grosse galere pour démarer

bonjour,
ce matin, aprés une nuit a moins 10°, j’ai esayé de faire démarer mon westy. J’ai tourné la clef a plusieures reprises sans succés, alors que tout s’allumait (plafonier…). Meme pas de bruit de démareur. Un petit tour dans le compartiment moteur plus tard, et aprés avoir tapoté un peu partout avec un manche de tournevisses (bobine neuve, tete d’allumeur, pompe a essence) il a enfin démarer. j’ai fait un tour avec pour recharger la batterie, et une demi heure plus tard j’ai re essayé de le faire démarer avec succés. Ma question: que peut on faire pour protéger nos 4 a plats des grands froid? J’ai penser à l’éternelle couverture sur le moteur. Est- ce une bonne idée? Quelqu’un a t il une astuce? Je précise que l’allumeur est récent et que les bougies ont été changées il y a un an.
merci d’avance

Charbons de démarreur récalcitrants, peut être?
Un petit coup de caillasse dessus avant de démarrer, molo quand même, mais vu que c’est ni l’allumeur ni les bougies, ni la pompe à essence…
je sais pas comment ça fonctionne à l’intérieur un démarreur, mais il semblerait que les recettes de grand mère et les menaces verbales soient efficaces.

Effectivement c’est peut etre le démareur, mais plus probablement la batterie qui faiblit et avec le froid…
Tente une bonne recharge avec un chargeur de batterie, ou une longue distance pour le charger avec l’alternateur.

J’ai lu qu’en alumant les veilleuses 4 ou 5 secondes avant de démarer ca pouvait (provisoirement) réveiller une batterie endormie ? ? ?

effectivement, je ne sais pas la veracite de cette action, mais, moi en des qu’il fait froid je fais un appel de phare afin de « reveiller la batterie », c’est un vancien mecano qui me l’avait dit, aolrs je le fais…
@+

:wink: c’est comme un echauffement en sport…sans rire c’est vrai et conseillé pour "préparer"la batterie a la forte solicitation du démarreur… :wink: A+

Si c’est un problème de batterie, vérifie que la cosse qui la relie à la carrosserie est en bon état, bien serrée, qu’il n’y a pas de dépôt dessus, n’hésite pas à la démonter, dégripper, voire la changer, chez nimporte quel fournisseur auto, tu dois en avoir pour au moins 3 euros.
ça ira mieux après :thinking:

ou alors tu fais comme moi tu habite dans une pente :grin:

bjr

et non pas 1 Tente pas bon dans le :nerd: froid

:laughing: :laughing:

@+

merci pour vos réponses. J’ai réussi a faire démarer mon combi. L’astuce des appels codes phares pour dopper une batterie fonctionne trés bien. Savez vous s’il est possible de recharger la batterie en se branchant sur la prise extérieure ‹ camping › ou faut il obligatoirement brancher un chargeur sur les cosses?

bjr

il faut obligatoirement brancher un chargeur sur les cosses

si aprés charge et repos de 2 heures tension inférieur à 12,6 volts elle n’est au max de sa santé :wink:

@+

merci pour cette réponse particulièrement rapide. Ca tombe bien aujourd’hui il fait beau. Je vais pouvoir m’eoccuper de la batterie…