huile et rodage

Bonjour à tous,voila Mercredi je pense redémarrer mon moteur suite au remplacement des cylindres/pistons/cullasses faut-il mèttre une huile spéciale et quels sont les précautions à prendre pour le rodage?Merci.

Salut,

Pour ma part voici comment j’ai procédé.

Huile minérale 15W40.
Avant 1er démarrage: Réglage des culbuteurs.

1ére vidange à 600 kms avec changement du filtre à huile et réglage des culbuteurs

Idem à 1200 kms.

Il est conseiller de ne pas rouler à vitesse constante et de ne pas faire peiner le moulin durant le rodage.

Cédric.

J’ai été un peu moins scrupuleux que Choky, j’ai fait une vidange à 1000km puis la suivante, je la ferais à 5000km.
Ce que j’avais retenu, c’est qu’il faut éviter le sous régime où le moteur peine et ne pas hésiter à retrograder et monter un peu dans les tours.
J’avais également retenu qu’il valait mieux roder sur des petites routes que sur de longues portions d’autoroutes pour éviter ainsi une vitesse constante.
J’ai essayé de respecter tout ça sans dépasser 90km/h.

Salut,

Tu es sur choky9123, premiere vidange a 600km puis 1200km… merde alors :slightly_frowning_face:

Moi, suite à ma refection du moteur, j’ai fait vidange + filtre à air + nettoyage crépine à ±3800 (suite conseil de mon super mécano :wink: ) et je met de la 20W50, pendant ±1500km j’ai pas passé les 4000tr/mn (ou alors de peut, et vraiment pas longtemp…)

Voila pour mon expérience, maintenant il a ±4000km, il roule tres bien, un plaisir.

Merci à tous pour vos réponses.

…c’est ce qui était inscrit sur le manuel REM…C… donc j’ai suivi les instructions. :thinking:

Pour mon rodage on m’a conseillé de faire la première vidange à 500 kms avec réglage des culbus. Puis vidange à 1500 kms, toujours avec rodage des culbus. Ensuite à 3000 kms. Et après, tous les 5000 kms.
Toujours de l’huile 20W50; car la 40 est trop fluide.

Et le coup de l’huile monograde SAE 90, c’est une arnaque ? Je me sers de ça moi…