Hello RIVIERA, VISTA, SAFARE, ADVENTURE WAGON!

Coucou les vwcampers :wink:
Sur FB on a un groupe Riviera, administré par Plof et Fantômette (facebook.com/groups/4411711 … &ref=notif), et quel plaisir de voir les personnes à la recherche de pièces se renseigner …ici!
D’où l’intérêt d’archiver tous les liens utiles aux restaurations, réparations, etc. sur notre bon vieux forum.

Et si un maximum de personnes ayant ces campers aménagés aux US venaient placer ici leurs idées, combis, ce serait une sacrée mine d’informations.
J’ajoute les Adventure Wagon au titre.

Il y a aussi des California Pop Top qui sont aménagés par SPIRIT CAMPERS en Californie.
Avec le SAFARE SPECIAL on pourrait confondre avec nos Riviera.

à creuser.
je vais dresser la liste des campers proches aux US, n’hésitez pas à compléter, et à nous donner des info si vous en avez :sunglasses:

Safare

Brochure Safare montrant le Safare Special que j’aimerais vraiment voir de très près un jour:

tiens…la tente Riviera trouvée sur TheSamba pour Fantomas. ASI, tout en bas de ce document. Nous n’avons pas le triangle au dessus de la « porte » d’entrée chez la nôtre.

Visitons le Royal Safare:

Et voici le California Por Top, Spirit Campers Californie:

J’offre une tournée générale de Champagne de sureau maison à ceux qui nous montrent des détails de ces clones de Riviera, les différences avec les nôtres :wink: :sunglasses:

Belle trouvaille que ces docs ; il faudra surement « creuser » sur le site « The Samba » pour trouver d’autres images, car de la réhausse « Safaré Spécial » au Pop-top « Spirit Camper », il y a plus que des similitudes ; est-ce le même fabricant qui sous-traitait pour plusieurs marques ? Mystère :astonished:

Et hop, on lance la saison en Riviera!

Coucou les vwcampers en Riviera, ou Adventure, Safare et autre amenagé aux US.
Quoi d’neuf?
Des p’tits nouveaux?
Du nouveau du côté aménagements ou trouvailles d’origine ?

Fantomas notre Riviera 1974 a depuis cette semaine des lignes peintes par Aéro-Jean-Do, des vagues pop. Et une signature Riviera Line inspirée des brochures d’époque, dont voici les couvertures ci-dessous.







3 « J'aime »

Un peu de detail de ces dépliants publicitaires Riviera, et ses cousins Vista, Safare:


@plof a une table qui peut , comme sur cette image, aller dehors avec un pied similaire.
On voit une option sympa des Riviera ici: le bloc gazinière qui se pose sur le siege dos à la route, ou sous la banquette, ou sur la table dehors.





Screenshot_20240226_194625_Drive

Screenshot_20240226_195020_Chrome

Maintenant, zoomons sur les détails:

PLAN I









PLAN II:


Celui de Fantomas notre Riviera à trois détails près (une bouteille de champagne de sureau maison à celui qui trouve )



VISTA :




THE TRAVELLER:








OPTIONS:









Sur TheSamba on trouve régulièrement cette version " émaillée " des feux de cuisson.


Une douche! :smiley:, avez-vous déjà vu cela?
Uniquement sur les « baleines » Vista, Adventure Wagon, Safare, je pense. C’est une rareté!

8 « J'aime »

coucou,
j’ai aussi ce dépliant d’époque :wink:
n’oublions pas l’autocollant « Formica » d’origine.

ma gazinière sur le plan de travail (option que l’on ne voit que rarement) ; finalement pratique :wink: le bloc gazinière qui peut être déplacer est assez mastoc finalement.


camper20

1 « J'aime »

Grâce à toi on a le même autocollant :hugs:
Le bloc cuisine amovible n’a donc pas de réservoir GPL sous châssis ? Je n’en ai jamais vu de près.

J’ai trouvé un détail : tu n’as pas la même chemise bleutée que la madame de la brochure. :laughing:

1 « J'aime »

Mais oui Pierrox! :rofl:
Allez, tu as une seconde chance :hugs:

Merci pour le partage des dépliants d’époques.
J’adore le concept du bloc cuisine mobile.
Si quelqu’un en possède un et peut nous le détailler :+1:

2 « J'aime »

je n’ai pas ce bloc mobile, je met juste une photo d’illustration ; je trouve ça encombrant, il se range sous la banquette passager. Quand n sait que la place est comptée :wink:

1 « J'aime »

j’ai la gazinière sur le plan de travail, le porta-potti, le pied de table, le auvent,… pour la douche je vais voir ça :wink:

Comment se raccorde-t-il au gaz? Y-a-t-il une petite bouteille dessous? En fait je n’en ai jamais vu. Il faudrait croiser le mythique « Sweety » pour cela :wink:

La plupart de ceux qu’on voit en photos ont la gazinière « extérieure », mais on ne les voit jamais ceux-là …

1 « J'aime »

Peut-être parce que cette option est trop encombrante, comme tu l’as dit.

Moi dans ma configuration je n’ai pas de gazinière fixe, je dois me trimbaler ma vieille gazinière double feu camping gaz bleu, avec la bouteille de gaz de 2kg. Ca se range facilement sous la banquette. Mais cette option amovible me plait bien pour aller avec le reste de l’aménagement :grin:

1 « J'aime »

Dans notre split ( Riviera/ EZ Camper) en chantier il n’y a pas de gazinière. Nous aurons un bloc amovible, comme ce que tu décris peut-être. C’était comment dans les split? J’aimerais voir les diverses solutions.

Bonjour
question spéciale Riviera à rehausse « penthouse »:
quel joint avez-vous choisi entre la « piscine » et la partie amovible longue de la rehausse s’il vous plaît? Je n’ai plus les références.
au début le joint était blanc, puis, abîmé, il a été changé par un noir peu solide que nous devons à nouveau remplacer .






joint noir trop large

pas de joint? (notre importateur nous avait dit qu’il n’avait pas de joint au début)

Ptêtre Ets Paul St Etienne

1 « J'aime »