Huile importante sous moteur et au sol T3 CU 2 L

Bonjour
J’ai constaté une flaque importante sous le véhicule et sous le carter d’huile. Les tôles de refroidissement ne permettent pas de localiser le problème. Quel serait la cause?
Je suis garé en pente.
Comment démonter les toles?
Cordialement Merci (CU 2L 253 air cooled)

salut
probleme sans en etre un, la fuite d’huile est due aux joints toriques des enveloppes des tiges culbuteurs, pour reparer il faut tomber le moteur, deculasser et remettre des joints neufs. si la fuite n’est pas importante laisse courir mais surveilles le niveau d’huile, autre inconvénient : odeur d’huile quand tu met le chauffage, il existe aussi des enveloppes a coulisse qui permettent de remettre de joints neuf sans tomber le moteur ni déculasser (entraine l’achat de 8 tubes) les joints torique etant d’un cout modeste. ne pas oublier qu’un "volkswengen ne perd pas d’huile : ILMARQUE SON TERRITOIRE "
cordialement
jla

Merci Pour les toles comment on procède?

Merci
Denis

re
pour les toles simplement un tournevis il doit y avoir 3 ou 4 vis par toles, mais ça va pas regler ton problème, si d’autres questions demandes
cordialement
jla

+1 le joint vos environ 3euros

bonsoir

Si je ne me trompe pas il me semble bien que sur le cu il n’y a pas besoin de deculasser pour enlever les tubes de tiges de culbu voir http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=12037

a+

Pierre

Salut,

Sur les type 4 ,il n’est pas necessaire de deposer les culasses pour remplacer les joints de tubes envellope .
Il suffit de deposer les caches culbus , les axes de culbus et les épingles de retenue de tubes .
Tirer sur les tubes pour les sortir et remplacer les joints .
Bien vu , tux47 ! :wink:

A+

Merci Pierre pour m’avoir diriger sur le diaporama, j’ai compris la démarche.
Je vais acheter les pièces.
C’est super.
Je vous tien informé. Merci à tous.
A PoPo
Denis

salut
je viens d’apprendre que le travail peut se faire sans deculasser, ça limite le travail, attention les cu ont des poussoirs hydrauliques, donc reglage spécial du jeu des soupapes, si mon souvenir est bon, il faut faire deux tours et demi de vis partir de l’effleurement du marteau sur la tete de soupape, (mais avant verifier que les poussoirs sont hydrauliques et n’ont pas ete remplacés par des mecaniques) a plus de lire d’autres conseils.
jla