Gross gros problèmes (fuite huile importante) et autres

Bonjour a tous,

  1. Où est le filtre à essence? Je le visualise pas du tout… Je pense qu’il est a la sortie du réservoir, mais je ne sais pas où est cette sortie

  2. Le changement de cardan est il compliqué? Sinon je le fais faire par un garagiste, j’ai les pièces mais je n’ai jamais fais de gros travaux comme ça sur un véhicule (autant les vidanges et petits changements de pièces je pratiquais).

  3. Le gros du problème maintenant :cry: : ma GROSSE fuite d’huile…

Alors la soucis, je trouve pas d’où elle viens… Je ne peux plus utilisé mon dailycombi. Comment puis-je trouver cette fuite sans tombé le moteur? :roll_eyes: J’ai déjà resserré la flaque d’huile sous le moteur, ce qui a réduit la fuite, mais ca devais pas n’être que ça

Quelqu’un peut m’aider

oyé oyé,
pour ton filtre, il est surement comme tu le dit a la sortie du réservoir. tu te colle sous le bus, a coté de la boite de vitesse, au dessus de la boite il y a le réservoir, la sortie est coté passager et la durite passe sur la boite pour entrée dans le compartiment moteur coté chauffeur. Ton filtre doit être normalement le long de cette durite :wink:

Les cardans sur un bus est assez simple a changer, pas besoin de déposer les bras arrières (comme renault par exemple :roll_eyes: ) il suffit de dévisser les vis qui tiennent le cardant de la boite et aussi coté roue. attention toute fois, les vis sont des fois en BTR (6pans mâle) et de temps en temps avec une clé spécial VW (l’embout ne coute pas cher chez VW :wink: ) donc contrôle avant.

pour ta fuite, faut enlevé un max de tôle moteur pour pouvoir bien isolé la fuite, elle peut venir de très loin et coule le long du bloc. bien nettoyer le bloc et faire tourné le moulin autan de foi que possible jusqu’à la cernée :slightly_frowning_face:

les tôles moteurs sont celles dans le compartiment moteur? dessous il y en a 2 sous les boites de chauffages, je les enlève aussi?

Y a t’il un circuit d’huile? La boite de vitesse est elle huilée par le même circuit ou est il indépendant?

bonsoir

boite et moteur on chacun leur huile ce n’est pas le même circuit pour les 2 et pour ce qui et des tôles plus tu en enlève meilleur sera la visibilité donc oui pour celles sous les boites de chauffage si le problème viens des tubes enveloppe c’est par la que ca se passe!
bon courage pour les recherches

:thinking: pour la fuite d’huile , il y a de fortes « chances » que ce soit le radiateur lui même… dans ce cas , l’huile coule directement sur le bloc et est envoyée un peu partout avec l’air de la turbine :slightly_frowning_face: Le radiateur se trouve dans la turbine au fond à gauche ( ça c’est pour les moteurs type 1) , et pour y acceder , pas trop le choix de tomber le moteur !
Sinon , ça peut être le joint spi du volant moteur , et là , idem bien sûr , moteur à terre !

Si c’est les tubes enveloppes , tu peux le voir par dessous en enlevant les tôles dessous les culasses , nettoie bien , fais tourner le moteur , tu verras de suite si ça coule de là ! :grin: Il existe des tubes de réparation coulissants qui permettent de les remplacer sans démonter les culasses. C’est peut être pas le mieux , mais si tu ne te sent pas de tout démonter , c’est toujours ça ! :roll_eyes:

Bon , dans tout les cas , tu vas avoir droit aux mains noires ! :wink:

et tomber le moteur c’est compliqué? Y a un topic la dessus? :question:

il y a ça , déjà

:arrow_right: flat4ever.com/showthread.php?t=30958

c’est pour cox , mais le principe pour le combi est le même , tu as juste la barre de support moteur en + à enlever

si tu ne le sent pas , lance un SOS , tu auras p’tet un volontaire pas trop loin … :wink:

Salut,

pour descendre ton moteur c’est assez simple il te faut un plateau sur roulette, des cales et des chandelles (ou bcp de cales en bois). moi je descends le moteur et boite en meme temps y’a moins de boulons en enlever 8 en tout.

1 - debrancher la batterie
2 - débrancher ton circuit essence et le boucher (sinon ton reservoir va ce vider) le mieux tu plies ta durite pendant que tu l’enleves de la pompe a essence.
3 - défaire le filtre a air
4 - Débrancher les fils qui vont sur la bobine et autres si capteurs
5 - défaire le cable accélérateur
6 - enlever le joint tour moteur
7 - défaire le coupleur de boite
8 - défaire cable d’embrayage
8 bis - débrancher le démarreur
9 - défaire arrivé de dépression pour freinage
10 - défaire tes cardans 6 boulons par cotés
11 - tu défais tes deux boulons de support de boite au dessus de la boite sans les retirers (de toute façon le poids fait qu’il ne doivent pas ce retirer facilement)
12 - Pose ton plateau a peu prés auy milieu moteur-boite tu mets des cales pour etre le plus pres posible du moteur
13 - avec ton cric tu souleve un peu ton moteur
14 - tu desserres les boulons qui tiennent la barre support moteur arrière
15 - tu retire les boulons de support boite au centre (en numero 11)
16 - tu descends ton moteur en desserant ton cric jusqu’au plateau
17 - tu poses ton cric sous ton nez de boite tu souleve de quelques mm
18 - tu desseres les deux boulons qui tiennent le nez t’avance ton bus de quelques cm pour plus que la partie selection de vitesse ne soit plus au dessus de la traverse.
19 - puis tu souleve le bus en vérifaint qu’il n’y a plus rien qui joint le moteur au bus jusqu’a ce que le moteur passe en dessous, tu poses tes chandelles car on travaille jamais avec un bus caller sur le cric sans sécurité a coté.
20 - tu sors ton moteur
21 - et voila ta plus qu’a retrouver la fuite bien vérifié tes serrage culasse carter et autres pour ca il y a la RTA

la premiere fois j’ai mis une aprés midi
la derniere fois un peu moins de 2h :wink:
bon courage.