Il vient de loin mais il est bien!!

Bonjours tout le monde!!!
Je m’appelle Cyril je suis basé sur Orléans et originaire de cette bonne Nièvre :smiley: (j’annonce toute suite que mes phrases seront bourrées de fautes d’orthographes, je m’en escuse par avance…mais sa n’as jamais était mon fort)

Sa fait des années que je revait d’avoir un combi, et là depuis cette hiver je suis à la recherche de petites annonces (je croit, je m’en rapelle plus, mais sa fait un bon moment). Je me suis informé et instruit dans le monde Vw par le biais de Forum comme celui-ci (qui est trés bien au passage), par des amis et des gens du forum comme Choanel :smiley:
C’est la que je me suis dit il ne me faut pas un combi mais un popo car j’ai pour but de faire pas mal de km et je ne suis pas une bête en méca, bien que je demande à apprendre d’avantage :nerd:

Je suis agés de 22 ans et j’ai enfin mon Van!!! C’est un popo (T3 multivan aménagé)il à 1 an de plus que moi donc étant mon ainé je doit le respecter d’avantage^^

Je pensse que certaines personnes reconnaitrons ce popo. Et oui c’était celui de JF et nelly.

Je suis venu le chercher à Cassis le 24, descendu en train : Orléans-Paris, Paris-Marseille, Marseille-Cassis. Arriver à Marseille avec 40 minutes de retard donc le billet de train…remboursser :grin:
JF est venu me chercher avec le popo ce qui ma permit de le tester, et moi qui n’était pas habitué à conduire avec autant de dénivelé et de surcroit en popo, je me suis rendu compte qu’il fallait que je me fasse la main assez vite ^^.
La journée fut très chaude ce qui me rapeler l’espagne, teellement chaud que je voyait Nelly avec son sprait hydratant :laughing:

Si non avec JF on a fait le tour du bus et ma expliquer pas mal de truc. On a fait un tour en ville et le soir nous avons tous manger au bord de la Mer. Faut dire qu’en habitant à quelques mêtres autant en profiter un petit peut :smiley:
Un dernier petit tour pour JF : (sur mon ordi la photo est droite je comprend pas, enfin…)


On à bavarder toute la soirée jusqu’à dans la nuit, remémorant des vieilles anecdotes et me conseillant sur beaucoup de choses :wink:

Je part me coucher…dans mon bus bien évidemment :stuck_out_tongue: Lever 4h30 donc pas beaucoup dormi, mais un bon petit dèj et c’était parti en avant marche. J’ai fait plus de 600km dans la journée, je me suis arréter dans la Nièvre car une soirée m’attendais. Bien entendu la route ce passer très bien lorsque à 20km de l’arrivé je crève sur l’autoroute!!! j’ai envie de dire mémorable!^^

Alors je sort le cric qui était dessous le siège et la…c’est le drame…pas de clé pour dessérer les boulons :laughing:
« Allo!! JF, j’ai crévé, où as tu mi la clé? »
« Et bien la clé et dans la sac avec le cric »
« Euuh non je vois rien » ^^
Heureusement le gars de l’autoroute et venu avec son camion et ma préter une clé.

de plus le camion avait un petit problème de parallélisme, donc j’ai appeler un garagiste pour changer un train de pneu et faire le para. J’ai appeler en arrivant, il était vers les 14h30-15h, le garagiste avez plus que 2 pneu de la mm référence et avez un trou dans son planing sachant qu’il fermé à 17h30 :laughing: Et voila j’ai commencer les frais sur le popo et j’en ai profiter pour acheter une clé télésco aussi ^^

Ceci dit après avoir fait un tour chez le mécano pour faire tout sa, j’ai eu l’impression d’avoir une direction assisté :smiley:

En tout cas la soiré c’est bien passer et le lendemain j’ai dépanner des potes qui était venu à vélo. Faut dire que faire la fête jusqu’au lever du soleil c’est dur de revenir à vélo donc c’est parti pour un tour de popo!!!

Les travaux du popo avant l’hiver :

  • je compte m’occupé des quelques zones de rouilles de suite (c’est pas méchant)

  • finir toute l’électricité et le chauffage

  • un grand coup de nettoyage par tout
    Voila dans un premier temps si tous sa est fait, je pourrait passer l’hiver tranquil.

Mon but :
Faire un peut le tour de la France, il y a tellement de chose a voir :nerd:

Dans tout les cas je suis content du bus, JF et Nelly sont des gens sympathique et je ne manquerais pas de revenir les voir. En espérant aussi de croisé un peut de monde sur la route :wink:

Voilà une très bonne affaire de faite :wink:
Il est nickel ce popo

:sunglasses:

:flushed: un peu dég que tu aies crevé et de ne pas avoir laissé de clé dedans :flushed: (en plus t’as oublié la roue en plus que je t’ai filé le matin :cry: )

J’espère que tu pourras en profiter comme il se doit (j’en doute pas :laughing: , t’es un bon baroudeur ) et te faire plaisir au volant.

a bientôt pour les Calanques de Marseille :wink:

JF et Nelly

Merci, tkt c’est pas grave, sur le coup j’étais mort de rire mais heureusement que le gars de l’autoroute avait ce qui faut ^^ …sa fait des bon souvenirs :stuck_out_tongue:

Sympa cette petite virée !
Rien ne vaut une bonne galère pour se faire de bons souvenirs bien gravés !