Identification de pieces

Salut à tous, j’ouvre ça dans un sujet à part afin de ne pas tout mélanger.

Le démontage des boites de chauffages m’a permis de voir certaines choses manquantes, donc je cherche à les remplacer mais je voudrais pas me planter à l’achat :

image introuvable

Le soufflet est percé ici apparement, donc je pense qu’il faut le changer ?

Est ce bien ça sur mécatechnic : mecatechnic.com/BAY_KS00300_ … er-T25.htm ?

Ils vendent aussi tout un attirail : mecatechnic.com/BAY_KS00302_ … er-T25.htm
Je sait pas trop quoi prendre…

image introuvable

Là il manque une vis je vais trouver quelque chose qui correspond

image introuvable

Ici il manque un collier, je pense que c’est celui ci :

Et sur les photos suivantes on vois de l’huile qui suinte, et de la crasse pas mal, est ce normal … ?

image introuvable

MErci de votre aide :smiley:

salut,
pour le soufflet tu peux l’acheter au détail ou prendre une noix de cardan compléte.et pour le modéle il faut juste que l’année de ton bus corresponde à cette référence…
les vis qu’il te manque sont chiantes à remettre et tiennent juste la tôle sous le moteur , donc si ça tiens comme ça c’est pas bien grave…sinon, merdique à faire avec les boites de chaufage en place.
pour les colliers ,la quincaillerie du coin suffit, c’est juste une histoire de diamétre…
et pour tes « suintements », pas d’inquiétude…peu de moteur aircooled sont sec et propre (sauf neuf)…il faudra changer les joints de la plaque lors de ta prochaine vidange , essuyer tout ça et bien vérifier que le suintement ne vienne pas du joint spi « volant » (entre boite et moteur) car à la longue ça te pourri un peu l’embrayage…
bonne soirée :wink:

J’ai trouver un soufflet comme celui que j’ai mis en photo sur lbc… Comment je sait pour la reference ?

Merci piur le reste des infos, je vais essayer de trouver des vis quand meme ca a l’air accessible.

Faut que je change une des plaque qui protege le moteur, la plaque sur laquelle se vis la boite de chauffage… Mais je l’ai pas trouve sur serial kombi ou mecatechnic

Pour le soufflet, on les trouve encore chez VW, assez cher c’est vrai mais ils dureront probablement à nouveau une trentaine d’années alors que les repros - surtout les pas chers - ne durent pas grand chose. Une recherche sur le forum et tu trouveras qq témoignages sur des soufflets qui n’ont pas fait un an, ou pas plus de 5000km. Et quand tu vois comme c’est chiant à changer… D’ailleurs, si tu les changes, le mieux c’est de changer les deux de chaque côté parce que enlever un cardan c’est pas franchement une opération qu’on a envie de faire tous les jours !

Sinon pour tes tôles, c’est pas celles-ci ?

Oui ca doit etre ca les toles, merci.
Embetant vendu par trois j’en ai qu’une d’abimer…

Pour le soufflet c’est grave le petit trou ds le caoutchou ? C’est si galere que ça ? Ca me fais peur d’un coup…

Ton soufflet il a quand même plus qu’un petit trou… Le problème c’est que l’eau/poussière peuvent rentrer par là, tandis que la graisse contenue à l’intérieur peut s’échapper. Tu comprendras que le roulement qui est à l’intérieur ne sera pas trop content si la situation continue longtemps.

Pour les tôles, regarde dans les petites annonces, ou sur celle de Flat4Ever.com, voire lecoincoin. Si elles sont en bon état, ce sera toujours moins cher que de la repro.

un soufflet percé, ça veut dire que la graisse s’en va et que la noix de cardan n’est plus graissée correctement et les poussiéres et autres grains de sable vont niker le roulement…!! avec les bons outils c’est pas si long que ça à faire…
.le truc chiant c’est les tôles car les boulons de fixations , au dessus des boites de chauffage, sont pas accessibles…!! :slightly_frowning_face:
pour le soufflet que tu as récupéré il suffit de comparer avec celui en place. :wink:

si tu viens au « french bus meeting », il y aura une bourse, donc tu pourras surement trouver ton bonheur… :wink:

Bon pour la tôle qui est abimé j’ai fais des demandes sur LBC mais le problème c’est que là c’est bien accessible sans la boite de chauffage.
J’ai peur de devoir enlever la boite de chauffage pour enlever cette tole une fois que je l’aurais achetée…
C’est pas impossible, je sait faire maintenant, mais c’est dommage alors que je pourrais la commandée en même temps que le joint.

Ceci dit elle tiens bien quand même, mais les points d’attachés sont vraiment abimés… dilemne !

Pour le soufflet je vais attendre un peu du coup, je fini un problème à la fois, c’est pas le même côté en plus, du coup je démonterais l’autre boite si besoin pour s’occuper du soufflet, mais je vous redemanderais ça plus tard, il tiendra bien jusque là.

Merci de votre aide en tous cas.
Promis au remontage je fais un tuto, pour alimenter ce super forum :wink: