HOP! un petit nouveau

Bonjour à tous!
J’ai le projet de retaper un T2 de 1958 (à vérifier). Il dort maintenant depuis un quinzaine d’année dans le jardin de mes grands parents pour un problème de freins. Ce combi m’a transporté dans mon enfance et j’en garde d’excellent souvenirs.
Ce projet me tient vraiment à coeur, seulement je n’y connais pas grand chose en terme de restauration. Je suis assez bon bricoleur et je m’appuierais sur les articles du forum.

Malgré les apparences, il est en bon état !, il n’y a aucun point de rouilles ni dessous, ni sur la carrosserie, ni au niveau du moteur.

Il est équipé camper, je mettrais de meilleurs photos quand il aura était « débarrassé » de tout son bazar intérieur !

Il possède une tente à positionner sur le côté, un hamac à placer au niveau des sièges avant, 4 pneus clous quasiment neufs!

Il n’y a plus qu’à se remonter les manches !

Salut

Noble projet que tu entreprends là. Bon courage !!!
Pour la date c’est plutôt 68 par contre. En 58 c’était des splits. :wink:

Patrick

magnifique!!!

Y’a pas à dire, c’est magnifique les T2 :open_mouth:

Et tout ça sans rouille :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
ce serait étonnant quand même.
Bravo, beau projet.

Quelle belle histoire, le combi de ton enfance, et très joli en plus :wink:
on va tous se mettre à prospecter au fond de nos jardins :grin:

vivement la suite :sunglasses:

oui, il a bien l’air d’avoir les caractéristiques d’un 68

c’est une année assez recherchée, avec plein de spécificités (première année de bay window) :wink:

ça m’as l’air d’une excellente base en tout cas

et pour les freins, rien de bien compliqué

pour une remise en route sure, je te conseille aussi de changer toutes les durites d’essence… :wink:

en tout cas, tu va faire beaucoup de jaloux :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

super :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

bonne remise en route je suis ton poste :wink:

Ne vas-tu pas trouver deux trois petites momies de rats et souris de ci de là :smiling_imp: ? par exemple sous la plaque tôlée entre les deux roues avant etc? (on a eu un énOOOrme rat à cet endroit :smiley: ).

Tes rideaux ont presque conservé leur teinte, il a dû être assez protégé de la lumière pendant tout ce temps :wink: .
Quand tu auras décodé la m plate, tu y verras plus clair sur les couleurs carrosserie, sellerie, et la date de fabrication : vw-mplate.com/mcode.php

Salut,
Bonne remise en route :wink:

Tu voudras bien finir de remplir ton profil :wink: En mettant la ville ou tu habites et ton département entre parentèses :nerd: c’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin: ça peut aussi permettre un un ou plusieur membres de te filler un coup de main …

Philcox 09

Salut,

Fantastique :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je connais un Seb dans le 05 qui roule en transpo si je ne m’abuse

Tu es plutôt vers Gap ou Briançon ?

@+

C’est les plus bô!!
Et en plus, il a une histoire.
Bonne route :wink:

superbe bus! beau projet :wink:

salut,

super beau projet, assez rare puisque de 68 apparemment, et avec une histoire … le top :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Salut
Bravo , une super trouvaille sans chercher :wink:
Un super millésime , très spécifique Génial
Avec des souvenirs , excellent
Avec ses équipements et options ! (Le auvent :open_mouth: )
Bonne remise en route , prend en soin il est exceptionnel :smiley:
Aa+ Nando

Sacrés trouvaille :astonished:
Prends en grand soin, tu as un modèle bien spécifique et peut courant entre les mains, alors par pitié, pas de droppage avec un jeu de cosmic répica comme tout le monde… 100% d’origine et tu sera le king :sunglasses: :sunglasses:

• 1

il sera superbe 100% origine

Un bijoux !

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Oui il restera au maximum d’origine, je ne suis pas fan des transformations en tout genre!
Je ne pensais pas qu’il soit aussi apprécié, mais ça fait plaisir !

je suis de Gap et je n’ai pas de transpo désolé (les Seb dans le 05 sont assez courant).

Elle se trouve où cette m plate ?
Il n’a pas été forcément protégé du soleil, il est situé en plein sud est, donc peut être que le soleil ne tape pas trop de ce côté.

J’attaquerais la restauration au printemps, pour le moment avec l’hiver, ce n’est pas évident

extrait site « Be Combi »:
"On trouve sur tous les Type 2 (ou Combis) 2 x plaques d’identification : la première indique le type, le numéro de châssis et la charge maximale, tandis que la seconde (M-Plate), plus intéressante, contient les informations suivantes :

Modèle

Numéro de chassis / de série

Date de planification pour mise en production

Type de moteur / transmission

Couleur d’origine intérieure / extérieure

Pays de destination

Options d’origine (M-codes)

Cette plaque se trouve soit derrière le siège conducteur (1968-76) soit sous le tableau de bord (1977-79)."

donc regarde au dos du siège conducteur, (ça va c’est accessible) tu peux la prendre en photo, c’est plus facile ensuite de travailler dessus.
voilà, à toi de jouer :wink: