horloge en panne

salut,

la fidèle horloge de mon combi 75, toujours poétiquement en retard, vient de s’arrêter…mais son petit grésillement caractéristique est toujours audible!
POURQUOI?
merci d’avance!

Michel

souvent, c’est juste une petite soudure a l’intérieur qui lache
donc on démonte, on ouvre (délicatement), on ressoude, on referme, on teste, et si tout remarche bien, on remonte :grin:

d’ailleurs, il y a un petit potar à l’arrière pour la régler afin qu’elle ne retarde plus :wink:

d’ailleurs, il y a un petit potar à l’arrière pour la régler afin qu’elle ne retarde plus :wink:

Salut les gars ,il y a UN truc dans les combi que vous n’avez jamais démonté :roll_eyes: :roll_eyes: :grin: :grin:

Philcox 09

perso, il m’arrive de démonter des trucs juste pour voir comment ils sont « branlés » :grin:

Salut,

Le tout en images là :

type2addict.com/bay/forum/vi … =18&t=1218

Plus qu’a lire et Zou , clé a molette , marteau , burin… :grin:

A+

pour info, les montres des t2a sont différentes (et plus dures à réparer :cry: :cry: :cry: )

nous avons la place vide pour la mettre, mais encore faut il la trouver celle du T2a :slightly_frowning_face:

Salut,
si tu n’arrive pas a la réparer, il y une personne a Malestroit dans le 56 qui repare les horloge d’ancienne en 6 et 12 Volts et les compte tours mécanique
Le non: tic tac horloge
Des que je retouve la carte je poste son adresse en Mp si interessé
A+
westy-yo

J’ai retouvé la carte
tic tac tacot et non horloge
A+

moi j’ai trouvé une de t2a sur le bon coin il y a 1 mois et pour 20 euros seulement.
il faut fouiner, pour moi le gars vendais des mano et tableau de bord d’anciennes dans le lot j’ai reconnu un tableau de bord de bay t2b sur lequel il y a avait l’horloge de t2a.
donc 20 euros frais d’envoi compris bien sur :sunglasses: j’ai simplement retendu le ressort principal et hop elle fonctionne.

image introuvable

image introuvable

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

vache de bonne affaire :astonished:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Ouah 20€
T’as l’oeil du tigre mec :wink:

:astonished: ça y est je suis jaloux :grin:

mais dis moi , ce n’est pas d’origine , elle irai mieux sur mon T2a … :arrow_right:

Salut sinon on peux te donner l’heure si tu veux !!! :smiley: :laughing:

ha ben…merci pour toutes ces infos, je vais ouvrir la bête pour voir de quoi il retourne!

tout n’est donc pas perdu!!!

Je ne connaissais pas le truc de la molette pour ne pas que l’horloge retarde, c’est bath!

Quant à « tic tac tacot », je vais attendre d’être vraiment désepéré, merci pour le tuyau!

Michel

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

ah ouais je veux bien stp?

quelle est la difference entre celle des T2a et celle des T2b?
la taille? l’encombrement? le branchement? le dessin est le meme?

:nerd:

non non elle reste dans mon t2b :laughing:

et sinon pour les differences entre horloge de t2a et t2b il y a le mecanisme, la couleur de fond gris pour t2a et noir pour t2b et forme des chiffres.

d’ailleur si quelqu’un a des compteurs de t2a je suis preneur pour aller avec mon horloge.

ou alors, trouves une horloge de T2b :laughing:

non je préfère le look des compteurs de t2a