help! trous acceleration et fumée noire

Salut tous le monde, j’aurais besoin de vos lanternes!

Je suis au bord de la dépression :cry: , ça fait deux mois que j’essaye de régler mon moteur et rien à faire, toujours les memes symptomes:
tous à l’accélération et fumée noire à l’échappement :imp:

Pour le moteur, c’est un 1600 da 10000kms, arbre à came webcam86a,culasse culos longs, pompe à huile gros débit, bobine bleue, allumeur 009, pipe et carburateur 34 hi-flow, 4 en 1 et silencieux empi céramique simple t-bird.

Les culbuteurs sont réglés l’allumeur aussi, à la lampe strombo, bougie et fils neufs, pompe à essence neuve.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur! :wink:

salut,
c’est quoi ton carbu?

pipe et carburateur 34 hi-flow

:roll_eyes:

ouhla je suis pas bien reveillé aujourd’hui!!! WE difficile a Floreffe et plein de VW de retour de SPA sur la route!

si tu as un allumeur 009 tu as bien boucher le trou du papillon du carbu?

normalement il n y a pas besoin pour vériffier j’ai essayé avec mon carbu d’origine et ça fait pareil! :slightly_frowning_face:

pas besoin?
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31014

Il ya plusieurs sons de cloche la dessus…pour ma part j’ai testé avec mon alumeur d’origine et c’est pareil :slightly_frowning_face:
Mon problème ne vient donc pas de ça, malheureusement!

bonjour
la fumée noire est due a trop d’essence, ton volet de starter est surement bloqué, il reste fermé donc afflux d’essence, donc a verifier s’il est bien en place et si le ressort de la resistence est bien positionné.
cordialement
jla

Je vérifirais quand meme mais le carbu est neuf et j’ai testé avec celui que j’avais avant et c’était exactement pareil…

les trous a l’accel peuvent venir de la pipette qui envoi de l’essence lorsque la pompe de reprise crache…
sur mon ancien carbu elle s’était fait la malle et ça faisait un peu les mm symptômes… :neutral_face:
j’sais pas sur le Hi flow si elle est présente ou pas… à vérifier. :exclamation:

après si t’a les mm symptômes avec l’autre carbu ca semble pas venir de la mais verifie l’eternel rouille dans le réservoir… voir si l’essence arrive bien…

Hé tiot biloute, pas besoin de boucher le trou, avec ça roule très très bien et si j’avais pas mes p…s de réducteurs, je me taperais des runs :grin: :grin: :grin:
Non sans déc pas besoin de boucher si t’as un 009, certains le font, mais le problème rencontré est un problème de richesse. Si le pote qui a ce soucis, se met au cul de son bus, quand il accélère manuellement, si il met la main à la sortie d’échappement, il va vite se rendre compte que ça pue l’essence et en plus il va avoir les yeux qui piquent.
Réglage allumage et carburation obligatoire avec pour être parfait, une démonte et un nettoyage complet du carbu avec vérification du niveau de cuve et changement de tous les joints. Mais dans le cas précis, le carbu est neuf, mais pas forcément bien réglé en usine.
Voilà, et j’espère que min pote du ch’nord y va pouvoir rouler comme y faut.
lamouge

hein, la depression de l’allumeur n’est pas a boucher avec un 009 :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: je suis pas vraiment sur que ça marche vraiment au top sans mettre un bouchon là :wink:

même avis que greg sur ce coup :smiley: ça fait un depression dans la pipe. Je ne suis pas sur que ce soit la cause de la panne (qui est apparement un reglage trop riche :wink: )

ah merci!!, perso je l’ai fait le bouchage de trou, et c’est nickel, plus de trou a l’acceleration!

bon ça regle pas le probleme de notre ami, alors fumée noire, melange trop riche, oui faut etudier de ce coté là

dans la marine on disait:
-fumée noire=mauvaise combustion
-fumée bleue=bouffe de l’huile
-fumée blanche=fuite d’eau(pas trop notre cas,quoique certains forumeurs on des watercooled)

en relisant ça, je me dis que je suis pas sur le même trou :smiley: (a encore lu beaucoup trop vite :grin: :flushed: )

mais t’as raison quand même Greg, le trou du papillon sur le 34 avec un 009 arange bien des chose une fois boucher (un petit coup d’etain et hop plus de trous an bas regime :wink: )

Pour le reglage du carbu c’est assez simple de faire un préreglage :wink: :
A faire sur moteur chaud impérativement:
le regime stable a environ 1000 trs, serrer la vis de richesse jusqu’a ce que le rigime devien instable (le moteur ve s’etouffée d’un coup) là faut remonter legèrement histoire de retrouver un regime stable, puis descendre le ralentit avec la vis de ralentit pour avoir un bon 850 tr :wink: c’est pas du banc mais ça préregle quand même :smiley: