Importation pays bas, nouvelle loi ct?

Bonjour

Je souhaite finalement acheter un VW t3 type joker toit rehaussé, 1981, essence moteur cu 2l en PAYS-BAS.
il a un chauffage a essence d’origine et une bonbonne de gaz sous la voiture.

Maintenant j’ai encore quelques question concernant l’importation en France.

  1. le certificat de conformité est il encore nécessaire ? Est ce qu’on peut voir des problèmes de non conformité chez cette voiture? Ceinture a 2 pointes derrière ? Chauffage? Gaz?
    Combien prend VW pour ce certificat (prix et délai?)

  2. le ct reste t il obligatoire a refaire ? Même si on a un récent des pays bas? Le garagiste la bas me dit qu’il y a une toute nouvelle loi européenne qui permet de valider le ct étranger?

  3. le plaques ww, combien coute elles? Ça fonctionne avec des plaques provisoires hollandaises?

Plein de questions mais cest important et urgent.

Merci beaucoup

Hubertus

salut, pour l’importation de vehicule de la cee, c’est pas compliqué, mais s’il s’agit d’un vasp c’est un peu plus chiant niveau administartatif:

le ct devra etre forecement un ct fit sur le territoire fraçais. il te faudra un certificat de conformité de vw france (et ce certificat ne sera que partiel si ton vw viens des us ou hors cee d’origine)

il faudra passer par la case « tresor public » pour obtenir un quitus fiscal: papier gratuit qui te decharge des droit a la TVA.

avec ceci tu pourras obtenir une cg française, mais en VP

si tu veux obtenir une VASP, il te faudra alors prendre rdv avec la drire pour qu’ils puissent validé les conformité d’ammenagement. car les normes au niveau gaz etc… ne sont pas les mêmes dans le cercle CEE :wink:

Merci,

Mais est ce que j’ai besoin d une cg vasp? Quelles sont les conséquences pour moi?
Est ce qu’on peut avoir une assurance camping car avec une cg normale?

Salutation
Hubertus

oui tu peux avoir un asur CC, mais ça sera plutot une assurance genre fourgon aménagé, et normalement dés que tu a s le gaz, vaut mieux avoir une cg VASP! les assureurs sont des malins et pour te la mettre ils sont fort :roll_eyes: :grin:

il y a possibilité de faire un vasp en provenance de la CEE, mais c’est long et administratif, certains ici l’ont fait…

J’ai encore une question pour le CT.

Est-ce que pendant le ct, l’installation de gaz sera contrôlé? Est-ce que cela peut causer un problème si le gaz est seulement conforme pour les pay-bas ?

Salutations,

Hubertus

Bonjour, je suis sur le point d’aller chercher un combi de 1973 aux Pays bas ,il est immatriculé en Hollande mais est d’origine américaine, est ce que cela pose un problème pour avoir une carte grise française sachant que mon assurance est ok pour une carte grise en VP.

est ce quelqu’un ayant fait ce genre d’achat récemment peu me dire ce qu’il faut faire comme démarches et quels documents obtenir sachant qu’il se pose peut être aussi le problème de la langue pour certains doc.

Merci à vous

Jacques « Brown-sugar »