Help !! culasse fissurée

Bon ben dans la série misère misère misère (c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’abat obstinément disait Coluche :laughing: )
Voila que au démontage de ma 2ème culasse je tombe le C… par terre en voyant 2 fissure prés des bougies . Il a chauffé pépère et pis il a pas aimé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Sur les conseil d’un garage trés connu ( VA ) spécialiste de nos bibi popo et autre cox à roulette il me faut passer à une culasse à culot long (265 EU :cry: :cry: ) et tant qu’à faire ben faut changer les 2 … sinon ça marche moins bien :grin: soit 530 balles en Euros trés cher :astonished: :astonished: :astonished:

Plus des goujons neuf plus des tubes enveloppes plus des écrous plus de la pâte silicone pour l’étanchéité carter chemise = 118 balles d’Euros toujours trés cher Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :open_mouth: :roll_eyes: :cry:

Heuuuuuu !

Faut vraiment que je passe en culot long ? hein ?

Help meeeee ! please !

Je suis cuit, cramé, grillé :imp:

Harf !

j’ai une culasse 1600 AD en assez bon état qui traine dans ma cave…
c’est quoi ton moteur? tu as une référence écrite sur la culasse, on va bien te trouver ça quand même…
après, le débat sur les culots longs je laisse ça aux spécialiste de la question…

oui c’est quoi comme moteur? les culasses a culots longs ont été crées a l’origine pour remplacer les culasses a culots courts sur les fameux moteurs CT (du vécu)

La référence de la culasse c’est 113,101,375A vw 110
Le moteur c’est un 1600 double admission de 1972 :grin:

le culot long n’empeche pas une fissure du filetage bougie (du vécu) et quand c’est fissuré a ce niveau la ça s’entand, puis il y a la fissure entre les sièges soupape admission et échappement, un classique sur les culasses double admission, je n’ai jamais vu de fissures sur les simple admission (1200, 13OO, 15OO) ces culasses la étaient indestructibles. il y a une chose : les culasses ressoudées sont plus solides.