GROS PB saccadements, étouffements, calages

A la prochaine vidange tu pourras nettoyer ta crépine avec de l’éssence propre ,ci la dernière vidange à correctement été faite :nerd:

La 15w40 Mineral est plus fluide tu risque surtout d’avoir le moteur qui monte un peut plus en température, mais par ces températures ambiantes ,il ne devrait pas y avoir de souci (à part des fuites ci ton moteur à un fort kilométrage) :wink:

Tu ne peux pas nettoyer les joints :roll_eyes: ils sont en papier :grin:

Ou en cuivre pour les écrous :nerd:

Philcox 09

Mon bus se contente d’huile 5w30 depuis que les temp ont descendues.
Avec cette viscosité ma pression d’huile à chaud est dans les normes et l’huile est plus fluide au démarrage assurant une meilleure lubrification en limitant un peu les surpressions des 1ères minutes.

Celà dépend des jeux de fonctionnement du moteur, mais vw préconisait de la SAE 10 en hiver ce qui peut s’en rapprocher le plus (au moins à froid) c’est de la 10w40.
Si ton moteur es un poil plus usé avec des jeux supérieurs de le 15w40 peut convenir.
L’idéal comme bien souvent reste d’utiliser un mano de pression d’huile (bien plus important que la temp d’huile)

Loic

Bonjour, pour ce qui concerne tes problèmes de démarrage, étouffements, etc…
J’ai eu un problème similaire il ya qq années avec une golf 1 :démarrage aléatoire, calages, etc … j’avais tout changé : bougies, faisceau, filtre, refait les réglages: toujours le meme problème !

En fait, cela venait du condensateur d’allumage :wink: !!!

condensateur ?? quesaco ??
est-ce la bobine (boite tubulaire en haut à gauche du moteur) ?
ou bien si c’est une pièce de l’allumeur, alors je l’est déjà changé.
merci d’éclairer mon ignorance de débutant !

voici un condensateur:

images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr

le condensateur est une pièce de l’allumeur (petit cylindre se trouvant vissé à l’exterieur de l’allumeur), en général tu le change en même tps que les vis platinées (qui elles se trouvent dans l’allumeur :wink: )
il sert à empecher qu’un arc electrique se forment lorsque les vis platinées s’écartent et que les vis soient hs rapidement

SALUT A TOI,

ton soucis peut effectivement venir :
soit du réservoir encrassé, et vu l’état du filtre a essence, ca fera pas de mal de le changer,

soit de l’allumage:

pour l’allumage:

ca entouré en rouge, c’est la bobine:

ca c’est l’allumeur, avec le condensateur:
(le condo est fixé sur l’allumeur et forme une excroissance, en forme de cylindre d’environ 2 cm de long par 1 cm de diamètre)

jette un oeil a tous ca , :wink:

Merci beaucoup !
Et bien je vais commencer par les filtres à essence, et puis je m’attelerai au condo, c’est bon c’est répéré :wink:
merci !

comme a dit combiblanc le changement du condo s’effectue en même temps que les vis platinées.

pour permettre de détecter la panne il est en effet préférable de pas tout changer en même tps et d’avancer méthodiquement en reglant un premier point puis essayer et si pas mieux corriger un second point, etc…

Simplement pour vous remercier de vos conseils et de la rapidité !
ma panne semble réparée ! (après changement de toutes les durites, filtres, et nettoyage carbu) !
Par précaution il ne me reste qu’à changé mon condensateur, et tout sera comme neuf !

Encore merci

:wink: bonne nouvelle alors !
et en plus tu vas devenir un pro de la méca vw :sunglasses: