tu soulève un très vaste réflexion laboyasse…
le problème n’est pas tant de pouvoir discuter de tel ou tel prix… ca c’est normal et ca peu faire avancer les choses dans le bon sens, néanmoins, étant donné que nous sommes sur des sujet « passion », peu d’entre nous sont suffisament serein pour s’expliquer sans que ca monte en flèche.
je m’explique:
1 CAS /t’a s bossé comme un dingue durant 3 ou 4 hivers sur ton bus, t’en as profiter 1 été,
et voilà que malheureusement, madame se fait la belle avec le voisin… celle ci , n’étant évidement pas vénale
, te plume jusqu’au oreilles !!!, et évidement… ton bus va y passer…
2ième CAS/ t’a s bossé comme un dingue durant 3 ou 4 hivers sur ton bus, t’en as profiter 1 été,
mais faut acheter plus grand car madame t’as fait le plus grand des plaisir , a savoir… (non non pas une play station 25 §§§
), elle t’as fait un beau bébé… et donc, y a besoin de maille… bah oui … faut vendre ton bus…
On pourrait aller jusqu’au cas numéro 72…
le principe c’est te dire, tu y as mis beaucoup de temps (enfin le seul que tu avais de libre ), tu y as mis un peu (euh…en général beaucoup plus que tu pensais au départ) de blé, mais surtout beaucoup de passion, t’as eu des plaisir de dingue avec; rencontrés des gens super etc etc etc…
comment veux tu donner un prix a tous ca ? ? ?
de plus nos bus, on le vent en poupe depuis 3 / 4 ans… la demande est supérieure a l’offre (quoique), et ca donne des idées a certains…
l’idée que tu avais de faire une cotation était très intéressante… discuter de prix de vente, ca me parait plus discutable, a la seule exeption près:
Un type repère un bus qui l’intéresse, et n’étant pas connaisseur, ou tout simplement voulant avoir un avis extéiruer (et donc plus objectif), demande, sur le forum, l’avis de tous…
là, je suis d’accord avec toi:
donnons lui cet avis…
enfin comme tu le vois autant d’avis que de
… non allé je la refait pas elle est lourde a la fin 
nota: concernant l’exemple que tu as fournis, je me suis expliqué en apparté avec le proprio, qui a tout a fait compris les remarques de tous, mais qui est satisfait d’avoir vendu son bus au prix qu’il le souhaitait.
comme quoi… y a un con qui se lève chaque matin… et moi je me réveile de très bonne heure tous les jours