Help, Axe pédale embrayage manquant !!

Bonjour à tous,
Je plante le décor :
Un vieux rêve est en train de se réaliser pour moi depuis quelques jours… j’ai enfin mon T2 à restaurer, avec son cortège de pièces à remplacer, à réparer ou manquantes et introuvables (enfin pour l’instant).
Une en particulier : située au niveau de l’axe de la pédale d’embrayage, elle doit je pense servir de support à cet axe et au crochet de câble d’embrayage. Elle est à première vue en forme de losange (plastique, métal ? je n’en sais rien) et doit être fixée par 2 vis dans le longeron situé juste sous le plancher. Elle n’existe pas sur les sites de pièces détachées…
Si quelqu’un pouvait m’aider à mettre la main sur cette satanée pièce, ce serait top, car impossible de trouver une photo sur le net et je n’ai vraiment aucune idée de ce à quoi elle peux ressembler.
Merci d’avance
Stéph’

Regarde là tu auras peut-être un renseignement : ratwell.com/technical/Microfiche/t206000.gif

Merci buggyderby !
J’ai déjà eu l’occasion de voir ce schéma, mais le souci c’est que je n’ai jamais trouvé la liste correspondant aux repères des pièces dessinées.
Ce que je recherche doit être une composition des pièces 30 et 31… mais pas plus d’infos trouvées sur les différentes docs consultées jusqu’à maintenant.
Rien sur la revue technique.
J’espère avoir d’autres réponses, car pour l’instant… mon Pucci fait juste du bruit et j’aimerais qu’il bouge un peu :smiley: !

Est-ce que quelqu’un aurait au moins la possibilité de me faire parvenir une photo de cette pièce ?
Car je n’ai aucune idée de la forme qu’elle peut avoir.
Merci d’avance à tous
Stéph’

Salut,

La pièce que tu cherches ne doit pas exister sur les sites de pièces VW, en tout cas je n’en ai jamais vu, il faudrait que tu en trouve une d’occase.

Elle ressemble à ça :

Merci beaucoup pour la photo !
J’ai enfin une idée précise de la forme de cette satanée pièce.
Mais j’ai une interrogation :
Donc si je comprends bien, pour remplacer le câble d’embrayage il faut la démonter, vu qu’elle est fixée sur le longeron dans lequel arrive ce fameux câble ?

Pour avoir changer mon câble il n’y a pas longtemps, oui il faut la démonter en effet.

Yes…! merci :laughing:
On avance…
Est-ce que par hasard, je n’aurais pas trouvé la fameuse pièce par ici ? :
kieftenklok.nl/shop/fr/front-pa … -79-detail

Oui, bien vu, c’est cela. :wink:

Super ! Un grand pas de fait vers « Le Retour de PUCCI »
Je commençais presque à perdre espoir…!
Merci encore à tous pour votre aide !