HELP COMPUTFIRE !

Salut Salut ,

Le moteur est enfin remonté et en place :smiley: .Après 2 Mois de boulot il aurait quand meme pu démarrer !
Bah nan ,je n’ ai pas d’ étincelle et ca je comprends pas , J’ ai tout rebranché comme avant de déposer le moteur mais rien n’ y fait .

J’ ai remarqué que sur les borne de ma bobine je ne trouvais aucun voltage , enfin l’ électricité n’arrive pas dans le bobine quand le contact est mis et quand j’ essais de lancer le moteur …

( 2L Cj avec un computfire et une bobine flamethrower )

Une idée ?

Mercii !!

Cablage de ta bobine inversé?
Neiman défaillant (c’est le coupe circuit de ton alim’ bobine, à tester!)
Computfire défaillant (ne pas laisser le contact plus de 45 secondes sans lancer le moteur= Endommagement du module/données constructeur :open_mouth: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: )

Merci , c’ est du rapide !

Pour le cablage de la bobine je ne pense pas car avant tout marchait bien :slight_smile:

Je vais me pencher sur le neimann demain ca peut etre une bonne idée mais tout le reste fonctionne y compris le démarreur mais a voir .

Je ne savais pas qu’ en laissant le contact on grillait le comput ! C 'est fou ca par contre !

Testes le fil qui alimente la borne 15 de ta bobine une fois le contact mis.
Concernant l’alim’ du démarreur, elle est indépendante de celle de la bobine, l’un peut fonctionner et pas l’autre! (les 2 passent par le neiman :wink: )

Ton contacteur de neiman est peut être HS!
Tu peux alimenter ta bobine en bidouillant provisoirement (pas en permanence hein :grin: :open_mouth: ) une alim’ direct venant de la batterie+ (en prenant soin de débrancher le fil d’origine provenant de ton neiman à la borne 15 bobine, pour éviter les retours), le neiman ne joue qu’un rôle « d’interrupteur », on peu le "chunter"provisoirement pour l’essai.

Hey Boys ,

Merci pour les messages encore :slight_smile: .
Sur les conseils de mon père j’ ai testé en branchant le + direct sur batterie et CA TOURRRRNNNNEEE :stuck_out_tongue: ! C ‹ est gratifiant de se dire qu › on a entièrment refait un moteur quand même :nerd:

Vu que j’ ai eu la main lourde sur la meleuse en refaisant mon compartiment moteur j’ ai probablement du mettre un coup sur les fils et endomager le + du retour neiman enfin bon je verrai ca demain

Par contre nouveau « soucis » , un gros claquement du coté gaucheje pense aux culbuteursque j’ ai réglés en vis a vis , enfin en mettant par exemple la soupape du cylindre 1 en pleine levée pour régler la soupape d’ échappement de son vis a vis le 4 .

Je devrai peut etre changer de technique non …?

La méthode importe peu, tant qu’on est bon :grin: !
Sinon tu peux utiliser la méthode du trait tracé à l’opposé du PMH sur ta poulie!

-Doigt d’allumeur sur le contact N°1 (au trait de scie sur l’allumeur)

Repère « pmh » sur ta poulie en correspondance avec le joint de demi carter moteur >réglage culbuteurs Cylindre N°1, puis tourner le villebrequin d’un 1/2 tour (pas d’un tour hein :grin: )vers la droite jusqu’au 2em repère"bas" et régler le cylindreN°4, puis 1/2 tour vers la droite jusqu’à retrouver le PMH et régler le N°3, et enfin, 1/2 tour jusqu’au repère « bas » et régler le N°2.

Plus long mais moins prise de tête :flushed:

Ok niquel ,

Par contre , T4 Powerrr , je n’ ai qu’ un repère sur ma poulie , il correspond au PMH au aux 7,5 d’ avance …?

Merci encore

En théorie à ton PMH, mais sans visuel, difficile d’affirmer si la poulie est d’origine, copie taïwanaise…ou bidouillage du précédent prorio? :flushed:

Maintenant par déduction, selon la position du doigt d’allumeur sur cylindre N°1, des culbus, tu dois trouver facilement la correspondance avec le repère de la poulie :wink:

Pour moi le plus simple pour régler les culbus
Cylindre 1 en bascule, reglage des culbu a l’opposés, puis ainsi de suite

youtube.com/watch?v=TRbjO2w4AH8

CA TOURNE :smiley: MERCI BEAUCOUP !

C’est toujours sympa de voir et d’entendre re-tourner un VW (même si c’est un TA :grin: )