Gaz échappement dans cabine

Bonsoir à tous,
Tout est dit dans le titre !
Je ne trouve pas sur le forum de réponse à la question.
<
Avez-vous déja rencontré ce problème?
J’ai un important retour d’échapement dans la cabine. Quand je dis important, je roule en permanence avec les vitres entr’ouvertes sinon ça me pique les yeux.
J’ai du mal a comprendre ces gaz d’échapement dans la cabine avec un moteur à l’arrière.
Si certains ont déja rencontré ( et solutionné ) ce problème. Merci d’avance.
LeGaulois

le joint du hayon arrière est hs, ou ton hayon ne plaque pas bien contre la caisse :wink:
l’explication en est simple, l’ar du bus est en depression vu le cx de parpaing des combi :smiley: donc avec les remous, les gaz d’echapement trainent a l’ar du bus et entre dans l’habitacle si le joint est hs

bonsoir,
à voir aussi les boites de chauffage qui ferment mal et si le tube d’échapement qui passe à l’intérieur est percé, ben les gaz remontent dans l’habitacle

Moi je dirais boîtes de chauffage HS

yes, boites aussi a controler :wink:

+1 pour les boites
Débranche la gaine en carton et tu verras si cela continu, si ca ne le fait plus : boite HS

newton31

Bonsoir " rvcamper",
Un copain hier m’a fait la même remarque au sujet du joint de mon hayon !
Question : comment savoir si c’est le joint de hayon qui est le responsable ?
Un rapide coup d’oeil du "bleu bite " que je suis ne me laisse pas voir de défaut au niveau du joint de hayon.
Le copain dont je parlais plus haut (il est aujourd’hui à la retraite et été garagiste toute sa vie ) m’a bien parlé de la turbulence qui se forme à l’arrière des combi mais j’avoue que " comme ça " à l’oeil , le joint parait OK.

En ce qui concerne le tube d’échappement…je ne sais pas. Tout ce que je sais , c’est que le pot d’échappement est un pot de Cox (miam miam le bruit feutré…) …mais s’il s’agit d’une fuite à l’échappement je ne comprends toujours pas comment ça peut remonter dans la cabine!
LeGaulois

Pour le joint
tu mets de la craie blanche et tu vois si sur ton hayon tu retrouve de la craie blanche (la craie tu la mets sur ton joint)

Concernant la fuite d’échappement:
Ta turbine souffle dans tes boites de chauffage et t’envoie de l’air vers l’avant par le biais de la gaine en carton sous ton plancher (au centre), si tu bouges ta commande de chauffage au tableau de bord tu ouvres un clapet à la sortie de tes boite de chauffage sous ton moteur et ca arrive vers le poste de pilotage
Si tu as un fuite ca remonte directement dans la cabine (devant et derrière entre les sièges)

cdlt

:flushed: :flushed: on a cherché plusieurs semaines sur le bay, resultat des courses boite de chauffage hs :wink: :wink:

idem, boites de chauffage ! J’ai eu le même souci il y a quelques temps .

Pour avoir fait 2 heures en passager dans un variant qui avait ce type de soucis avec ces boites de chauffage je valide et c’est très désagréable :smiling_imp:

j’ai la meme chose résolu par deux j-tubes ( le bus sert l’été sinon c’est doudoune :wink: )

Pour visualiser

Le 1 tout en bas, regroupant les 7,8,9 c’est tes boites de chauffage. c’est donc à partir de la pièce 43 et/ou 56 que tu peu déconnecter les conduits et laisser l’air chaud (réchauffés par les gaz d’échappements), se barrer sous le plancher du combi et non dans l’habitacle

Bien sur, ceci en provisoire, avant de faire des achats ou une réfection des boites actuelles (pas toujours jouable). Attention les boites ne sont pas « offertes » et en occasion, va savoir pourquoi, plus l’hiver approche plus les prix montent :laughing: .

Merci pour ces schémas sudwest, tout plus esplicité qu’un long discourt.
Il faudra qu’un jour qu’ion se croise, on doit être à 10 bornes l’un de l’autre :laughing:

newton31

Salut,
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils qui sont les bienvenus.
Je n’ai pas eut encore l’occasion de passer sous le combi pour reluquer comment c’est fait là dessous et dans quel état sont les boites de chauffage.

  • Le week end en Ariège sera donc " avec gaz en cabine"
  • La semaine suivante je porte le Combi chez le carrossier pour lui faire refaire la Baie de pare brise
    -Je verrais donc pour les boites dans la 2ième quinzaine d’Octobre.
    D’ici là bonne route à tous.
    LeGaulois

virer les manchons de chauffages prends 10 secondes (tu ne doit en avoir peut etre qu’une en prime) comme ça tu n’as plus les gaz a l’interieurs et tu grade du chauffage par la seconde :wink: enfin si c’est cela bien sur :smiley:

idem que rv, c’est la pièce n°15, en passant sous le bus, tu peux pas la louper, c’est à la hauteur des roues. il te faudra juste un tournevis car il y a des colliers à dé serrer.
reste en vie et prévois des moufles + bonnets pour l’hiver :wink: