huile à l'échappement...

Ai roulé sur 3 pattes sur environ 15 km…une bougie explosée à la cathode…maintenant il y a un
léger crachottement moteur qui tourne bien sur ses 4 pattes à froid…ai mis un allumage électronique 123 Ignition, c’est parfait avec bougies neuves…à chaud ça se dérègle et un peu d’ huile passe dans l’échappement…pourquoi, c’est ça la question…envisage de démonter la culasse…après avoir guetté les compressions sur le cylindre 1 qui semble concerné…et les autres en même temps… :smiley:
Si vous avez une idée…merci d’avance.

« Pipof ».

Salut,

Sa sent la segmentation sa !!!
Sinon quand tu ouvre le reniflard à chaud !!! pas trop de gaz passe ???
Ton niveau d’huile baisse ??? Il ne chauffe pas ???

Pour ma part, se serait déculassage!!! Et les deux cotés!!!
C’est le moment de lui faire une petite remise à neuf sa ?? non ??? Même voir petite prépas??

Slts
David :sunglasses:

bonjour
soit segmentation, tu parles de bougie explosée, ça pourrait venir de la fusion de la bougie qui arrive a percer le piston. ça ne fait pas plaisir (démontage moteur assuré dans les deux cas.)
cordialement
jla

Re,

Ce qui rejoint à ma question !!!
« Sinon quand tu ouvre le reniflard à chaud !!! pas trop de gaz passe ??? »
Mais j’attendais une réponse pour ne pas l’alarmer… :open_mouth:

Slts
David :sunglasses:

Merci à vous tous pour vos réponses avec gros retard mais fallait le faire et le dire:

sympa.

Depuis le 1600 CT va bien, ai démonté les culasses…un piston était monté à l’envers…pas mal…tout était neuf: segments,pistons,culasses…remonté tout ça soigneusement, règlé mes culbus…et depuis tout va bien.A bientôt dans une rencontre « spéciale » VW !!! :wink: