Graissage du train avant

Salut à tous, j’ai entrepris le graissage du train avant, et j’ai quelques questions.

Je n’ai trouvé que 4 receptacle pour la pompe à graisse, y en a t il d’autres ? sur la notice il y a une flèche à droite sur l’image, que représente t elle ?

Par ailleurs je n’ai pas eu assez d’une seule cartouche, j’ai pas mal galérer avec ma pompe à graisse, qui pompais dans le vide sur la fin, je pense que je vais rajouter une cartouche, et recommencer l’opération bientôt pour évacuer l’intégralité de la vieille graisse.
Il faut que je traduise la doc de ma pompe à graisse aussi ^^

Quelques photos :






C’est ce boulon au bout de la fleche je crois :

C’est bien ça mais on dirait bien que la tête du graisseur est cassée :slightly_frowning_face:

À remplacer par ça alors ?

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n315174

Oui c’est lui. Pas sûr qu’il soit nécessaire d’avoir un coudé par contre.

Tu en as deux de chaque coté, aux extrémités du train, et un au centre qui correspond au pivot de direction. Si ça n’a jamais été fait, tu passeras au moins deux cartouches. Tu as bien levé les deux roues avant pendant l’opération ? En général, on sort un bon tas de vielle graisse merdique avant de voir la propre montrer sa couleur.

oui j’ai bien levé, je vais racheter deux cartouches et le graisseur cassé pour faire ça bien. :smiley:

La dernière fois que nous avons fait cette opération avec mon ami westfamilia nous avons juste fait l’appoint en graisse, en clair nous n’avons pas retiré l’ancienne graisse :neutral_face:
On va peut être recommencé du coup. Hein Seb :question:

Quand tu vois la couleur de mon ancienne graisse sur la dernière photo, c’est sur que l’entretien a pas été fait tous les ans sur les 10 dernières années au moins :smiley:
Et ça roulais bien :stuck_out_tongue:

Mais c’est sur que tant qu’à faire, autant faire bien, et remplacer la graisse entièrement.

bonjour,
je déterre un peu, je voulais vérifier le graissage du train, avant c’était mon mécano qui s’en occupait, mais on est mieux servit par soit même :smile:
Dans la RTA (c’est bien, mais ça explique pas tout), 5 graisseurs, je pense au n°25, idem de l’autre côté, n°18, idem de l’autre côté, et peut-être le n°16 ?. J’ai bon ?. Non :rage:. Bin… une âme charitable aurait-elle une photo ou un schéma avec une flèche ou se trouvent les graisseurs.
J’avais un schéma, mais je le retrouve plus. Merci

il y en a un au centre pour graisser le pivot de direction…

1 « J'aime »

peut - être là :


Les 6, 7 et 8 en haut et en bas :wink:

1 « J'aime »

Merci @joebar-bus et @buggyderby, c’est pas les mêmes numéros sur ma RTA, mais c’est ce que je pensais :smiley:.
Maintenant qu’il a le nez en l’air, je vais poster pour changer la bague sur tringlerie sous le levier de vitesse :grin: