gonflage pneus à l azote

Bonjour ,j’aurais voulut s’avoir si un ou une a essayer le gonflage de ses pneus bibi ou popo a l’azote ?
et qu elle est son prix et la différence cela me tente bien de le faire raison usure de pneus soit disant moindre a l azote sachant que je roule en 205/65/15 pas envie de les changer tous les 4 matins
(autre quelle est la pression indiqué en 205/65/15) pour un popo avec rehausse poids 2.1t?
merçi

L’avantage de l’azote c’est que le pneu reste à une pression optimale constante quel que soit la temperature du dernier.Le gaz ne s’expense pas avec la chaleur…L’inconvéniant c’est de toujours devoir retourner chez le meme centre auto pour verifier ta pression pour ne pas avoir à payer à chaque fois.Mais je pense quand meme que le gain sur l’usure du pneu est vraiment minime voire nul si tu verifie regulierement la pression de tes pneus.

Si tu fais ta préssion régulierement(tous les mois)et que tu sur-gonfles un peu le jour ou tu vas faire une grande distance tu n’useras pas plus tes pneus,fait moi confiance je suis mécanicien et pourtant je vends de l’azote tous les jours!

je me suis posé la question pour ma pompe à eau je vous explique:
j’ai fait changer mes pneus le technicien me propose gonflage à l’azote
je dis ok
une chose qui n’ a rien à voir un pneu ne garde pas la pression donc régulièrement je retourne chez ce fournisseur pour faire la pression, un jour ras le bol je regarde sur le net peut on refaire la pression des pneus gonflé à l’azote avec de l’air " normal " réponse d’un gars :
bien évidemment car composition de l’atmosphère ( donc du gaz avec lequel on gonfle les pneus ) = 78 % d’azote 21 %d’oxigène et des particules de gaz divers donc gonfler les pneus à l’azote c’est …
je vous laisse juger :wink:

ok merçi par compte vous me conseiller de mettre combien en pression? pour du 205/65/15?

Quelle est ta taille d’origine?sinon préssion constructeur +200/300gr,il vaut mieux ètre sur-gonflé que sous_gonflé.

en origine suis en 14 mais dimension je ne c est plus :slightly_frowning_face:

Perso les miens sont à 2.8/3.00

ok merçi kevin 76 power