au début rien du tout pas une étincelle :slightly_frowning_face: ,j’ai donc re-réglé les vis platiné et là « miracle une étincelle » et le moteur toussait et donnait ses premiers signe d’une envie de démarrer…mais toujours pas réussi…mais y’a du mieux ça va venir!!!
j’ai remarqué aussi qu’il y avait une flamme qui sortait par moment quand j’essayait de démarrer par le trou que j’ai sur le tube de réchauffage des gaz d’admission viewtopic.php?f=64&t=9320,donc avec tout ça vous croyez que le bléme vient d’ou??de l’allumage surement mais ou ?car les bougies sont neuves,vis platiné,allumeur calé réglé,cablage bien fait je crois :astonished: ,ça n’ai pas en 1 4 3 2 car le mécano m’a dit qu’il doit être décalé(pas l’allumeur d’origine) mais il a trouvé le cablage qui lui a permis de le démarrer et de tourner nickel!!!
Sinon ce que je vais faire demain:
Nettoyage du carbu et vidage de l’essence qu’il doit avoir dedans car j’en ai mis direct a la bouteille dedans.
Vidage du réservoir car l’essence qu’il y a dedans est jaune et doit bien être pourrie
Voir aussi si justement par le trou dans le tube de préchauffage si ce dernier n’est pas bouché
Et changer les joints de carbu et d’échapement.

Voilà j’sais pas si tout ça m’aidera mais au moins ça sera fait!!!

PS:un truc con mais j’me demande si il y a de l’essence dedans :thinking: !!!j’me suis dit que oui car quand je met le contact l(aiguille monte à peine mais monte quand même :laughing: et en débranchant une durite de l’essence arrivait quand même mais peut-être pas assez :roll_eyes: !!!

c’est TOUJOURS 1432 !!! TOUJOURS
Tu m’étonnes que ça pète quand tu essaies de démarrer…

Même avec un allumeur décalé???
Pour info et comprendre le point 1 du delco est à la place du 2 sur ce shéma et le 3 a la place du 4 sur le branchement que m’a fait le mécano!!!alors peut-être si c’est faisable je peut partir du point 1 qu’il m’a trouvé et partir en 4 3 2 ensuite,nan??est-ce que ça peut être bon comme ça même si le point 1 n’ai pas comme sur ce shéma???

Comme je t’ai déjà dit sur un autre Topic, et redit sur celui-ci : L’ordre d’allumage est toujours 1432. Le katraplat vw est fait comme ça. Tu ne peux faire autrement. Il fonctionne comme ça.
Comme déjà dit dans ce même autre topic. Il se peut que la position du 1 ne soit pas celle d’origine. Auquel cas, il faut trouver le 1, et ensuite ( dans le sens des aiguilles d’une montre placer les autres fils 4-3-2).
Un autre truc qui m’interpelle : Comment ton mécano a réussi à régler ton allumeur avec un mauvais ordre d’allumage et des vis platinées non réglées…… pas claire cette histoire.
C’est quand même incroyable de confier son moulin à régler et de se retrouver en carafe de cette manière juste en sortant non ?

si le 1 est à la place du 2, ça donne ça :
image introuvable

Regarde bien les corections du post ci dessus elles intégrent le fait que le 1 soit à la place du 2 et donc les arrivées à la tete semblent OK, a Re-re regarder le doute m’habi… :laughing: , un peu plus je me faisait avoir…(d’ou le rapide Edit de mon postntoujours ce relire :roll_eyes: )
Ordi maison, rien pour refaire un dessin, meme pas paint, alors à suivre demain…

Souvenirs de tentative de démarrage d’un pote. 3 vw, à coté et finire en regardant les fils, sur ce moteur il est là est va là…Mais aucun n’avait le 1 au meme endroit :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

courage ça va le faire

Dès que tu as un pote de passage, tu le fais coucher sous l’aile arrière droite !

la manip:
*Enlever le cache culbu
*Faire tourner le moteur à la main dans le sens normal de rotation
*Forcément au bout d’un moment la soupape d’admission du cylindre #1 va s’ouvrir,… puis se fermer
*Ton pote te signale quand la soupape d’admission vient de se fermer
*Continuer à tourner d’un peu plus de 1/4 de tour jusqu’à trouver l’alignement avec l’encoche d’allumage sur la poulie.

*A ce moment le rotor d’allumage pointe forcément vers le fil de cylindre #1

*Il suffit ensuite de connecter les autres fils dans l’ordre à partir de celui qui vient d’être repéré.

Salut,
Enfin ça y est il a démarré,j’ai tout simplement refait l’ordre d’allumage et il a démarré avec du mal quand même mais c’est bon!!!j’ai la sensation de mettre fait entubé par l’mécano :angry: !!!
Il redémarre super bien quand j’éteint et que je rallume direct mais à plus de mal quand j’essaye de redémarrer après 20/30 mn et il fume bien noir auusi j’trouve,est-ce que c’est normal???peut-être du à sa longue inactivité???

Merci pour vos conseil,c’est plus efficace que certain mécano j’crois!!!

Les culbuteurs sont réglés ?

Ben nan le mécano ne l’a pas fait donc ils n’ont pas été réglés mais il m’a dit qu’il ne claquait pas donc devait être bien réglé!!

Merci pour tes conseils :wink: ,ça m’a bien aidé!!

De rien :wink:
Il faudrait quand même vérifier le réglage des culbus. Le fait qu’il ne fassent pas de bruit ne veut pas dire qu’ils sont bien réglés. S’il n’y a plus de jeu, ils sont silencieux, mais ce n’est pas bon.
Trop fort ton mécano.

Salut,
Bon c’matin j’ai vérifié et réglé les culbus (enfin j’ai essayé en m’aidant d’un article sur old dropper)j’espère que je l’ai bien fait :thinking: ,bref…mon combi démarre encore avec un peu de mal (donc start pilote oblige)mais ça va et une fois démarré il tient super bien le ralentie ^par contre quand j’accelère (à l’arrêt) quelques fois ça fait comme si le moteur s’étouffait et arrive à caler :slightly_frowning_face: ,ça peut venir de quoi???
Je pense à l’essence qui arrive mal car bien vieille donc peut-etre encrassée??vis platiné mal réglée??ou après j’sais plus :slightly_frowning_face:
Désolé pour toutes mes questions ces jours-ci mais grâce à vous ça avance petit à petit.
Merci

bonjour!

peut être une prise d’aire quelque part je crois qu’il y a une technique qui consiste a pulvériser du nettoyant carbu sur l’admission ( base du carbu …) et si augmentation du régime moteur, prise d’aire il y a !
a confirmer par les pros

bonne recherche
Guillaume

si t’as regler les culbu (a froid) c’est déja ça de fait, maintenat pour optimiser tes reglages, faufrai recontroler le reglage de l’allumage ainsi qu’un petit reglage carbu. les deux sont a faire moteur chaud :wink:

pour le premier le top étant d"avoir une lampe stoboscopique pour pouvoir effectuer un cotrole de l’avance dynamique de ton allumeur et voir a combien il est reglé à 950 tr/min puis 3000 tr/min.

le second est largement faisable sans banc. tu dis que ton moteur fume noir :open_mouth: a mon avis t’es régler trop riche, donc a ce moment, le moteur chaud, tu laisse au ralentit, tu vis la grosse vis sur le coté gauche de ton carbu, c’est la richesse, tu visse jusqu’a ce que le regime moteur s’ecroule (ça vient d’un coup) et a ce moment tu remet un petit coup de desserage jusqu’à ce que le regime soit de nouveau stable :wink:

Salut,
Alors encore une nouvelle merde qui est peut-être et j’espère pas dû au moteur car je n’ai pratiquement plus d’essence voir plus du tout :thinking: ,mais depuis ce matin il ne démarre qu’au START PILOTE :astonished: !!!j’essaye comme un fou sans start pilote il ne démarre pas et dès que j’en met il part direct!!!comment ça s’fait???est-ce que ça peut venir de l’essence qu’il manque ou autre chose??sachant que quand il démarre il ne s’éteint pas mais ne tient plus le ralenti j’suis obligé d’accélérer!!!