il est bloqué,comment le monter sur plateau??

Salut!!!
Voilà je doit aller chercher mon combi ce moi-ci et le blème est qu’il ne roule pas,quand j’ai été le voir la semaine dernière on a essayé de le pousser (à la main)mais rien à faire,il, n’a pas bougé.Donc avez vous une idée pour pouvoir le monter sur une remorque porte-voiture???et pourquoi n’avance-t-il pas???
PS:il était bien au point mort et frein à main desséré.

Salut.

Est ce que le frein à main était serré? Si oui depuis longtemps à l’arrêt le véhicule?

Si tel est le cas ce sont les mâchoires des frein arrière qui sont restés bloquées.

Un classic sur les véhicules anciens et qui ne roulent pas.

Reste plus qu’a débloquer. Un peut de chance en poussant fort ou alors démontage des tambours.

Eric

Ouais il est resté sans rouler pendant 1 ans et le frein a main était bien deserré!!!Comment debloquer les tambour ou machoir??

Déserré ou serré???

La question est : " etait il serré pendant le temps d’immobilisation"

Et avec un camion plateau muni d’un treuil?

Avec un treuil je pense que ça peu le faire.

Eric

il m’semble que le frein a main etait deserré pendant son année d’immobilisation!!
la remorque n’a pas de treuil!!

il faut déja regarder quelles roues sont bloquées :wink:

si c’est a l’avant, les etrier sont gripé possible, alors demontage des roues et des etriers (voir uniquement des plaquettes) et hop; pour l’arrière, sur les bay genralement c’est les cables de freins a main qui sont coincé, donc en les coupant ça se decoince, sinon, faut deposer les roues et les tambours pour enlevé les machoires.

Ultime solution, en le tirant avec une voiture pour essayer de decoincer le reste de frein. voir en blindant de degrimant et graisse/huile les freins pour debloqué cela le temps de l’enmener a la maison avec le plateau :wink: