Goujons d'échappement T4

Bonjour,

J’ai démonté mon silencieux d’échappement de mes boites de chauffage sur mon moteur 2l, mais goujon rouillé… égale goujon cassé :slightly_frowning_face: . Les goujons ne se vendent pas sur les sites web connu, alors j’aurais voulu savoir quelqu’un aurait des plans, avant d’aller voir un tourneur fraiseur?
C’est un goujon (dont je ne connais pas le nom) en trois partie : un filetage de 6mm, un plat de 6 ou 7mm, puis re-filetage 14-15mm le tout en m8 !
Merci d’avance !

SiDoRé

salut
ça doit se trouver, un exemple ici : faisant aussi dans les saabj’avais commandé chez eux, rbmperformance.com/lng_FR_sr … ement.html c’est pas donné, surtout ne pas mettre de la tige filetée et des écrous genre LM, autre conseil au remontage, mettre de la graisse cuivrée. voir aussi chez le garagiste ou concessionnaires des diverses marques, l’idéal : visserie inox
petit rajout : translate.google.fr/translate?hl … id%3D16279 cherches on doit trouver

Aprés pas mal de recherche sur internet le goujon le plus ressemble que j’ai trouvé est celui ci :
microprix.fr/shop/product_info.p … ts_id=6415
Mais qui est 1cm trop long…
Quand j’aurais trouvé mieux je le posterai :smiley: !

ps : Merci Jla pour les conseils !

bjr
oui , ils ont l’air bien ces gougeons, s’ils sont trop long on peut les scier et prolonger le filetage avec une filière, en plus sur ce site ils vendent les écrous cuivre

J’ai aussi eu un pb avec les goujons, mais au niveau des culasses, plus de taraudage, en 2003,
j’ai retaraudé les culasse en M10, et ensuite, j’ai mis des goujons étagé made home, c’est à dire, j’ai soudé un morceau de filetage M10 sur le goujon d’origine,
à ce jour, ça n’a pas bougé

Guy

Bjr
Il existe aussi des douilles autotaraudeuses tres faciles a utiliser axesindustries.com/details.p … ameca.html j’ai déja utilisé ça marche bien

En effet, c’est bien aussi

Guy

re
autre astuce : prendre un goujon de 10 et refileter la moitié en M8 , tout est fonction du matériel en possession :wink: