[help] allumage mal monter

Bonjour a tous! :smiley:

Apres voir lu quelque topic sur comment regler l’allumage je me lance dans l’affaire.
J’ai regler les vis platine 0.40mm ok maintenant je veux regler l’avance comme sur se topic :http://www.flat4ever.com/tv-reglage-de-lallumage-t55546.html
Et la j’ai quelque soucis…
1erement au PMH le doigt pointe soit sur le cylindre 2 soit sur le 4 (si je m’en réfère au schema du sustopic) donc je vérifie les branchement et non je pointe bien sur le 1 :thinking:
A votre avis es un mauvais montage ou alors c typique de mon moteur 1600cc AS ?

image introuvable

2ement quand je branche la lampe temoin celle ci reste allumé.

Alors pour l’avoir vécu sur le combi de l’occitan en présence de seniorcanardo et avec la meme vidéo en référence. Regarder les images c’est bien, mais ne pas bloquer sur le visuel de la position du doigt d’allumeur vers le cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou siege conducteur, siege passager, … Lire le texte aussi.

C’est vers l’encoche sur le pied d’allumeur que doit pointer le doigt. Et si pas d’encoche alors il faudra vérifier si l’allumeur est bien monté ou décalé. Une simple vérification « approximative » du PMH avec un tournevis :

Tu désseres la bougie du 1, tu glisse un tournevis dans le puit, tu fait tourner le moteur à la main, et tu t’arrettes quant le piston est en haut (il vient taper sur le tournevis) Attention, cependant, à ne pas te tromper d’un tour (de moteur), il faut bien que ton repere poulie soit en face du repere carter…

ça l’a fait pour les 3 "mains gauches (ma pomme inclus) cités en début de ce message. Donc tu vas y arriver :wink:

Merci pour l’astuce :grin:

Bon ça va je doit pas être trop nul car j’ai bien compris comment aligné le doigt sur le bon cylindre et ça a l’air de fonctionné mais je vais quand même vérifier avec ton astuce.

Merci bien :grin: