Help

Bonjour à tout le monde je suis en panne électrique avec mo t2b de 78 sur saint gilles côté de Arles (30800)
Avant hier je démarre le combi pas de pb tout nickel la pompe essence se met en route au premier tour de clé. Hier rien ! Plus rien au tableau de bord plus de voyants plus de pompe essence en route . Seul l’horloge tourne encore. Lorsque je mets le contact elle coupe. J’ai testé la batterie avec une ampoule pas de pb, avance les pinces en faisant toucher les extrémités gros flash donc je pense qu.elle est bonne et en une journée impossible que ce soit l.horloge car même après 15 jours ca démarre d’habitude.
Des idées? Une âme charitable pour venir jeter un œil? Une adresse à me donner pas trop loin?
Nos vacances à la rocher le sont compromises du coup :confused:
Merci

Petite précision j’ai branché sur ma batterie auxiliaire hier un convertisseur 12/220 pour mettre un frigo les deux batteries étant reliées par un coupleur séparateur. J’ai laisser tourner le convertisseur 5 min le frigo d’ailleurs n’a jamais démarré soit dit en passant, cela pourrait il venir de la?

Ok tout le monde panne résolue avec un peu de cogitage: en mettant le contact plus d’horloge en actionnant les warnings le voltamètre de la batterie s’affolait 1 seconde??? J’ai shunter le neiman le démarreur tournait donc seul solution moi qui n’y connais rien en électricité mais entendu deux trois trucs : il doit y avoir un truc qui fait masse! Alors pour les novices comme moi et surtout nuls en électricité,un truc qui fait masse c’est pas une masse c’est un + qui touche la carrosserie. Et bien un conseil pour tous mettez votre contacteur de warnings avec les broches vers le haut car pour moi c’était ça ce salopard faisait masse avec le châssis avec le plus … Arffffff souvent c’est pas grand chose comme disent beaucoup mais quand t’es nul en électricité comme moi ça peut prendre des heures en l’occurrence 6h pour moi
Bonne route

super, bravo d’avoir trouvé la panne :sunglasses: et merci du conseil :smiley: