I am Combi

pour ceux qui veulent le voir
playtv.fr/video/241558/l’increva … 4-12-2012/

Hello j ai pas trouvé terrible ce film ( manque d’interview , beaucoup de vidéos d’archives déjà-vu)the bus movie est beaucoup mieux

C’'est exactement ce que je pense ! :wink:

Salut à tous
J’avoue être resté sur ma faim et même plutôt déçu. La bande annonce était vraiment réussi et laissait espérer mieux.
Le coté dangereux m’agace, j’ai fait plus 60000 kms en combi, par tous les temps, pluie, vent, froid, canicule etc et je ne me suis jamais senti en insécurité. C’est vrai que ça ne se conduit pas comme une Renault Mégane, il y a des précautions à prendre (freinage, vent latéral) mais j’avoue que je me suis plus pris des sueurs froides avec ma première simca 1000 sur le mouillé.
Je pense que le film est moyennement réussi… Mais, c’est toujours facile de critiquer :exclamation: Il y a quand même de très belles archives

Ce serait vraiment géant de faire naître ou renaître les cinéma en plein air et de surcroit avec des combis !!

A +

Roo :smiley:

sinon j’aime bien l’idée du kombi qui parle :smiley:

J’ai personnellement trouvé ça barbant, le côté « Moi Kombi, je n’aime pas le froid, et puis Kombi à le mal de mer, Kombi aime les champs fleuris » …

Sinon, on y apprends rien, ou pas grand chose… C’est certes toujours sympa de voir des Combis à l’écran, mais montrer des Combis pour montrer des Combis, je trouve ça fastoche.
Aucune chronologie, des tranches de vie ordinaires, des informations complètement erronées, pas mal de blablabla… Bref, plutôt déçu…

C’est selon moi un film léger, gentillet, qui survole le sujet du début à la fin sans rien approfondir vraiment. Je pense que si la réalisatrice et son équipe avaient fait un road trip de 8000km avant/pendant le tournage, le film aurait pris une toute autre dimension. Là, on sent clairement une carence énorme en matière de maitrise/connaissance du sujet… Quand on fait un film qui se veut un peu documentaire, on se renseigne un minimum, comme par exemple sur la disponibilité des pièces détachées… Une aberration totale quand il est dit « le manque de pièce détachées annonce la fin des Combis » (ou un truc dans l’genre)… Il suffit de taper « Pièces détachées Combi VW » dans Google pour s’en rendre compte et ne pas divulguer de fausses informations…

Oui c’est exactement ça !..un film léger, tu t’installes devant ta télé, il fait pas beau dehors, ton fauteuil est bien confortable…et la on parle pas d’Afghanistan, de bourse, de crise, de cancer…on parle de combi ! p’tite musique sympa de temps en temps, une histoire sans prétention, des personnages rigolos…et finalement une heure de détente presque gratos…moi je prends et je me régale…et du coup j’ai fait tourner le combi.

Joyeuses fêtes à tous !

Combimaison: Tu as parfaitement raison.

Mais, plutôt que de le voir sous cet angle, j’ai eu exactement la même approche que Pikmann: trankillou, une pause d’1h devant la télé (que je ne regarde presque jamais), on te parle de Combi, on te montre des combis, pis après tu redescends à l’atelier continuer la restau, et ça te remotive.
Surtout que tu n’as aucun problème pour ces fameuses pièces détachées… :laughing:
C’est bien la première chose que j’ai vérifié le jour où Sido (ma femme) m’a dit: « je pense qu’on va s’acheter un combi ». :sunglasses:

Pareil pour moi, bof, bof.
La voix off « moi kombi » m’a vite agacé.
Pas mal de blah blah et d’images hors sujet (le psy…)
Des longueurs.
Quelques bonnes images d’archive.
J’ai quand même adoré le passage au Congo et le débrouille système.Je ne pensais pas qu’il y avait autant de combi là-bas.
Ça m’a surtout donné envie de vite repartir en vacances. :smiley:

Pour ceux qui veulent conserver le documentaire « L’increvable combi vw » :

http://dl.free.fr/iyzXcuREv

renommer le fichier en combi.mkv (par exemple)

Enjoy :grin:

+1 avec tout ce que j’ai lu

Effectivement un peu léger à mon goût, l’histoire du combi tout le monde la connait, il suffit de voir le capital sympatie.

Montrez que cela perdure dans le temps et dans le même état d’esprit voilà un sujet qu’il était bon :grin: , ils sont passés à côté, basta, on en croise tous les jours des comme ça :roll_eyes:

Je ne retiendrais q’une parole de " combi " :
" Si tu te rappel des années 70 , c’est que tu y étais pas " :sunglasses:

Bonne nuit.

deçu moi aussi.
un film qui enfonce le clou sur les stereotypes de son utilisation (surfers, hippies…) mais qui ne montre pas l evolution de ce qui etait a la base un utilitaire et qui est devenu un mode de vie …
quel utilitaire peut se vanter d avoir connu un tel destin???
c est ce cote que j aurais voulu voir developpé…faire voir ce qu est devenu justement ce mouvement…
j y ai cry quand on a vu des images de fley, mais 30 secondes sur la totalite du film c etait pas assez…
faire un film sur un sujet aussi vaste ne devais pas etre facile mais la il est presque obsolete…

allez elle fera mieux la prochaine fois…

chris