huile dans compartiment moteur

Voilà j’ai aussi un petit problème j’ai plein d’huile dans le compartiment moteur, plein sur le joint autour et je ne sais pas d’où cela peut provenir. Vous auriez une petite idée??

je consulte ma boule de cristal…
euh…du moteur??? :grin: :grin:

sans rire,
y’a plein d’endroit qui peuvent fuire… le joint du bouchon d’huile, le dessous de pompe a essence, le support d’alternateur…
faut tout nettoyer et chercher… :neutral_face:

Tu as aussi la céramique du contacteur de pression qui devient poreuse avec le temps.

peut être de la poulie de vilebrequin.

bonjour
première chose a faire : nettoyer le moteur, dessus et dessous la ou il y a de l’huile, faire l’appoint et rouler quelque km, la fuite devrait se voir rapidement (bien surveiller le niveau d’huile)

moi j’ai une fuite au niveau du radiateur d’huile

bonjour
a quel niveau? joint ou radiateur qui fuit? si joint, en profiter pour nettoyer extérieur et intérieur et changer le joint

joint je pense, il faut que je démonte ca cet hiver.
mais suivant l’état du radiateur je ne vais pas hésiter a monter un neuf pour être tranquille.

salut

perso , je miserais sur la sonde de pression d’huile…j’ai deja eu ce probleme. :smiling_imp: …et quand ça fuit , y 'en a partout! en plus la mienne avait deja été reparée a la pate a joint bleue…inefficace…

tiens nous au jus!

@+fab

bonjour à tous
je reviens vers vous, car j’en ai en dessous aussi. Par contre ce qui est bizarre c’est que mon niveau d’huile ne diminue pas :astonished: :astonished:
voyez par vous même

joint spy, entre la boîte et le bloc?
vérifie le niveau d’huile de ta boîte, c’est pas une petite fuite, là!

merci senircanardo
mais tu sais ca m’aide pas beaucoup
comment je peux vérifier le niveau d’huile de la boite stp??? et le joint spy il est où?
en tout cas merci beaucoup parce que je sais que je suis vraiment une quiche…

le joint spy bonne nouvelle, c’est celui qui est entre ton bloc et ta boîte, donc il faut tout descendre pour le changer, et ça te permettra de changer ton embrayage vu que c’est une opération qu’on ne fait pas tous les 4 matins (enfin, certains, oui…)

pour le niveau de la boîte http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html?t=31033 attention, commence par celui du dessus, si ça coince et que tu as commencé par vider la boîte, tu as l’air nigaud…

merci beaucoup seniorcanardo
en gros je suis dans la m…E
et si je ne le change pas tout de suite ca fait quoi??
de toute façon il faut que je trouve une ame charitable pour m’aider :smiley: :smiley:

slt
bon je me joint a toi pour ton soucis,pour ma part j’ai eu le meme soucis de fuite d’huile,donc au dépat venais surment du joint spi ,mais malheureusement j’ai laisser un peut trop trainer et au final (apparament,les coussinet de vilo ont reçut) donc au final obliger d’ouvrir le bloc ,mais a confirmer,donc pour ta part,si effectivement ta boite ne fuit pas et que ça vient belle et bien de ton spi,ne tarde pas trop,change le,il y a rien de vraiment compliquer a faire (je n’avais jamais deposer de moteur avant) mais si u peu avoir une 2eme paire de bras avec toi c’est mieux (je le fait tout seul a chaque foit,un peu galere) bon si non bon courage tu va finir par trouver :wink:

ça fait crac boum hu hu :open_mouth:
attention, le joint spy, c’est une piste, mais c’est pas la seule; et à voir la couche qu’il y a sur tes boites de chauffage, les joints des caches culbuteurs doivent pas être très frais non plus.

merci beaucoup pour vos réponses
le problème c’est que je suis un peu une quiche en méca, donc c’est pour ça qu’il faudrait que je trouve quelqu’un pour m’aider, pour me guider sur mes « petits » problèmes…

donc je lance un appel
si quelqu’un peut m’aider en chair et en os
ce serait vraiment cool

bonjour a tous je reviens vers vous parce que je ne sais vraiment pas comment faire pour faire tous ce que vous m’avez dit.
J’aurais besoin d’un bon coup de main de votre part si l’un de vous passe par chez moi!!!
merci beaucoup mais du coup j’ai peur de rouler avec en plus le contrôle technique est a faire alors j’ai pas envi de le faire si je sais qu’il faut que je change le joint spi
merci
olivier

cool, pas de panique… :sunglasses:
commence par trouver la zone d’où vient la fuite, donc comme conseillé par jla, un bon nettoyage de tout ce qui est gras; après tu vérifies tous tes niveaux, tu laisses tourner le moteur pour voir par où ça se remet à fuire, si ça ne fuit pas à l’arrêt, c’est que c’est de la boîte ou du joint spy (entre le moteur et la boîte).
Bar le Duc, c’est pas trop ma circonscription, désolé :laughing: