Après une bonne nuit de repos bien mérité voici ma participation en images (pas beaucoup j’étais pilote officiel « vw-camper.fr »
Je voudrais remercier (oui je sais on nfait ça à la fin mais je sais aussi que personne n’écoute alors c’est au début
-Tous ceux qui n’ont pas put venir, mais qui on participer au moins financièrement à ce wkd sur le circuit
-Barbecue pour la confiance qu’il a accordé à ma conduite avec SA voiture
-Richard de chez Road Service pour la fiabilité de sa préparation moteur
-Et les services de secours du Gers pour leur efficacité et la rapidité de leur intervention
-Le sorcier pour ces conseils avisés lors de notre petit problème avec la courroie d’alternateur
Et bien évidement Bayonnette pour le prêt de la clavette (un peut contraint part les faits de course)
Place au résumé:
Nous arrivons vendredi soir au lieu dit « chemin de la rivière »
7Red était déjà en place, puis tous arrivent les uns après les autres …
Après une bonne nuit de repos nous( Sudwest et moi) quittons le campement pour rejoindre Barbecue31 afin de réaliser les vérifications règlementaires de LA cox
Remise d’un paquet avec des souvenirs pour toute l’équipe vw- camper présente
Nous rejoignons le lieu de rendez vous prévu et là nous trouvons Kazak31,Pépo,Bayonette,Laurent (avec une 63 verteclaire) et arrive la soeur de Calous31,puis Occitan .
On en profite pour faire 3 ou 4 photos souvenir
Les Pin-Up
Le pilote et sa groupie
Après avoir fait le complément alimentaire le cortège rejoint l’emplacement qui nous était réservé
LE team manager (dit: The Boss )
Arrivé sur cite montage du stand
Niko en mécano
Puis des photos avec le thème de la journée de samedi « les années 70 » donc…
Ma pomme avec Choupette
et c’est presque tout ben oui j’étais au volant une bonne partie de l’après midi
Pour ceux qui sont sur Facebook il y a cette page à visitée (réalisée par le « responsable » de la partie motos du circuit de Cadours
facebook.com/media/set/?set … lbum_reply
dans la soirée, il y a ut dans l’ordre :
repas , remise de la gerbe du vainqueur(pour les deux malades qui ont tournés chacun leur tour avec la cox) , visionage du film tourné lors de le seconde sécession (sur3) et visionage de la vidéo « prototype » du TBT 2014
Couché pour ma part de très bonne heure (pour un camper week) vers 23h j’était mort de fatigue , c’est éreintant de piloter
Et les festivités commences de bonne heure :4h00 un orage gronde sauvagement Je sort du combi pour aller réveiller les enfants qui sont dans les tentes pour ne pas qu’ils soient trempés … deux gamins au sec sous la grange alors que les premières goutes tombent
tentatives d’endormissement mais à cette heure là …
6h des cris d’appel au secours je sort je rejoint les premiers arrivés au bus de Quonan et Golfinette et là c’est le cahot mais dans le calme Happy bus m’informe des premiers gestes qu’ils ont fait et tout les participants au sauvetage déduisent que l’état de nos deux amis ont été victime d’une intoxication au CO pour cause de réfrigérateur non ventilé en position GAZ
Bref: les victimes on été extraites mises à l’air saint le véhicule ventilé
Nous prenons soin de nos amis nous les surveillons en permanence leur état s’améliore doucement mais …
Pour l’une des deux victimes ne s’améliorant pas totalement nous décidons de prendre un conseil médical au près du SAMU et là … 2à min au téléphone à être baladé d’un service à l’autre
Au final le médecin de"nuit" fini par contacté le SDIS du 32 et là la cavalerie est engagée
Résultat 10min plus tard 6 véhicules de secours une quinzaine de pompiers un médecin et un infirmier sont sur place
Nos deux campers sont évacués sur l’hôpital pouvant les traiter pour cette pathologie le plus proche et leur fils et leur combi pris en charge par toute l’assemblée
A l’heure ou je fait ce poste, nos amis sont tout les deux rentrés chez eux nous leur souhaitons un parfait rétablissement en comptant sur eux pour nous rejoindre dès la prochaine sortie pour venir rigoler avec nous
Un dernier mot pour répondre à Niko et Pépo qui m’ont demander de faire quelque chose pour que notre expérience de ce wkd serve au plus grand nombre et ne se renouvelle jamais
Je ne jette la pierre à personne mais je constate:
Mal grès la présence sur place d’un certain nombre de secouristes, nous avons sut gérer l’urgence, mais pas dans toute sa réalité en effet les secours auraient dut être contactés dès les premiers symptômes visibles ( reconnues) et déterminés. Pour que cela ne se reproduise plus jamais car l’oxyde de carbone invisible,inodore et impalpable. IL est vraiment sournois et mortel en quelques heures
Ne jamais faire fonctionner un appareil à combustion au gaz dans un véhicule sans une parfaite ventilation
Philcox 09