HS: Quel carnage!

Salut le « Kampigkaristes »

Ça se passe sur le circuit du Nurburgring ( D ) dans les années 70.

On voit qu’à cette époque la ceinture était encore une « option »… :grin:

[youtube]0xwc54G2Ur8[/youtube]

@+

Walter

technique le virage quand même :open_mouth: tout le monde s’y vautre lamentablement :neutral_face:

et aussi ils avaient l’habitude de remplir l’arrière de leur voiture de plein de chose (veste, ballon,valise…) qui volent bien lors de tonneau :grin: :grin: :grin:
Chaud le passage de la cox cabriolet,c’est pas bien un tonneau avec un cabriolet surtout à quatre dedans :astonished:

+1 !! Quelle bande de tarés !!! :open_mouth:

Et le type qui tombe par la porte de la cox qui s’ouvre… :open_mouth:

perso je n’aime pas ce genre de conneries ( pour l’avoir fait avec un 72 DD tolé :cry: ) . On dirait un film d’horreur …
fred

Moi non plus, ce genre de conneries ne m’amusent pas du tout.

Mais, il me paraissait important de montrer l’évolution des mentalités. Je pense que petit à petit, nous devenons plus « responsables ». De nos jours, il est inconcevable de faire de la vitesse sans boucler la ceinture.

À la trentième seconde, un passager est à la limite de se faire éjecter la tête la première :open_mouth:

Les circuits ont aussi bien changé, sur les derniers construits nous sommes bien plus en sécurités que sur la route.

Ce qui est effrayant, c’est l’absence de commissaires. C’est au publique d’assister les pilotes. Je me demande par quel miracle le sur-accident ne se produit pas?

Vraiment flippante cette vidéo!

:astonished:

Pinaise, celle qui a cramé :open_mouth: J’espère que les occupants ont réussi à sortir, parce que ça avait pas l’air évident avec le toit complètement enfoncé.

Et je compte pas le nombre de vitres éclatées avec la tête…

au bug in cette année, un hollandais en notch en a fait un de tonneau sur la piste de slalom. On était pas nombreux à l’avoir vu faire (j’ai pas pu immortalisé l’instant).
Le type était bien arnaché donc n’a rien eu, mais bien choqué quand même !
Le notch est à la ferraille à l’heure où je vous parle :astonished:

Je ne comprend pas pourquoi il n’ arrète pas le carnage avant :slightly_frowning_face:
les porches vont moins sur le toit que les cox :smiley:

Sauf erreur de ma part, il me semble que le virage qu’on voit au début est un virage en haut d’une côte en aveugle, qui se referme au dernier moment. Un vrai « piège à touriste ».
Je suppose - à l’absence de numéros sur les carrosseries - qu’il ne s’agit pas d’extraits d’une course mais de personnes qui ont filmé plusieurs séquences lors de l’ouverture de la piste aux particuliers.

Qu’il y en ai 1 ou 2 qui se mettent sur le toit pour voir si ca va plus vite pourquoi pas mais là quand même :open_mouth:

Ca pose quand meme la question : es ce raisonnable de rouler en ancienne tous les jours ? Ou tout du moins, peut on rouler en ancienne comme on roulerait en moderne ? Je pense que tous ici nous connaissons la réponse, mais ayons une petite pensée pour les bobos novices qui achetent une ancienne (cox, deuche… et autres) et qui roulent comme avec le scenic ou la smart… ca doit saigner !

C’est sûr, il faut être deux fois plus prudent, déjà pour le freinage (c’est viril sur une cox avec 4 tambours :grin: :grin: )
,faire attention aux autre automobilistes (qui eux roule dans des véhicule bardé d’aide à la conduite, au freinage …)
et il vaut mieux pas se planter parce que au niveau sécurité passive voilà ce que sa donne
[youtube]SeMrOQfliCs[/youtube]
Alors c’est sûr un bobo au volant :slightly_frowning_face: pas bien :roll_eyes:
Mais pour un jeune conducteur, je pense que c’est plutôt pas mal pour débuter et apprendre :nerd:

Si on conduit comme en 1960, et qu’en plus on fait gaffe aux autres, ya pas de raison en effet :wink: