Idée pour refaire mon tableau de bord

Bonjour, je cherche hé une bonne idée ou matériaux pour atténuer voir faire disparaître le saccage sur mon tableau de bord! Dans sa vie passe il a eut quelques bricoles, j’avais un temps mis des « faux inter » et mano (trop petit) pour cacher les trous, l’autoradio même moderne est pas assez gros pour combler le trou!
Auriez vous une astuce pour pouvoir combler un minimum ces trous?
Je compte garder mon autoradio et mon mano

1 « J'aime »

tu vire le rembourrage, rebouche les trous et nouvelle peinture granitée genre bloc moteur de Harley D.

1 « J'aime »

Dans la continuité, tu rebouche et appose une matière différente seulement sur la partie centrale. Peut être la même matière que tes sièges.

1 « J'aime »

Bonne idée, un bandeau vertical formé et rapporté contre le tableau de bord, avec un rappel de matière ou de couleur.

1 « J'aime »

Un peu dans le genre des panneaux de porte??

Yes! Je vais essayer de voir si c’est cohérent!
Déjà que la couleur des panneaux est bien plus clair que l’origine!!! Va falloir peut être les repeindre eux aussi!pffff

2 « J'aime »

Sur les Champagne, il est pas marron le tdb ?

2 « J'aime »

Bonjour

Oui le tableau de bord est bien marron sur les Champagne…

Bonjour

sinon tu joues la carte moderne a fond et tu mets un autoradio double din avec caméra de recul et gps intégré? sinon tu en achètes un d’occaz moins massacré ? Après il y’en a quelques uns qui l’on fait recouvrir en cuir avec surpiqure et tout et tout et c’est quand même super classe :heart_eyes:
Tiens d’ailleurs il y’en a sur ebay ici

C vrai que c très class! Après on voit pas trop les détails sur les photos et si tdb complet ou pas! Mais ´l’idée est à prendre (sans l’es surpiqûre que je n’arriverai pas à faire😂)
Pour l’histoire de la couleur de mon tdb c’est une longue histoire déballée dans la présentation :face_with_monocle:

c’est jolis oui, mais ca vas faire du boulot pour mettre le volant du coté droit! :wink:

2 « J'aime »

mouahahah mais oui mais bon si tu fais pas d’effort aussi :stuck_out_tongue_winking_eye: il doit y avoir moyen de lui demander gentiment! ça me tente bien en tout ça fait luxe :innocent:

1 « J'aime »

@DOKABERRY a recouvert son tableau de bord aussi avec une matière « moderne »

Le tdb est parfaitement symétrique, même les trous pour la poignée servent pour faire tenir les cadrans de l’autre côté. Après c’est vrai que c’est peut être pas le cas du revêtement cuir fait par l’anglais d’eBay.

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs il y’en a sur ebay ici

Dommage que le TDB soit inversé (ah, ces British), en mettant l’article dans « affaire à suivre », le vendeur offre déja une réduction de 7 %

Non le mec a tout prévu :
j-f-customs : We make sure to ship our covers for the correct orientation of your country Eg. UK: RHD USA: LHD Australia: RHD Japan: RHD Germany: LHD France: LHD Etc… If your car is a different orientation than your country, please get in touch with us and we can get that done for you!
En résumé : on vous fait le bon côté pour votre van selon votre pays.
Après… merci le Brexit parce que 200£ ça va piquer fort en termes de taxes d’import !

Ouaip 231+45= 276 et la taxe ça monte à 331!!!

Je le fait une solution simple la!
Un’mix! Je voulais mettre les petits morceaux de simili qui se vendent sur Amazon pour 20e mais je crain pour la tenu dans le temps! Donc je bouche au mastic les trous! Peint en effet par dessus pour lui redonner l’effet Relief granule ! Enfin sur les plans! Faudra voir le résultat !

3 « J'aime »

Petit montage à blanc avant mise en peinture!

2 « J'aime »

beau boulot! comment tu vas faire pour recréer la texture du plastique?

Bon j’ai testé la peinture à effet!!! Bin ça marche pas! Donc je vais essayer de passer au plan b! (Avant le c!)
Refaire toute la façade du tdb avec un film simil déjà texturé! Au moins si le mastic travail (et il va travaillé) les petites fissures ne se verront pas en façade!

1 « J'aime »

En fouillant une peu dans mon stock de carton dans le garage! J’ai retrouver mes housses de sièges d’origine du west! Mmmmm qu’est ce que je pourrais bien faire avec ça???!!! :crazy_face::roll_eyes:

1 « J'aime »