IAM IN MEXICO!!! P.5

Euh… oui j ai fait un super affaire :smiley:

une autre, en 2006

et en 2007

je regarderais si j’en ai d’autres :wink:

Merci pour les photos ralfoune.

Bon petites nouvelles du bibi, j’ai donc tombé le moteur pour refaire le filetage de la culasse. Je me penche donc sur le code moteur pour voir ce qu’il a dans le ventre et je pars chercher le dossier T4 de nos compaire de flat4ever.
Code moteur AN keskecédonc? Et là surprise, origine Porsche 914 carbus :smiling_imp:
Quelque précision:

Alésage x course: 93 x 66
Cylindrée: 1793
Puissance: 85 à 5000tr/min
Rapport volumétrique: 8.6 : 1

C’est bon ça! :grin:

Sinon changement d’échappement prévu et j’ai besoin d’avis sur la question.
J’ai déja repéré ceux là:
mecatechnic.com/BAY_T4C20302 … 439—.htm

mecatechnic.com/BAY_KC25515_ … 20----.htm

metal-shop.fr/echappements-c … ur-t4.html

Qu’est-ce que vous en pensez? Vous connaisez d’autres modèles dans ces tarifs là?

Le combi avance vite et ça fait plaisir, il devrait voir la West-Coast française rapidement! :sunglasses:

La culasse est parée à être remontée et je remercie énormément Jean-Yves d’Evotek qui m’a ouvert les portes de son garage un samedi et qui m’a refait les filetages en plus costaud que l’origine. Je l’ai harcelé de question et il m’a donné plein de conseil utile étant un newbie en flat j’en ai bien besoin :smiley: Si vous êtes de la région son garage est une vrai caverne d’Ali-Baba, vous y trouverais tout ce qu’il vous faut et un homme extrêmement sympathique avec de très grandes connaissances en la matière.

evo-tek.fr/menu.html

Remontage de la culasse cet aprèm’ si tout ce passe bien

Culasse remontée et moteur en place. Y me reste les carbus et les branchement et en avant

Ca y est le combi est fini. Premier tour de roue! C’est trop bon :smiley:
Manque un réglage des carbus et des freins et il sera fin prêt.

Bravo voisin, t’as pas l’air de chômer :wink: !
Alors enjoy et @ bientôt pour quelques tours de roues communs sur la côte?
guillome

Coucou voisin Tarnais. Pas de soucis pour le tour sur la côte dès que les température s’y prête. :sunglasses:

Il me tardait de le voir tourner donc pas de répit, et je suis bien content de pas avoir attendu qu’il prenne la poussière

Au détour d’un garage rempli de flat et de mécanique, j’ai fais ta connaissance, et là, je vien de poursuivre ton post. trés sympa. Gros travail aujourd hui sur les freins??? :smiley:

Bon tu as fais assez de photos pour nous faire partager les différentes étapes.

De te voir cet aprem ma rappellé moi il y a quelques années ( ouais y a pas non plus 10ans, je parle comme un vieux qui raconte ça vie…lol, limite un crevard. l’occase d’envoyer La bise aux crevards, ils se reconnaitront :grin: :grin: :grin: ) tout jeune à découvrir l’engin, avec un mec que je connnaissai a peine qui bossait sur le moteur et les freins avec des moments difficiles ( la disqueuse et des étincelles partout…mdr ), Des découvertes bizarres ( exemple pour tes machoires de freins… ), Emerveillé aux résolutions de problemes due aux piéces neuves…
Mais tu vas voir quand le resultat sera là, et que tu seras au volant de ton combi fenétre ouverte, le coude a 3/4 sortie, les lunettes de soleil vintage, une bouteille verte decapsulé prés à boire à chaque arret (interdiction de boire en conduisant biensur…) et un petit bruit de fond magnifique à pas vouloir allumé le poste pour ne pas couvrir la beauhissitude de cette symphonie du flat… Bonne continuation a la revoyure, au plaisir de suivre ton post et de se faire une ballade…a la fraiche… paisible… decontracté du g… EUH, du levier ( de vitesse)… on accélérera quand on aura envie d’accélérer…

ok je sors =>

:astonished: :astonished: :astonished: euhhhhhhhhhhhh il t’on filé quoi comme médoc à l’hopital :question: :question:
les crevards, je crois qu’on perd SKAL :grin:

Franchement skal c’est exactement ça, je découvre, m’émerveille et deviens ouf de ce petit monde qu’est le Flat.
J’ai jamais été aussi motivé pour aller rouler sans vraiment savoir où je vais, juste le plaisir de me balader à son volant seul ou entre potes.
Il m’a déjà fais de sacrés coups, je suis tombé en panne sous des trombes d’eau devant le Connexion un samedi soir pour rejoindre des potes, obligé de le pousser pour le redémarrer avec tout le monde mort de rire en train de nous regarder :smiley:
Mais bon c’est comme tous, il a ses humeurs, faut que je le dompte :grin:

Bonjour tout le monde, quelques news du combi certaines plus mauvaises que d’autres.

Bon en résumé dans l’ordre, il a eu droit à un changement d’échappement pour un Vintage Speed acheté d’occase à Nico de Speed Shop qui l’avait sur son Bus

Ensuite J’ai relevé le train arrière d’un cran en attendant de changer les pneus pour du plus gros
image introuvable

image introuvable

Pendant quelques temps aucun soucis, il a fait un mariage avec beaucoup d’admirateur :smiley:

Et là premier week-end avec le combi en début d’été, on part dans les Gorges de l’Hérault tout se passe bien et au retour paf perte de puissance grosse fumée bleue et de l’huile partout :imp: LE DRAME!

Donc rebelote, location de plateau pour ramener la bête blessé chez elle

Après quelques mois je décide de m’en occuper et de tomber tout ça

image introuvable

Et en avant chez Speed Shop

image introuvable

image introuvable

Verdict le piston 3 à eu un coup de chaud et la bielle et le cylindre bien sur (je mettrais une photo bientôt)
Je vais donc refaire, avec l’aide de Speed Shop, mon moteur et le passer en 2L avec plusieurs autres modifs que je verrais plus tard en fonction du budget.

Et pour finir en beauté

image introuvable

image introuvable

salut
je suis desolé pour ton moteur, mais il repart avec un nouveau moteur plus pechu

par contre, je vois que tu tire un plateau avec ton bus dessus, elle en chie pas trop ton alfa?
tu depasse le ptac de l’ensemble?
tu as le permis E?

sinon j’ai trouvé une derniere photo:

@+ :wink:

Alors pour le plateau la première fois j’ai loué un simple essieu que j’avais le droit de prendre (je n’ai pas le permis E) et cette fois ci il n’était pas dispo. J’ai du donc prendre celui-là avec le risque de me faire gauler :neutral_face:

Sinon pour l’alfa c’est sur elle est pas aussi en forme qu’a vide mais c’est un 2.4 JTD 5 cylindres il a beaucoup de couple donc ça va.

Merci pour la photo je la rajoute à mon dossier :smiley:

il te manquait les toles non? bah voilà :cry:
bon courage pour ton remontage, mais tu es dans un bon bouclard!

Oui il manquait quelques tôles en effet, ça a pas du aider c’est sur.

Voilà les photos du piston et de la bielle en question
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Autre mauvaise nouvelle une culasse a une micro fissure, ça va être facile à trouver… :cry:

Sinon tout est nettoyé ça fait pas de mal
image introuvable

C’est un bloc 2L / GB?
ça va être un peu chiant de trouver une culasse de 914 en bon état :cry:
bon courage, mais tu es en de bonnes mains!

Non c’est un 1,8L code AN. Je vais bien galèrer pour trouver, pour en avoir bien discuté ça vaudrait peut-être le coup de les envoyer en allemagne chez B.A.S pour les refaire.
Sinon je pense aller faire un tour à la bourse de Soustons

oui, parce que le 1,8L c’est le moins répandu (2 ans de production je crois)…

Bon après de long mois à bosser sur mon moteur j’en ai enfin vu le bout! :grin:

Je ferais un descriptif complet plus tard

Création d’un support moteur sur mesure T4 oblige

Silent-Blocs Polyuréthane

Le radiateur-ventilateur n’a pas été super facile à caler à cause du double planchet

Idem pour le passage des cables, obliger de créer une nouvelle gaine traversante! J’vous raconte pas la galère pour la passer :astonished:

Au passage changement des 4 amortisseurs