Grille d'aération

Bonjour !

Voila je voulais savoir, si vous auriez une solution pour remplacer mes grilles d’aération que je trouve hideuse.
Sachant que celle du milieu est une factice. J’aimerais que se soit plus discret, plus plat…donc plus joli !

Merci !

je vois qu’une solution, tu démontes et tu soudes de la tôle…
En revanche, penses néanmoins que ces grilles peuvent avoir une utilité suivant ton aménagement, évacuation des gaz par exemple…

Je veux les garder ! Juste des plus discrete comme celle là par exemple

Photo N°5
viewtopic.php?f=18&t=147

Mais je n’en trouve pas, ou un truc du style ! Ou es ce que je peux en acheter?

les aérations que tu aimes sont en tole, à la base c’est fait pour les aérations domestiques, tu peux les trouver dans tous les magasins de bricolage, çà existe en plusieurs couleurs (dont le blanc)
pour les fixer utilises des vis à tole inox et un cordon de mastic polyuréthane ( ou du sika si tu en as d’ouvert) tout le tour pour bien la plaquer contre la tole :wink:

mouaip, sauf que les mienne sont en alu (et ça m’emerde un peu ça, car je voulais les souder, mais alu sur tole, pas bon :cry: )
sinon, oui, je les ait acheter chez casto (pas cher) avec une moustiquaire derrière pour eviter que les araignés rentre au autres insectes. et pour le moment juste riveté a la tole avec un joint silicone entre la tole et les grilles :wink:

Un jour j’avais pensé intégrer les grilles de ventilation dans la carrosserie, un peu comme les aerations moteur de split. Je pensais soit trouver des grilles en acier, faire un trou dans la tole de la taille de la grille et souder, soit mettre coler une sorte de cadre derrière qui prendrait sur la grille et la tole. L’objectif est qu’une fois peint on ai l’impression que les ouies sont formées dans la tole du bus.
Je sais pas si c’est clair !!!

et pourquoi pas faire des louvers comme sur les customs?

c’est ce que je pensais, mais en plus simple (integrer une grille déja faite)

hello à tous !!!

tu en achète des neuves chez un accéssoiriste pour camping car, ils ont beaucoup de dimensions différentes, ensuite pour les rendre plus discrêtes, tu les peints dans la couleur de ta carrosserie…
voilà ce que ça donne sur le mien

tchuss
guyome