hauteur de combi bay

bonjour je voudrais savoir qu’elle est la hauteur d’origine d’un bay (72) environ 2 metres.*
et la hauteur de certain de vos vehicules une fois rabaissé.
Car c’est pour voir si un combi va rentree dans mon furur garage.
c’est plutot bete comme question mais pratique pour la construction de celui ci.
merci

2,05 pour le mien (réhausse west pré74) et si un jour te prend l’idée d’enlever ton moteur, ton camion remontera de presque 10 cm :nerd: bonnes brouettes de béton!

…et bienvenue sur ce forum!

salut uboic!

tu as raison, toujours s’assurer qu’ un combi rentre dans le garage quand tu construis une maison :grin:

d’ailleurs c’est une norme non :question: :roll_eyes: :arrow_right:

Salut,

La norme pour les portes de garage c’est 2050 mm de haut. C’est comme pour les portes de nos maisons… seulement
parfois nos vieilleries sont plus hautes !!! (avec les bagages sur le toit, ou pour les photographes, une galerie Old school)
Voir une dépose de moulin qui te relève ton « Bay » de +/- 100 mm. Donc, si c’est toi qui fabrique, laisse une marge de manoeuvre au niveaux du sol pour pouvoir gratter le cas échéant. (10 cm de gravier empêche la progression des mal « autrui »).

Ced

tu peux très bien faire une hauteur sur mesure, genre 2.20m , plus cher c’est sur
mais pas de mauvaise surprise si un jour tu veux faire un bay off road :laughing:

voilà c’est établi!!! la nouvelle norme en hauteur pour une porte de garage est de 2,20m :laughing: :laughing: :laughing:

Moi j’ai ca :wink:

merci pour les infos car je compte acheter un bay westy.
maintenant je sais la hauteur du garage qu’il me faut.
de toute facon je compte le rabaisser.
a se sujet la !!!
la meilleure solution est decrantage a l’arriere et kit de chez serial a l’avant ???

Le mien est rabaisser et il passe juste dans mon garage porte standard salut jc

ton garage serat-il en sous sol?

si oui, il faut faire gaffe à la pente qui menne à l’entrée du garage
je m’explique: un copain voulait rentré son westy d’origine dans son garage en sous-sol, le bibi passe le devant mais à cause de la pente l’arrière rentre pas, essais en marche arrière → pareil :imp:
heureusement que la dalle etait pas coulée, du coup il a creusé le sol du garage de 20 cm et le combi est au chaud :roll_eyes:

Pour le moment effectivement le combi va etre au chaud dans un garage en souterrain.
la hauteur du souterrain est de 2.05m et la hauteur du garage 1.95m environ.
le combi mesure 2.00m
c’est pour cela que je veut le rabaisser en attendent d’avoir mon propre garage.
combien de cm peut t’on gagner en le rabaissent pour pas cher ???
MERCI.

Salut,
Pour le stockage tu te trouves un set de jantes 14 origine Combi que tu montes avec des vieux 185/55/14 de recup chez ton grossiste…(une boite de chocolat et hop)…de Polo 3 par exemple
Tu gagnes beaucoup en hauteur…et le bus peut rouler…dans le garage « temporairement’ » sans toucher à la suspension…
Situation de dépannage …nickel

A+

C’est marrant, car moi, j’ai fait construire ma maison et la hauteur du garage était fonction du joker avec sa « valise » de toit pleine (valise souple option Westfalia d’origine) Donc, avec une marge, 2m24 sous la poutre, je ne vous raconte pas les problème pour changer la porte! Hors standard! :laughing:

A+ Gilles