Housses de sièges

Salut à tous,

J’ai acheté des housses de sièges avant chez SK (ainsi que les garnitures). Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur l’affaire, mais je me demande si je peux les monter moi-même ou si je dois faire appel à un sellier.

Je me demande surtout si l’un d’entre vous l’a déjà fait et si c’est le cas, je veux bien quelques tuyaux… :roll_eyes:

Merci bien !

G

Salut
J’ai acheté y’a quelques temps des housses TMI pour mettre sur mon DEVON de 1978, j’ai réalisé le montage seul (avec madame)
Ce qu’il faut faire c’est bien laissé les housses au soleil pour qu’elles ramollissent bien ainsi tu pourras bien mieux travailler le produit.
Sinon le montage n’est pas trop compliqué, il faut bien prendre son temps c’est tout.
Je ne pense pas que tu vas avoir besoin de faire pal a un sellier.
Je poste quelques photos lors du montage.
Amicalement

Fabien

Bonjour,
J’ai fait moi-même
Je suis une femme donc il te faudra beaucoup de patience (c’est pour rire ) pas de problème
Tu verra le résultat vendredi soir
A ce week-end
A au fait je crois que tu as les coordonnées de Sylvère peux tu me les donner Il a déjà travaillé sur mon combi et très bien d’ailleurs
Je pensais qu’il était en Espagne car il y quelques mois j’ai fait un sujet qui se nommé d’ailleurs " recherche Sylvère désespèrément mais Jean Luc a répondu qu’il n’était plus à Aimargues ??? Est-il revenu si tu peux donne moi de ses nouvelles merci j’ai un petit souci au sujet de son montage et je voudrai qu’il amèliore mon montage merci
A bientôt

gilloo, je poste quelques photos, tu verras c’est assez facile. :wink:
Il faut juste bien penser a faire ramollir le tissu au soleil.
A bientôt

Fabien

Et une fois tout tendu, accroché, montage terminé.

soleil ou radiateur sèche serviette :grin:

Merci Fabs pour les conseil (optimistes :wink: ) et les photos (ensoleillées :stuck_out_tongue: !).
Cela a effectivement l’air plutôt simple.

Pour les tendre, as-tu dû faire une manip’ particulière :roll_eyes: ? Agrafes, crochets, élastiques, corde,… clef de trente-douze ??? ou les housses se suffisent-elles à elles-mêmes ?

Atchao.

G

Salut
Non, j’ai laissé les housses 2 bonnes heures au soleil, après j’ai tiré dessus pour bien les mettre sur le siege.
Aucun outils a part la pince pour resserrer les crochets du siège une fois la housse remise.

Fabs

Ah y est, je me lance…

Un beau bin’s dans la cuisine :flushed:

J’ai un peu bataillé pour désolidariser l’assise et le dossier mais maintenant, j’y vois plus clair pour la suite des opérations. Je comprends mieux Fabs comment les housses sont crochetées.

Cependant, l’heure des (nouvelles) questions est venue : sachant que j’ai acheté ça chez SK

dois-je ajouter une mousse supplémentaire entre les ressorts et le truc en paille ?.. comme à l’origine ???

Si oui, quelle mousse choisir ? Epaisseur ?? Densité ???
Quelqu’un une idée ? :smiley:
Une âme de sellier ? :wink:
Une expérience à partager ? :laughing:

Merci, je vous laisse, il faut que j’aille passer l’aspirateur. :roll_eyes:

G