[Help !!!!] Probleme d'alimentation essence

Bonjour, j’ai un problème sur mon bay de 72.

Il y a deux semaines de cela mon bay commençait à avoir quelques trous dans l’accélération (vitesse constante, sur une ligne droite).
Quelques jours plus tard, après 5 min de conduite, il commence à avoir des ratés (sans doute l’allumage), puis il m’est impossible d’avancer tellement les ratés sont importants.
Je me gare tant bien que mal sur le bord de la route, le moteur cale. Ensuite, il ne veut plus redémarrer (le démarreur fonctionne correctement).

Je fais rapatrier le combi chez un garagiste, il me change fils de bougies, me fait un réglage de l’allumage, et me le restitue. Je viens chercher mon bay, retourne chez moi (une quinzaine de kilomètres), tout se passe bien (le moteur tourne rond, plus de ratés).

Le lendemain matin, les problèmes recommencent au bout de 3 min de conduite. Même topo, le garagiste le reprends en charge, et me le restitue un jour plus tard.

Le soir où je vais le chercher, le garagiste me laisse les clefs il me dit « là c’est bon, je l’ai fait tourné pendant 30 mn, pas de soucis, tu peux rouler tranquille … »

MOUAIS… pour rentrer jusqu’à chez moi pas de soucis, mais le lendemain matin pour aller au boulot, mon bay démarre bien, je fais 600 mètres même chose que la dernière fois (des ratés à l’allumage, impossible d’avancer correctement).

J’ai essayé ce matin, à froid, tout va très bien, mais dès que le moteur est chaud ( au bout de 5mn) le défaut à l’allumage apparait. :imp:

Le rupteur/condensateur est neuf, le doigt d’allumeur lui aussi, les fils de bougies changés par le garagiste.

J’aimerais avoir quelques conseils, si ce genre de problème est arrivé à quelqu’un.
Dois-je changer la bobine d’allumage?. Y a t’il moyen de la contrôler?
Je suis à la recherche d’une adresse d’un bon garage sur la région bordelaise qui aurais des compétences dans le diagnostic de pannes sur nos VW chéris.

Merci d’avance.

Salut, pourquoi pense tu que ça vient absolument de l’allumage?

je pencherai pour ma part selon tes symptomes a un pb sur l’alimentation d’essence :wink:
as tu un filtre a essence?, simple ou double carbu? pompe a essence elec ou d’origine??

et comment est ta ligne de mise a l’air du reservoir?

dans un premier temps, si t’as pas de filtre a essence, mets en un (a la sortie du réservoir) si t’en as un, regarde la gueule qu’il a et change le :wink: , un petit coup de soufflet dans le carbu, avec en prime une vidange de la cuve du carbu ne fera pas de mal :wink:

Donc j’ai regardé suivant tes instructions VW Camper.

J’ai déposé le carbu, nettoyé, soufflé, reposé. J’ai un filtre à essence que j’ai remplacé et ensuite j’ai essayé de nouveau.

Je pense avoir décelé mon problème en regardant mon filtre à essence. En arrivant du réservoir, l’essence arrive et me remplit le filtre à moitié. A mesure, je vois que le filtre se vide, jusqu’à ne plus avoir pratiquement plus d’essence. D’où le problème des ratés.

Maintenant, je me pose une question, soit le circuit d’alimentation en essence (du réservoir au filtre) est bouché, où la pompe à essence commence à rendre l’âme.

Y à t’il un moyen de contrôler la pompe ou puis je tenter de la démonter pour vérifier l’état de la membrane ?.

J’aimerais avoir quelques avis. Merci d’avance.

Alors, t’a du nouveau, ton problème où plutôt sa solution m’intéresse vachement!!!

Merci. Gianni

je serais toi, je commencerais par mettre le filtre avant la pompe a essence et voir si il se vide toujours !
ensuite tu débranche le tuyau d’essence avant la pompe et tu le plonge dans une bouteille = si l’essence coule un peu puis s’arrete c’est un pb de saletés au fond de celui-ci (donc vidange/nettoyage et eventuellement traitement).
Si ça coule bien, débranche le tuyau qui arrive au carbu et plonge le dans une bouteille, puis fait actionner le démarreur 30/40sec = l’essence doit couler fort et remplir la bouteille au 1/3 mini. Si tel n’est pas le cas la pompe est surement en défaut.