idees pour l'alsace

salut les campeurs pour nous sa sera l’alsace au mois d’aout, alors je vient vers vous pour avoir les bon coin à visiter et ou dormir au calme merci les campeurs @+fred :wink: :wink: :wink:

plein de chose
ecomusée :

colmar :

image introuvable

musée automobile mulhouse :

musée du train :

riquewihr

eguisheim

kaysersberg

munster , la ville et le fromage

le ballon d’alsace

le markstein

la route des cretes , le lac blanc , le lac noir

Hartmannswillerkopf ( le vieil armand )

le mont saint odile :

le haut koenisbourg

va dans un winstub manger une choucroute , des fleischnacka , mange des bretzel frais avec une biere pression , etc etc

pousser jusqu’a la foret noire , la suisse

enfin bref :smiley: y’a de quoi faire

si tu passes par la haute saone on peu vous trouver un coin de terrain pour passer la nuit :wink: vous pouvez aussi bifurquer vers le haut doubs apres :wink:

Nous avons visité une partie de tout ça en 2008 : un voyage féérique et inoubliable !

ne pas oublier Strasbourg

en même temps si vous en avez l’occasion, allez manger une bonne choucroute à « l’ancienne douane »

le plan fameux incliné de Saint-Louis Arzviller : impressionnant

les orgues de Marmoutier (unique en France)

une quantité de villages fleuris, maisons à colombage

Manger bien sûr du pain d’épices

prendre la route des vins (sans en abuser) :smiley:

visiter le château du Haut Koenigsbourg

Suivre le veilleur de nuit dans sa ronde à Turkheim

Colmar inoubliable…

eguisheim

l’écomusée

Mulhouse

et ses merveilles

En Alsace, on y passerait 2 mois de vacances qu’on ne se lasserait pas ! j’ai bien envie d’y retourner !
Je vois qu’on a un peu les mêmes photos Snoopy :wink: (forcément :smiley: ce sont les plus belles choses d’Alsace !)

ouha !! plein de belle choses à voir merci les campeurs :roll_eyes: :roll_eyes:

je suis allé pour le boulot à colmar et à heures perdues, avec mes collegues, on a visité riquewihr, kazerzberg, beblenheim, bennwihr, mittelwihr, la petite venise de colmar
très jolie region, avec du bon vin :grin:

j’y retournerais surement en vacances l’an prochain :wink:

Hello,

+1 :wink: très belle région à visiter.

Il faut juste verifier les suspensions du BIBI pour le retour car on y mange très bien (et on y boit très bien aussi « bièreS et vinS » évidement avec modération) et en général on revient avec quelques kilos en plus (soit soi et dans le coffre). :grin: :grin:

j’ai vais aussi, de temps en temsp pour le boulot et j’y étais il y a 15 jours.
Si tu passe par MUNSTER, sur le toit du grand batiment de la place du marché (je crois que c’est l’hotel de ville ou l’église :question: ), il y a actuellement une trentaine de cigognes qui sont nichées là! « pepère ». Cela vaut le coup d’oeil. :astonished:

Juste à coté de MUNSTER, dans un petit village, ils viennent d’ouvrir la Maison du Fromage (pas le droit d’appeler ça la « maison du MUNSTER »). Perso je ne l’ai pas encore vu, mais il semble que cela soit interrésant.

Autrement, si tu y es entre le 5 et le 15 AOUT, il ne faut surtout pas louper la Foire aux Vins de COLMAR (l’évennement de chaque année), a moins que tu n’aimes que l’eau (dans ce cas je botte en touche :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation: ).

Dans tous les cas : Bonnes Vacances dans cette jolie région.