Help plus d’allumage.

Salut.
Je suis dans une grosse galère.
Je dois passer mon CT demain.
Et tout à l’heure quand je changeais mon filtre à essence, de l’essence est tombé dans l’allumeur. Et depuis j’ai plus serein elle au bougies.
Pensez vous que ça vienne de là où peut être un fil qui aurais bougé.
Je vois pas quoi faire. Si l’essence s’évapore cette nuit est-ce que ça repartira demain ?

C la galère.

Un seul fil, non je pense pas.
Pas impossible que de l’essence court-circuite les vis platinées.
Au fait, ça veut dire que ton filtre à essence est dans le compartiment moteur ? Bien, tu viens d’apprendre comment mettre le feu à ton combi… étincelle plus essence, pas besoin de faire un dessin !

Je m’attendais à la remarque sur le filtre à essence dans le compartiment moteur.
Ça a été fait par le précédent propriétaire et j’avoue que j’ai pas pris le temps de le remettre à sa place.

Cela dit un filtre à essence est-il plus sujet au fuites qu’une durite?

Cela dit y’a t’il un moyen de tester les différents composant de l’allumage.

J’ai replié pour ce soir mais demain je commencerai par m’assurer que j’ai bien du jus qui sort de la bobine. J’ai aussi vérifié qu’il n’y avait pas d’étincelle au bougies.
Mais entre les 2 je sèche

Bon .
Une fois qu’on sait ou chercher tout est plus simple.
Donc en m’appuyant sur l’excellent article de flat4ever sur l’installation d’un allumage électronique j’ai pus trouver d’où venait la panne.
Mais j’ai un peut honte de le dire, c’était la cosse qui va du condensateur à la bobine qui était débranchée.

Du coup le Combi à redémarré et j’ai pu passer sans encombre le CT.

Merci en tout cas de votre aide, et promis je vais remettre le filtre hors du compartiment moteur .