Import Véhicule (Sman)

J’ai enfin mes papiers… !! c’est long mais quand on voie les plaques sur le bibi quelle joie.

Ce post est surtout dirigé vers ceux qui cherchent un combi et qui sont tentés par l’import. Nous sommes passé par un exportateur et notre expérience est catastrophique … c’est rien de le dire. Je ne citerais pas directement le nom de l’exportateur dans le post (confidentialité du forum) mais n’hésitez par a me contacter pour vous expliquer en détail notre galère.

Bonne route à tous

Tu peux évoquer ton histoire sans divulguer de nom, de lieu …

Joli combi en tout cas :wink:

Peut-être nous pourrons nous voir à Canet à la Réunion des véhicules anciens le 5 avril.

:wink:

Le 5 avril à Canet …Normalement premier WE en famille avec le combi. Pas trop loin de la maison …nous devons nous apprivoiser mutuellement :wink:

Pour notre aventure ou plutôt mésaventure, si je devais résumer :
Une fois le combi payé (bien sur…) à 10000 Km, l’impression d’une « prise d’otage » :

  • à chaque reprise un délais d’un mois minimum pour avoir des réponses à nos questions par email (après pleins de relances très respectueuses…)
  • 2.5 mois pour avoir un devis de travaux (pour seulement 40h de main d’oeuvre…); pas une restauration totale, quelques bricoles.
  • le véhicule est parti 5 ou 6 fois… en fait chaque fois qu’un départ était annoncé, c’était juste un bobard !
  • le combi est parti 10 mois après l’achat
  • Certains travaux effectués d’une qualité très approximative. D’autres travaux biens réalisés. Faut être honnête, je ne veux pas être à l’image de la personne que je critique.
  • L’expertise très approximative (j’ai posté un pb de frigo sur vw camper- je ne savais pas que le frigo était HS. Quand on connait le prix d’un remplacement…) - autre exemple : Klaxon HS (Garantis par l’exportateur, le combi était supposé être « apte » au CT). Pour moi le Klaxon c’est quand même la base non ?.. il suffit d’appuyer dessus :slight_smile:
  • Le pire du pire un véhicule dangereux à réception…toutes les roues étaient déboulonnées, la roue arrière gauche prête à partir !!! J’ai bien sûr roulé pour m’en apercevoir (de l’écrire j’en ai encore froid dans le dos !) Les roues avaient été déposées car une peinture de jantes demandée dans les travaux… sans commentaire

J’ai écris un document de plusieurs pages pour décrire toute notre mésaventure (date et extrait de mail à l’appuie). J’ai envoyé ce document a la personne concernée il y a plusieurs semaines. Après avoir manqué de me tuer, il n’a même pas dénier répondre au mail…je crois qu’il est incompétent et qu’il s’en fou.

Prochaine étape un blog (pas sur un forum) pour décrire notre galère dans le détail. Encore une fois je met ce texte a disposition de tous en MP.

Mais c’est vrai qu’il est joli mon Combi. Faut dire qu’après un an d’attente on le trouve vraiment très très beau !!

Ca me rappel une histoire…

Maintenant il faut profiter

Vraiment content d’avoir importer mon bus tout seul… Ya trop d’arnaqueurs --" bon courage avec ton bus le pauvre il n’y peux rien :frowning: