Huile ?? oui maiiss....

salut à tous !!!

dites-moi !! une petite question me taraude ! voir me turlupine !!
j’ai un petit défaut de planéité entre mes deux demis carters.
j’ai ni le temps ni les moyens, ni l’argent (houuuu le pauvre !!^^) de faire rectifier mes demis carters ou de les changés (encore moins)

bref !!
en clair sa chie l’huile et sa m’agace !!

ma question est !!!
puis-je mettre cet espèce de produit miracle anti fuite d’huile dans mon huile style sa par exemple ???
sachant que j’ai déjà pété un moteur a mes début en mettant de l’huile de synthèse. j’ai pas envie de refaire une connerie :confused:

ca m’interesse ton truc :smiley:

Ce type de produit est a utiliser avec la plus grande précaution.

au contact de l’air, il va faire une sorte de pâte épaisse mélangée à l’huile, dans le but de boucher la fuite.

Le risque est qu’un bout de pâte se balade dans ton circuit d’huile et aille se loger la ou il faut pas, générant des dégâts qui seront plus couteux encore.

Ce genre de liquides "magique"s servent surtout à ceux qui veulent faire passer une mécanique rincée pour en bon état, l’espace de quelques semaines, histoire de vendre le véhicule au plus haut, et laisser le nouveau proprio pleurer sur la louche d’emmerdes qui va subvenir…

Je dirais évite ce genre de Merde avec un carter VW et des conduit en Ø6mm.

Slts
David & Co

+1 pour ne pas metre de l’anti fuite
par contre je pense que la soluce la plus adaptée (bon sa prend du temps :grin: )
c’est demontage du bloc , pate a joint moteur et remontage du tout

Salut

Qu’est ce que tu appel ça chie l’huile, en volume de perte au 1000 km , ça représente quoi , 1 litre, 2 litres …?

à plus

bien bien !!
c’est bien ce qui me semblais. j’ai pas envie que sa colmate au niveau des petits pistons de pression d’huile et que sa entraine les dégâts qu’on peut imaginer…
alors pour la petite histoire, quand j’ai acheter le combi, le proprio a été clair il a une fuite.
le jours ou j’ai pété le vilo et une bielle, j’ai donc tout changer. joint spi de volant moteur, pâte a joint qui va bien sur les carters etc etc… et j’ai toujours la même fuite qu’avant ni plus ni moins.
et pour répondre à kloustic, il ne fuit pas quand l’huile est froide, mais quand elle est chaude je sait pas trop te dire… genre je m’arrête 5min et il y a 5 ou 6 gouttes au sol.

j’avais prit la âte a joint bleu. la basic… aujourd’hui je me dit que j’aurais du prendre la renforcée noir :slightly_frowning_face:

j’avais une fuite similaire sur mon pied moulée mais apres plusieur recherche je me suis apercu que l’huile refoulée par le desous de la bobine
si sa peut aider

sous la bobine ??
tu peut m’en dire plus j’vois pas ce que tu veut dire.

moi j’ai l’impression que c’est entre les demis carters ou au niveau du joint spi.

salu moi je pense plus pour des fuite au niveau des six goujon qui sert les carters , il faut monter les joints avec de la pate car quand l’huile chauffe elle remonte par les goujons car les joints sont que des repros voila
rien de tres grave :grin:

un vw qui marque pas sont territoire n’est pas un vw :laughing:

@+

:smiley: bien vu arnaud !! ^^
mais c’est vrais que j’avais justement prévu de vérifier le couple de serrage de mes goujons !! affaire a suivre donc…

et merci a tous de vos impression. maintenant c’est clair jamais cette m***de de produit miracle :smiley:

ps: arnaud, je suis dans le coin pendant 2 semaines ! si t’es dispo pour boire une mousse !! j’te doit bien sa après tous ce que tu m’a rincé

bonjour
au debut de ce post tu parlais d’huile de synthèse. ne jamais mettre d’huile de synthèse dans nos vieux moteurs elle est trop fluide!!! ce qui peut entrainer la casse du moteur,mettre des huiles de formulation anciennes. quant au trace d’huile regardes ma devise. Elle est vraie depuis le temps que je possède des vw
jla

Heureusement que mes vw ne lisent pas celà; çà pourrait leur faire prendre peur !
Vu que l’on est sur vw camper je parle que des bus, mon bay fonctionne avec de la synthétique 5w30 pendant l’hiver, mon Joker quand a lui fonctionne avec une plus classique minérale 10w40, mes boites de vitesse sont remplies de synthétique 75w90 GL-5.

Celà dépend surtout de la pression de service en fonctionnement: A froid quasi toutes les huiles sont trop visqueuses et même en 5w30 pendant les 1er kms je roule « au mano » en faisant gaffe de ne pas trop dépasser 5 bars.
Su autoroute après plusieurs quelques kilomètres la régulation se fait à 3 bars (la pression de régulation vers laquelle il faut tendre à chaud en régulation)
En été avec une 100% synthétique (moins fluide à chaud pendant cette période) et une minérale les températures relevées sont à peu près identiques au niveau culasses (pas de différences significatives) mais pratiquement 10°C de moins en temp d’huile avec la synthétique.

Le test est simple: attendez l’été et le besoin de faire une vidange.
Prenez une route qui permet de rouler à vitesse constante, faite au moins 10-15km.
Relever la temp d’huile minérale.
Faite la vidange et mettez une synthétique style 15w50
Prenez le même trajet à la même vitesse
Relever la temp d’huile.

De plus en plus de personnes roulent à la 100% synthèse celà permet parfois de s’affranchir de la monte d’un radiateur d’huile,et de gagner quelques précieux °C lorsque l’on fleurte trop souvent avec les 110°C en plein été.

héhééé !! regarde ce que j’avais mis :smiley: j’ai péter coussinet bielle et vilo a cause de cette erreur de débutant :smiley:

pour répondre à LOIC, j’avais entendu parler que l’huile de synthèse absorberai moins les calories des pièces métalliques chaudes… ce qui expliquerai cela :smiley: (huile plus froide comme tu dit, casse de mon moteur…)

bjr,

j’ai tjs lu qu’il fallait de la 20w50 et surtout de l’huile minérale mais pas de synthése :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
tu confirmes, Loic, que’avec un moteur neuf, je pourrais ou peux rouler avec de la 5w30 synthése ???

tu utilises quelle marque ?

alors la j’suis sur le cul…j’en apprends tous les jours, c’est cooooooolllllll :laughing: :laughing:

a+
th

En rodage je conseille de la minérale de base; l’huile de synthèse diminuant la faculté du moteur à roder les segments correctement (moindre usure/frottements qui n’est pas systématiquement l’effet recherché pour un rodage « rapide »)
Donc pendant les 1000 premiers kms, à part les moteurs de course, j’utilise de la minérale pour cette unique raison (chargée de zddp)
Ensuite une huile 100%synthèse dont il faudra affiner la viscosité en fonction de la pression d’huile relevée (les 1000 premiers kilomètres effectués donne déjà une bonne idée de départ avec une minérale 15w40 des plus classique): c’est un élément très important du bon fonctionnement de nos moteurs.
La pression à viser est aux environs de 3 bars en régulation c’est à dire la pression maximum obtenue à chaud en augmentant le régime moteur, donc bien visible sur voie rapide/grande route.
Par défaut en été je propose de la 10w60 qui permet de diminuer l’usure et l’excedent de pression à froid et à chaud de maintenir une pression élevée (souvent trop!!). Le simple fait de ce changement fait souvent passer la pression de ralenti de par exemple un peu moins de 1 bar à 1.5 bar au même régime à chaud!!
Suite à cet essai il est toujours positif de relever la fameuse pression de régulation (la pression maxi à chaud) évoquée quitte à switcher pour une huile plus fluide à chaud afin de diminuer la pression si elle excède 3.2 bars (grand maxi).
L’idéal étant de se situer entre 2.8 et 3.2 bars en régulation, donc possible que ce qui convienne au moteur soit de la 5w30 (moindre usure, meilleure lubrification pendant cette période) en hiver et que pendant l’été une huile 15w50 soit parfaite. si l’on ne veut pas changer entre été et hiver une 10w50 ou 10w60 conviendra dans la mesure d’être dans cette plage de 2.8 à 3.2 bars à chaud.
Par exemple Castrol edge, Motul 300V qui existe en diverses viscosité sachant que la première valeur est de toute façon toujours moins importante mais que je connais pas de moteur qui est besoin de plus d’un indice de 15Wxx même en été.

A savoir qu’au meilleur prix, on est pas loin des 10 euros TTC le litre, mais qu’il y a un léger gain de conso (çà compense une petite partie) et que l’usure/longévité moteur seront améliorées.

J’ai longtemps pensé aussi que l’échange thermique était inférieurà l’huile minérale, mais une fois toutes les températures relevées, il n’en est rien >> en huile de synthèse, température huile et carter en baisse et température culasse à peu près équivalente, voir en légère baisse mais rien de significatif sur ce dernier point.

M E R C I

Tu es intarrissable sur la mécanique qui anime nos VW… :open_mouth:
prochaine vidange, je fais l’éssai…

th

et bin !!!
c’est ce que j’appel une explication complète !!
donc tout est bien dans la pression d’huile !!
va falloir que je mette mano température et pression et je regarderais sa :smiley:

en tout cas merci de ces infos !! y’a plus k !! :smiley: :smiley: :smiley: