help feu arriere!!

je met des photos!!

suite a un probleme de perte je jus!!
et une isolation pourri sur les phares arriere!

je demonte pour mettre des cosses isolée!!
surprise!!

y e du scotch qui tient 4 fils sur le feu stop!!
et rien au niveau du feu de recul!!
place aux photos!!

j’enleve le scotch

de l’autre coté c’est pareil!!

que me conseillez vous pour???

ha oui en effet !!!
ça me rappelle un peus le mien !
deja commence par te faire un croqui de tes fils , c est tres con , mais ça aide toujour , repére bien les couleurs , et ou il vont !
enuite refait les connections proprement , et regarde ceux qui marche et marche pas !! et aussi comment sa marche !
sur le mien lorsque je freiner il y avait les clignotants d un coté qui se mettaient en marche !
elimine les problemes un a un !
et tien nous au courant

là comme c’est branché tout fonctionne au bon moment!!

cligno+ warning

feu stop et veilleuses!!

mais comment je raccorde 4 fils a une ampoule??

je pense qu’il faudrai plutôt chercher pourquoi il y a 4 fils qui arrive sur cette borne !
compare avec un scéma electrique (couleur de fil, nb de fil par borne…)

les 4 fils qui arrivent sur la meme borne c’est normal!!je vais mettre des sucres!!
et pour les feu de recul c’est normal!j’en ai pas!
je dois juste acheter du fils en plus et normalement cet aprem ca sera bon!!
merci de vos reponses!
mira :grin:

Salut tu n’aurais pas des fils qui viendrais d’un attelage actuel ou ancien :smiley:

tu es sur, j’ai pas de plan sou la main mais je ne me rappelle pas d’avoir eut 4 fils sur une borne (enfin en même temps si j’avais une bonne mémoire ça se saurai… :roll_eyes: )
si les 4 fils sont ok, le mieux est de mettre 2 fil sur une cosse double et 2autres sur une cosse simple et de brancher la cosse simple sur la double…

ou d’utiliser un cosse de dérivation et deux cosses simples:

j’ai acheté des sucres et du chatertone ca va??

ça fonctionne aussi mais c’est plus bricolage, le top c’est les cosses…
pour remplacer le scotch qui a tendance à se décoller avec la chaleur et dans le temps tu peux utiliser de la gaine thermo retractable: c’est un manchon plastique (il en existe de différent diamêtre) que tu glisse sur ta jonction de fil a protéger, puis avec un briquet tu chauffe le manchon qui se rétracte sur tes fils et les protège efficacement.

là j’ai tout refermé!!
j’ai plus de feu arriere mais j’ai les stop
je verrai ce week end avec le papi de cecilia pour les feu!!
de tout de facon en aout je change les cabochon et joins!!
chez noroto y avais pas les cosses comme tu m’a montré (double)!!
je vais en chercher!!
merci de vos reponses!:!!$

Salut
En tant qu électricien je te conseil aussi les cosses doubles. Les sucres ou dominos c est pour de la modif temporaire ou pour ésseiller pendant une semaine ou 2 pour voir si ca marche. Le probleme des dominos est que c est des vis qui font tenir les fils entre eux et avec les vibrations ca va se desserer .
Si tu rajoute un fils regarde bien l intensité qui passe dedant. pour calculer l intensité il faut connaitre la formule p=ui
P puissance de ta lampe, I intensité besoin et U la tension. Ce qui donne I=P/U Une fois que tu as I il faut savoir que dans un fils électrique de 1mm² il peut passer 4 à 5 ampères dedant et ainsi de suite.
Voila @+

ok merci!!

je vais essayer de voir ca avec le papi mecano cet aprem!!
passe une bonne journée!

les sucre ça ne marche pas bien du tout::!!! :angry:
alors j’ai trafique des cosses ce matin et là c’est nikel!! :smiley:
tout marche et y a pas un fil qui depasse!!

merci de vos reponses!!