Bonjour à tous, pour commencer je m’appelle Thibaut j’ai 26 ans et je suis de Toulouse (c’est cool j’ai pas l’air d’être le seul ). J’ai découvert cet excellent forum il y a 6 mois de cela quand j’ai décider de m’offrir mon premier combi. C’était un rêve quand je me suis payé ma première voiture mais inaccessible, je me suis donc rabattu sur une petite sportive sochalienne une 106 xsi (vu la ressemblance flagrante )
Bon passons aux choses sérieuses, c’est un t2a de 1969 avec une option qui a l’air assez rare surtout sur les vitrés, les doubles portes coulissantes. Ensuite il a un toit découvrable, un clic clac avec les meubles westfalia arrière et un meuble pour les plaques et l’évier.
Partie mécanique, moteur T4 avec une paire de dellorto 40 et un échappement empi Dual quiet (qui va virer rapidement) et des jantes BRM.
Seul soucis un filetage à refaire entre le collecteur d’admission et la culasse.
Après 1600 kms, 25 heures de route en 48 heures (impossible de dépasser les 70 km/h sur le retour ) nous voilà rentré et complètement mort du voyage.
Profil complété, je l’avais fait mais j’avais pas cliquer sur envoyer
Merci pour l’accueil et je suis content de voir tout cet engouement pour ces bon vieux bibi, vu tout les sujets vu et revu c’est sur que je vais trouver des réponses à toutes mes questions et surement préparer un voyage.
Le poids??? Non tout à fait en règles Mais bon l’avantage à 70 c’est que ça consomme peu
Et les projets c’est tout d’abord de réparer cette prise d’air, surtout remonter l’arrière vraiment trop bas et changement d’échappement aussi.
J’ai les pneus en 195/50/15 et j’aimerais savoir quoi monter à la place? J’ai cherché sur le forum mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Pouvez-vous m’aiguiller sur ce point là?
Salut voisin(de quel quartier au fait?),
Avec un T4 tu peux te mettre des 195/70/15 sans problème, c’est un 2l avec la boîte qui va avec?
Bien sympa les 2coulissantes, un peu chiant pour meubler, mais sympa…
Hey ça y est les Toulousains arrivent
Je suis de Jolimont mais le bibi n’est pas encore là, pas de garage.
Ça va passer sans frotter? C’est haut du 70
Sinon pour le moulin le soucis c’est que le mec qui me la vendu est un gros fan de combi mais pas du tout mécano et il en savais pas trop sur le moteur, AAC,Vilo, etc
Il m’a dit que c’était un 1845 ou 1835, c’est possible?
bienvenu voisin, pour les tailles de pneu seniorcanardo t’a donné la taille maxi…
pour le pot, effectivement il en existe des plus discrets, et le changement seras l’occasion de refaire le filetage
et pour le retour à 70, un peu normal,avec le combi chargé à l’envers
surveille les rubriques sortie,il y a de quoifaire dans notre grand sud
Salut, je suis super contente de voir ce bus ici… pour la petite histoire, en fait quand je cherchais mon west ton bus était a vendre et j avais littéralement craque dessus!!! Mon budget était très short pour west alors j ai bien failli craquer mais celui la était aussi un peu au dessus de mon budget. Faut dire que j étais vraiment short! Mais j ai fini pas trouver mon west et je ne regrette pas!
Longue route a vous 2
En général, on met le poids vers l’avant de la remorque (donc le moteur), pour qu’il se répartisse mieux, et que la voiture garde assez d’adhérence.
Le principal est que tu sois bien rentré et que tu fasses beaucoup de kms en combi maintenant.
Pour les pneus la question c’est pour le ct pas de soucis en 195/70/15 ou 195/65/15?
Sinon pour le retour impossible de charger le combi en marche arrière justement à cause de ce pot! A la base c’était prévu de le mettre la tête à l’envers
Et le pot je veux quelque chose qui soit discret niveau bruit, esthétique et qui frotte pas surtout
(P.S.: le filetage c’est entre le collecteur d’admission et la culasse )
Un peu qu’il est joli, sinon j’l’aurais pas pris
Mais bon dans un futur le lointain je le restaurerais intégralement et je reviendrais sur une peinture d’origine, pour le moment c’est pas trop dans mes finances.
Si le silencieux t’intéresse je pense le mettre en vente assez rapidement quand j’aurais le nouveau.
Merci, si ton budget était en dessous tu as du faire une sacré bonne affaire parce que tu a l’air d’avoir une super base de restau’
Bon courage et bonne route
je connais ton combi, l’ancien proprio l’avait acheté comme cà, en belgique, il y a 7 ou 8 ans
le belge l’avait restauré et il avait posé un toit ouvrant de twingo car celui d’origine fuyait
voici une photo de 2005
j’aime bien la bande blanche, ca lui donne un coté racing!