IAM IN MEXICO!!! P.5

Bonjour à tous, pour commencer je m’appelle Thibaut j’ai 26 ans et je suis de Toulouse (c’est cool j’ai pas l’air d’être le seul :smiley: ). J’ai découvert cet excellent forum il y a 6 mois de cela quand j’ai décider de m’offrir mon premier combi. C’était un rêve quand je me suis payé ma première voiture mais inaccessible, je me suis donc rabattu sur une petite sportive sochalienne une 106 xsi (vu la ressemblance flagrante :grin: )

Bon passons aux choses sérieuses, c’est un t2a de 1969 avec une option qui a l’air assez rare surtout sur les vitrés, les doubles portes coulissantes. Ensuite il a un toit découvrable, un clic clac avec les meubles westfalia arrière et un meuble pour les plaques et l’évier.
Partie mécanique, moteur T4 avec une paire de dellorto 40 et un échappement empi Dual quiet (qui va virer rapidement) et des jantes BRM.
Seul soucis un filetage à refaire entre le collecteur d’admission et la culasse.

Après 1600 kms, 25 heures de route en 48 heures (impossible de dépasser les 70 km/h sur le retour :imp: ) nous voilà rentré et complètement mort du voyage.

Bon je vais pas vous saouler plus longtemps :smiley:



image introuvable

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

salut,

sympa le combi et originale avec les double portes :wink: , par contre, perso je suis pas fan des bandes blanches :slightly_frowning_face:

quels sont tes projets dessus :question:

sur la route du retour, normale que vous n’ayez pas pu dépasser le 70… l’alfa a dû bien morflé…

( pas très en règle tous ça non :question: point de vue PTAC…) :grin:

Profil complété, je l’avais fait mais j’avais pas cliquer sur envoyer :thinking:

Merci pour l’accueil et je suis content de voir tout cet engouement pour ces bon vieux bibi, vu tout les sujets vu et revu c’est sur que je vais trouver des réponses à toutes mes questions et surement préparer un voyage.

Le poids??? Non tout à fait en règles :smiley: Mais bon l’avantage à 70 c’est que ça consomme peu

Et les projets c’est tout d’abord de réparer cette prise d’air, surtout remonter l’arrière vraiment trop bas et changement d’échappement aussi.
J’ai les pneus en 195/50/15 et j’aimerais savoir quoi monter à la place? J’ai cherché sur le forum mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Pouvez-vous m’aiguiller sur ce point là?

ton histoire ressemble a la mienne, je trouve ca cool…
belle acquisition, et comme on m’a dit, met le a ta sauce et c’est que du bonheur.
yog

Salut voisin(de quel quartier au fait?),
Avec un T4 tu peux te mettre des 195/70/15 sans problème, c’est un 2l avec la boîte qui va avec?
Bien sympa les 2coulissantes, un peu chiant pour meubler, mais sympa…

met moi un lien de ton post et j’irais voir ça :stuck_out_tongue:

Hey ça y est les Toulousains arrivent :smiley:
Je suis de Jolimont mais le bibi n’est pas encore là, pas de garage.

Ça va passer sans frotter? C’est haut du 70

Sinon pour le moulin le soucis c’est que le mec qui me la vendu est un gros fan de combi mais pas du tout mécano et il en savais pas trop sur le moteur, AAC,Vilo, etc
Il m’a dit que c’était un 1845 ou 1835, c’est possible?

voici le lien: viewtopic.php?f=18&t=20140

moi aussi je venais sur le forum pour rever un peu, mais je suis passé a l’action plus tot que prevu…

et c’est du bonheur.

Salut ptitkof31,
Bienvenue par ici :wink: belle acquisition , effectivement c’est un modèle rare :nerd: n’oublies pas de nous faire vivre les évolutions :grin:

A un de ces jours :sunglasses:

Philcox 09

Merci, je manquerais pas de faire suivre toutes les modifs. A bientôt sur un rasso peut-être!

bienvenu voisin, pour les tailles de pneu seniorcanardo t’a donné la taille maxi…
pour le pot, effectivement il en existe des plus discrets, et le changement seras l’occasion de refaire le filetage

et pour le retour à 70, un peu normal,avec le combi chargé à l’envers :stuck_out_tongue:
surveille les rubriques sortie,il y a de quoifaire dans notre grand sud

Salut, je suis super contente de voir ce bus ici… pour la petite histoire, en fait quand je cherchais mon west ton bus était a vendre et j avais littéralement craque dessus!!! Mon budget était très short pour west alors j ai bien failli craquer mais celui la était aussi un peu au dessus de mon budget. Faut dire que j étais vraiment short! Mais j ai fini pas trouver mon west et je ne regrette pas!
Longue route a vous 2 :smiley:

J’aime bien la couleur moi :smiley:

Pourquoi tu veux changer de pot? Le mien est un peu mort et je pensais le changer par le même que toi mais j’y connais rien je le trouvais juste beau :smiley:

En général, on met le poids vers l’avant de la remorque (donc le moteur), pour qu’il se répartisse mieux, et que la voiture garde assez d’adhérence.
Le principal est que tu sois bien rentré et que tu fasses beaucoup de kms en combi maintenant. :sunglasses:

Bonne route! :wink:

Merci voisin, t’es de Toulouse même?

Pour les pneus la question c’est pour le ct pas de soucis en 195/70/15 ou 195/65/15?

Sinon pour le retour impossible de charger le combi en marche arrière justement à cause de ce pot! A la base c’était prévu de le mettre la tête à l’envers :smiley:

Et le pot je veux quelque chose qui soit discret niveau bruit, esthétique et qui frotte pas surtout

(P.S.: le filetage c’est entre le collecteur d’admission et la culasse :grin: )

Un peu qu’il est joli, sinon j’l’aurais pas pris :grin:
Mais bon dans un futur le lointain je le restaurerais intégralement et je reviendrais sur une peinture d’origine, pour le moment c’est pas trop dans mes finances.

Si le silencieux t’intéresse je pense le mettre en vente assez rapidement quand j’aurais le nouveau.

Merci, si ton budget était en dessous tu as du faire une sacré bonne affaire parce que tu a l’air d’avoir une super base de restau’
Bon courage et bonne route

salut et bienvenue ici!

je connais ton combi, l’ancien proprio l’avait acheté comme cà, en belgique, il y a 7 ou 8 ans
le belge l’avait restauré et il avait posé un toit ouvrant de twingo car celui d’origine fuyait

voici une photo de 2005

j’aime bien la bande blanche, ca lui donne un coté racing! :wink:

bonne route à son bord!

M-PLATE décodé :smiling_imp:

Salut Ralfoune, merci pour les infos et si tu en a d’autre ou des photos si tu peux me les faire passer parce que j’ai pas grand chose.

Justement le toit ouvrant est bien galère à refermer faut que je trouve une solution.
Bonne route à toi aussi