Bonjour, j’ai un problème sur mon bay de 72.
Il y a deux semaines de cela mon bay commençait à avoir quelques trous dans l’accélération (vitesse constante, sur une ligne droite).
Quelques jours plus tard, après 5 min de conduite, il commence à avoir des ratés (sans doute l’allumage), puis il m’est impossible d’avancer tellement les ratés sont importants.
Je me gare tant bien que mal sur le bord de la route, le moteur cale. Ensuite, il ne veut plus redémarrer (le démarreur fonctionne correctement).
Je fais rapatrier le combi chez un garagiste, il me change fils de bougies, me fait un réglage de l’allumage, et me le restitue. Je viens chercher mon bay, retourne chez moi (une quinzaine de kilomètres), tout se passe bien (le moteur tourne rond, plus de ratés).
Le lendemain matin, les problèmes recommencent au bout de 3 min de conduite. Même topo, le garagiste le reprends en charge, et me le restitue un jour plus tard.
Le soir où je vais le chercher, le garagiste me laisse les clefs il me dit « là c’est bon, je l’ai fait tourné pendant 30 mn, pas de soucis, tu peux rouler tranquille … »
MOUAIS… pour rentrer jusqu’à chez moi pas de soucis, mais le lendemain matin pour aller au boulot, mon bay démarre bien, je fais 600 mètres même chose que la dernière fois (des ratés à l’allumage, impossible d’avancer correctement).
J’ai essayé ce matin, à froid, tout va très bien, mais dès que le moteur est chaud ( au bout de 5mn) le défaut à l’allumage apparait.
Le rupteur/condensateur est neuf, le doigt d’allumeur lui aussi, les fils de bougies changés par le garagiste.
J’aimerais avoir quelques conseils, si ce genre de problème est arrivé à quelqu’un.
Dois-je changer la bobine d’allumage?. Y a t’il moyen de la contrôler?
Je suis à la recherche d’une adresse d’un bon garage sur la région bordelaise qui aurais des compétences dans le diagnostic de pannes sur nos VW chéris.
Merci d’avance.