hauteur de caisse t2

ça y est j’ai mesuré :

  • a l’avant: 40,5 cm
  • a l’arrière : 45,5 cm

tes mesures arrivent trop tard et tant mieux car tu m’aurais fait douter. tu es 4 cm plus haut devant que tout le monde et 5 cm plus bas derrière. tu m’aurais embrouillé. je m’y suis collé ce matin, je suis remonté de 3 cm d’un coté et de 2 de l’autre, il m’a fallu reprendre une 2 eme fois à droite, car j’etais 4 mm trop haut, au final je suis 2mm plus haut à gauche, c’est volontaire vu que j’aurais beaucoup plus de poids une fois chargé. je sais je coupe les mouches en 4, mais j’ai la fièrté d’avoir tout remis propre.

Moi aussi après la bataille, mais ça me servira de pense bête pour les réglages du BienCuit qui est une vraie gazelle à l’arrière!

Avant : 74 cm
Arrière : 69 cm

Désolé j’ai pas fait les entraxes car je suis un peu rouillé d’une jambe en ce moment. :wink:

houla oui tu es plus haut que ce que j’avais. peut etre que 2 crans exterieurs suffiront. sinon, le tuto de jpp est bien fait. tu defais ta barre de train arrière, tu la libère et tu mesures au niveau le tel portable va très bien. et tu tournes jusqu’à trouver le cran qui te permet d’avoir l’angle désiré. attention, dans mon cas les valeurs de départ n’étaient pas égales: 20° à gauche alors que j’étais plus bas qu’à droite qui etait à 16°. repère de combien tu veux monter de chaque coté et cherche la valeur indépendament dans le tableau de jpp.

Le combivert j’y touche pas, il a jamais été bricolé. Et il est plutôt à plat en vrai, un poil plus haut de l’avant mais il descend quand on met un conducteur. Comme ceux qu’on voit sur les brochures d’époque.

Par contre, son cousin T2A américain, c’est une sauterelle de l’arrière. Si tu regardes les photos, tu verras que la roue arrière dépasse quasiment totalement de l’aile arrière ! A l’avant il est à la bonne hauteur, mais derrière il est 6cm trop haut. Un cran d’après le tableau du JPP donc.

attention si ton mètre est bien positionné, 6cm ça risque de faire beaucoup. compare avec ton vert, -6 ça te fait descendre a 57cm… sur la mien la vérité est plus près de 60.
j’appréhendais que ce soit galère de régler intérieur/extérieur, en fait c’est super simple, regarde juste à quelle valeur en degré tu veux arriver.

Le problème c’est que les barres de torsion AR se tassent de quelques cm avec le temps surtout sur les westy qui sont plus lourd
Donc naturellement ils ont tendance à être trop bas derrière
Mais si le propriétaire a recranté d’un cran coté extérieur alors ils sont trop haut car 6cm c’est trop …
J’aurai tendance à penser que c’est ce qui est arrivé à bien cuit ?

Oui c’est ce que je me dis car ca correspond à un cran extérieur si j’ai tout juste.
Je me suis trompé sur ma mesure du vert, c’est 59 derrière, pas 69. Sur le BienCuit, je mesure au rebord de l’aile, donc 64cm sur la photo, pas 63. Moins 6, ça ferait 58 donc plutôt proche du vert moins lourd car pas Westy.

si je peux me permettre un conseil, après 3 réglages de hauteur de caisse, j’ai remarqué qu’il faut prendre de la marge car tu règles, tu es content de la hauteur de caisse et tu vas rouler, et à ton retour tu as perdu entre 1cm et 1.5cm. si tu ne veux pas y revenir 2 fois comme moi prevois le lors de ton 1er réglage.
ça me l’a fait à chaque fois.
ensuite la methode de reglage int ext fait peur mais quand tu le fais c’est super simple.

Bonsoir, je viens de lire ce post et j’ai mesuré mon westy de 69 qui je pense est à sa hauteur d’origine.
J’ai 57,5cm à l’avant et 70,5cm à l’arrière, mesures prises sous le rebord de l’aile.
Je précise que je suis en roues de split en 15, montées en 175SR15, donc il faut enlever presque 1cm aux mesures…si l’on est en origine (185SR14); mais ça peut donner un idée quand mème. :wink:

je pense que tu as inversé av et ar sinon, le combi doit avoir une sacré bouille :smiley:

Evidemment, bien vu! :wink: