HELP!!! Un Roumain en panne à Bastia!!!!

Salut à tous! Désolé de ne pas avoir été plus présent sur le forum mais niveau connexion internet ici c’est le désert… mon ordi capte rien et les gens d’un gentil resto viennent de me prêter leur connexion pour pouvoir vous décrire ma panne!

Voici ma configuration:

Combi Split: 1600cc, 2 carbus Kadrons, allumeur Bosch (je crois que c’est un 009, le numéro de série est JF4 0 231 178 009), bobine 12V et vu que c’est un bloc mexico, j’ai pas de pompe à essence mécanique (grrrrrr) mais une type Facet 12V électrique… que j’aime pas des masses…

Alors je vous explique… Alors que je me dirigeais tranquillement vers Ajaccio il y a 1 semaine, et que mon bus roulait très bien (sans chauffer même) ma batterie auxiliaire s’est malencontreusement détachée suite à une bosse mal passée à Corte, et a heurté ma pompe à essence électrique 12V type Facet en arrachant la durite d’essence au passage!

Donc catastrophe, je saute du bus, stoppe la fuite, remplace la durite, attends que ça sèche bien (j’y passe 1,5 litres de coca) et m’apprête à repartir tranquillement… seulement voilà, problème, mon bus commence à brouter…

je m’explique: en fait à bas régime (sous les 1500 tours) mon bus tourne bien… mais dès que je passe entre 2000 et 3000 tours, il se met à brouter méchamment, me donnant des accoups comme si un manque d’essence l’animait… Du coup, je décide de rejoindre tant bien que mal Ajaccio afin de voir ce qu’il se passe… en fond de 3, à 35000 tours, j’arrive à faire la route…

Le lendemain matin, ca semble s’être calmé… je décide de partir rejoindre ma famille à Bonifacio. Dur… le combi me refait la même et j’arrive à rejoindre Bonifacio au bout de 5heures… faut vraiment que je trouve d’où vient la panne.

Arrivé à Bonifacio, je change le filtre à essence (bien encrassé), et pars faire un tour. Sur les 10 premiers kilomètres, les symptômes ont disparu. Cependant je remarque que le nouveau filtre ne se remplit pas à fond. En fait j’ai l’impression que même quand je monte dans les tours, la durite qui part du réservoir vers le filtre « pissote » un peu d’essence… loin de provoquer un jet bien plein!

Du coup, je me dis « m***de!!! c’est quoi ce ù$ùm:&!!! ». Alors que je viens de faire 50 bornes pour rentrer vers Bastia et que le combi se comporte normalement, il commence à toussoter… dans le premiers temps, ca va, il toussote une fois et se remet à rouler normalement. Puis un peu plus loin, rebelote, mais cette fois un peu plus fort, jusqu’à me refaire la même chose!!!

Du coup j’arrive à rejoindre Bastia en le poussant dans les tours (je rappelle que dès qu’il est à plus de 3000 tours il roule nickel) et je le mets sur le parking.

Depuis je sais pas trop quoi faire. Je ne connais personne en Corse, et n’ai pas d’adresse de garages, shop, contacts, aide, amis, (même pour prendre l’apéro) et je viens de démonter ma pompe à essence. Celle ci est correcte, pas encrassée, et d’après les dires de certains aurait tendance à ne pas vraiment se casser quoi qu’il arrive;

Du coup, je suis bloqué ici, et je ne sais pas trop quoi faire pour repartir chez moi… Est-ce que quelqu’un aurait une idée?

Je vous dis ce que j’ai regardé d’ores et déjà:

  • Allumage: vis platinée OK, bon écartement, pas l’air de déconner des masses. Condensateur, là… ben je sais pas trop comment le vérifier. Le delco est pas fissuré, le doigt d’allumeur est un tout petit peu bouffé sur le coté (là ou il y a le contact) mais vraiment rien de vraiment marqué!

  • Bougies: ca a l’air d’être OK, les câbles sont bons et elles ont été changées il y a moins de 2 mois…

  • Filtre à essence: neuf, mais je vais essayer de lui en remettre un, car peut être que…

  • Pompe a essence: démontée, mis du téflon pour éviter les fuites, pas encrassée (malheureusement)

  • Carbus: 2 Kadrons, déréglés très probablement mais alors je suis une quiche pour les réglages des Kadrons; Et j’ai pas de syncro avec moi! (quelqu’un connait un mec qui serait sur Bastia et qui pourrait m’aider à les régler, ainsi que les culbus?)

  • Culbuteurs: j’entends un « clac clac » clair au niveau des caches culbuteurs à gauche seulement. Pas un bruit sourd comme une bielle, juste un « clac clac » bien clair…

  • Durites essence: après en avoir changé 2 bouts (c’est bien du 6-8 mm qu’il faut non?) j’ai vérifié le conduit d’essence et la durite
    cuivre et tout semble en règle. Quand je déconnecte la durite du réservoir vers la pompe, ca pisse l’essence à plein jet!

Bref, voilà à peu près! J’essayerai de me reconnecter ce soir afin de voir si vous avez des idées! Et des bonnes adresses, ou des gens qui veulent prendre l’apéro!

Je dois partir quelques jours par la suite (obligation parentale) mais je peux m’arranger!

Voili voilou… c’est le caca et j’aime pas ça!

Merci à tous pour votre aide!

Matei (El Roumain) – qui va devenir résident corse permanent s’il peut pas rentrer chez lui!!!

Salut!

Envois moi ton telephone par MP.

On va voir si quelqu’un du Corsica Flat Four peut te dépanner!

Nitro-X

Bonjour à tous!

Je reviens grâce à la connexion internet d’un bar qui à lui aussi bien voulu me prêter son réseau wifi pour vous donner un peu l’avancée de ma panne…

Alors tout d’abord je tiens à m’excuser car 2 membres ont tenté de m’appeller sur mon numéro mais un « gentille personne que je ne connais point » à décidé de m’emprunter mon téléphone pour une durée indeterminée… aussi à l’heure actuelle je n’ai plus de lien téléphonique avec qui que ce soit… :cry: :astonished:

Toujours est-il que j’ai changé le filtre à essence une nouvelle fois, essayé de colmater les fuites de la Facet et de changer les durites d’essence et il semblerait que le filtre se remplisse aux 3/4… peut etre un début de solution?

Je reviens dimanche sur Bastia, donc j’essayerai de me connecter ce soir ou demain sur le forum!

Merci encore à tous et aux membres qui m’ont contacté à qui je présente une nouvelle fois mes excuses!

Je suis ouvert à toutes les idées de panne!

A bientot

El Roumain (Matei)

Salut,

Essais de te caler à un endroit identifiable facilement (pour toi et les locaux), genre parking Géant C. (ville??) ou Leroy M., etc… Dés que tu es bien calé, dis moi ici (ou en MP si tu préfères) ou tu te trouves!! J’essairai de faire remonter l’infos et je te tiendrais au jus ici!

++ courage

Bonjour à tous!

Alors en ce qui concerne mon emplacement, c’est relativement simple, je suis sur le parking de la capitainerie du Port de Bastia, Port Toga…

J’ai de nouvelles informations sur ma panne. En effet, j’avais changé le filtre une nouvelle fois et essayé de colmater les fuites et prises d’air de la facet et le filtre etait plein aux 3/4 à froid une fois la pompe réamorcée. Seulement voilà, il semblerait qu’elle se soit désamorcée vu que le combi n’a pas roulé car j’ai entendu clairement le son de la pompe qui se réamorce (pompe dans le vide, puis tac tac normal une fois que l’essence etait dans la pompe).

Cependant je viens de tester sur la route en ammenant un ami à l’aeroport et la surprise le filtre est a nouveau vide… Le combi n’a pas toussoté (je n’ai fait que 20km) mais la je vois que le filtre est a nouveau completement vidé…

Je précise que le filtre est monté en sortie de réservoir…

Auriez vous des idées?! Je suis du cotè de Port Toga dès cet après midi et mon ami m a prêté son ancien tel donc je suis joignable à nouveau sur le même numéro!

Merci à tous!

Matei (El Roumain qui hésite à finir le moteur à coup d’AK47)

salut el roumain,

prend contatc avec les stich ,elles sont en corse,
si tu n’as pas leur coordonnées appel moi je te les ferais parvenir (tel en mp)

windcombi