Helsinki 72

une autre vue de l’opération à coeur ouvert…

et là , franchement, il faut que je me détende :laughing:
j’ai terminé de peindre toutes les toles moteurs+admission+boites de chauffages+caches-culbus en noir brillant et noir mat (haute-température) et ça va chier… :smiling_imp:
et surtout un grand merci à Jean-Yves (Evotek) :smiley:

il est vrais qu’il vas me faloir trouver une bonne combi car ton moteur 7red m’a fais la version degradé des pieds a la tete. :wink:

oups…j’avais oublié de peindre la barre de support moteur!
image introuvable

ah c’est mieux :sunglasses:

et un petit coup sur la tole du réservoir
image introuvable

les toles sèchent tranquilles dans le bibi, c’est le chantier :smiley:
image introuvable

en attendant de recevoir son nouveau coeur tout neuf, le pépère s’est fait une copine :smiley:

il a l’air d’ètre rassuré là ou il est … tu m’étonnes avec ses compères derrière qui l’encouragent :smiley:

Eh ben il est bien la tranquille entouré du grand frère et la frangine. Ces photos sont géniales, ça fais rêver! Mais j’étais persuadé d’avoir fermé la porte de mon garage! Comment as tu fais pour rentrer?

:smiley:

la clè, je vous la donne c’est :arrow_right: Evotek

j’ai la chance d’habiter Albi :wink:

toi aussi, tu as le mème garage ou atelier?

merci zigaboo! moi aussi je trouve que c’est génial :smiley:

mais ca devient dur au niveau des nerfs :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

obligé d’écouter du vieux AC-DC genre Overdose à fond… :thinking:

Ah ouais là dur ac/dc en surdose, fais gaffe ça peut être dangeureux…

et ça avance!

les pièces sont arrivées ce matin et Jean-Yves n’a pas chomé! moi non plus…
merci beaucoup à Fred, le neveu de Jean-Yves,qui s’est proposé de me filer un coup de main et qui a carrément poli la pipe d’admission :open_mouth:

un petit coup de brosse métallique et ça change tout

le joint spi était bien à changer :astonished:

et UNE culasse de rodée, UNE

et DEUX chemises-pistons de posés, DEUX

remarquez bien les toles de refroidissement, ce sont des modèles de T3, c’est mieux, le flux d’air est canalisé sur les cylindres…

ça continue tranquille…

hum et là, je commence à jubiler :laughing:

et de QUATRE + DEUX = CONTENT :grin:

P.S. = tu as raison combiblanc, casimages c’est 15 000 fois mieux :wink:

Fais gaffe 7red il y a un petit jeune qui est entrain de t’user ta pipe de carburateur… :imp:

C’est marrant, ta resto me rappelle quelques souvenirs :smiley: :

image introuvable

En tout cas bon courage pour la suite :wink:

:smiley: ça claque fred !!! :smiley:
bravo bonne continuation!! :wink:

:laughing: franchement…hein? quand mème…merde :laughing:

c’est cool un coup de main , ça motive :exclamation:
Merci foug ! j’en peu plu :grin:

je vous présente la première culasse dont les sièges de soupapes vont ètre "rodés
"!

Je suis toujours admiratif des qu’un moteur est déposé et ouvert ! Fan de mécanique mais pas encore assez averti pour en arriver la :neutral_face: ! vivement !

En tout cas bravo ! :smiley:

je tiens à préciser que ce n’est pas une prépa mais simplement une remise en forme, avec des 041 quand mème et des pistons forgés sans parler du refroidissement ( toles cylindresT3, suppression du calorstat en maintenant les volets ouverts…) :smiley: et que ce n’est pas moi qui fait çà mais Evotek ( happy bus) :wink:

joli travail en tout cas :wink: