Depuis l’ouverture des frontières acheter sa voiture à l’étranger pour faire des économies substantielles est devenu une démarche naturelle pour bon nombre de foyers français.
Grâce aux efforts faits dans ce sens par les autorités compétentes, obtenir une carte grise française pour un véhicule importé est devenu un jeu d’enfant. Attention toutefois à déjouer certains pièges.
Cas pratiques:
Importer une voiture d’Allemagne.
Importer une voiture d’Angleterre (avec volant à droite). "
Ma question est: le passage a la drire ne concerne que les vehicules conduite a droite?
Quelqu’un a deja fait la demarche? Mon futur camper sera immat UK et MOT conduite a gauche lors de l’achat.
Le seul point qui pourrait etre génant étant l’attestation de chez VW , prefere celç au passage à la drire, un petit courier avec un cheque a VW et ils te sortent les informations du vehicule, il faut que sur ce papier il soit inscrit que le vehicule est homolgué aux normes européenne (voir france pour ces dates) et c’est là qu’il va falloir bosser au corp a corp avec VW pour avoir ces infos sinon le reste n’est que de l’administratif
je n’arrive pas à trouver le post dans l’ancienne version du forum, mais choky9123 a acheté en France un vw immatriculé en GB avec volant à gauche, c’est d’ailleurs celui qui est sur la bannière. Tout était détaillé dans son post.
Pour les importations, tu as 4 mois pour faire les papiers, entre temps si ton vehicule est assurer et que tu as des plaques provisoires, tu peux rouler avec … et si l’administration te refuse les papier en CG normal (ce qui ne devrait pas arrivé avec de la patiente et de la volonté ) tu aura toujour la possibilité de faire des papiers en collection