Help! Chrome sur joints de fenêtre

Hello!
Tout est dans le titre…
,
Mon bus vient de sortir de carrosserie et j’ai attaqué le remontage.
Je viens de poser les vitres avec des nouveaux joints.
J’ai également les chromes « profil en plastique souple avec un clip de fermeture » à poser mais après une bonne partie de l’apres midi à essayer, j’ai abandonné…

Y a t’il un outils spécial pour le poser??
Une astuce??

Je vous serai très reconnaissant!!!

bonjour …oui il y a un outil pour ça …j’ai jamais essayer sans mecatechnic.com/OUT_VO05100_ … re----.htm

c’est un peu galère a mettre

il faut les mettre sur le joint avant de mettre les vitres en place :wink:

il existe un petit outil, pas super pratique mais c’est mieux que rien…

http://www.serial-kombi.com/outil-pour-inserer-les-joncs-chromes-deluxe-N34915.html

:wink:

Merci beaucoup!
On m’avait dit que ça se posait après…
Je dois tout déposer?
C’est pas grave…
Quand on aime, on ne compte pas…

Pouvez vous me confirmer si je dois déposer les vitres pour mettre ces chromes?

bonjour
non , le jonc se place tout a la fin , une fois les vitres poser sur le bus …

Exact, et pour plus de facilité de glissement de l’outil « huiler » les bord de la rainure du joint avec une huile neutre (vaseline par exemple)

de mon coté, pour poser mes joints deluxe avec moulure alu sur mon 69, je mettais servi de cette article:
old-droppers.com/index.php?showtopic=28094

Il faut être au moins 2 pour les vitres et 3 pour le pare-brise, avoir une corde ou du câble souple élec et de la vaseline.
J’avais de la vaseline liquide, je pense que c’est mieux avec de l’épaisse car elle « sechait » assez vite sur le joint avec les éfforts.

A+

Re je reprends!!! voir la vidéo youtube.com/watch?v=VfZJXJzBCZk

nickel

alors je vais commander cet outil magique chez Serial Kombi!

Merci!!

salut a tous perso j’ai jamais réussi à remettre un jonc en place après avoir remonté la vitre…sans l’abimer ! :roll_eyes: les plastiques peut être, mais les fins en métal, enfin bon…
je le pose toujours avant, et en le graissant avec de la graisse pour pneus, avec un tournevis plat suffisamment large,
et pour reposer la vitre idem graisse pour le montage des pneus et avec cordelette et hop (facile à dire le hop…) :laughing: :laughing:
bonne route à tous