gaz au contrôle technique

bonjour!

de retour du contrôle technique, reçu sans problème, je reste confus à la lecture des mesures effectuées à l’échappement. ça ne me parle pas du tout. :thinking:

Mon idée sur ce post est de comparer nos résultats respectifs, afin d’essayer d’améliorer nos moulins pour qu’ils polluent moins.

Celui qui aurait par exemple un taux de co2 plus faible que les autres pourrait éventuellement parler de sa configuration pour aider ceux qui auraient de mauvais résultats à améliorer la leur.

Il faut comparer ce qui est comparable, indiquer donc le type de moteur!

Je commence donc, pour mon Devon moteur 1600 stock :

CO: 00.88, CO2: 10.51 COC: 01.16

Merci de votre participation!

Michel

pour mon CT, ça a pas été hyper strict: j’ai un échappement avec deux sorties, je me suis collé devant l’une des deux et j’ai dit au mec « tiens, le pot d’échappement il est de l’autre coté » le mec s’est marré et a mesuré un truc tout bidon, genre 8 de CO2… :grin: je cois qu’il était sensé boucher une des deux sorties de silencieux, en tout cas sur les modernes, c’est comme ça que ça se fait.

(les coordonnées de mon centre CT : par MP :laughing: )

Ce qui signifie que les mesures effectuées ne sont absolument pas fiables?

je reste interressé par d’autre chiffres, histoire de voir ou je me situe :roll_eyes:

merci!

Interressant comme post, lors du réglage que j’ai effectué au taf j’était à 0,2 de CO et le bibi il tournait pas bien (calage au ralenti :imp: ).
le CO est un polluant, le CO2 est responsable du dérèglement climatique (mais n’est pas considéré comme polluant).
le CO2 étant directement proportionnel à la conso, un bibi qui consomme peu rejetera moin de co2.
ma config 1600as stock, solex 34pict3 (brocar)et allumage 009 top réglé.
donc le CO est calé à 2,5 conso entre 10 et 10,5l au 100 (conduite pépère) et il tourne super le bibi :exclamation: :grin:
je n’ai pas fait gaffe au CO2 à voir donc au prochain passage :thinking: .
bon week_end

Sur le rapport de mon CT, il n’y a que la valeur du CO corigé (COC) qui est de 3.72% pour le 2l injection :wink:

bein moi le control n’indique que le co corrigé :0.23
comfiguration d’origine 1600 echange standard vw

carbu 34 pict 3 et allumage d’origine le tout avec 60 000 km
a+

sur le mien il ne le mesure pas car avant 72!
heureusement vu comment il est réglé riche

je récapitule

    combi 60 comfiguration d'origine 1600 echange standard vw

    carbu 34 pict 3 et allumage d’origine

    le tout avec 60 000 km COC: 0.23

    vwcamper moteur 2l injection COC: 3.72

    Westy11 1600as stock, solex 34pict3 (brocar)

    et allumage 009 top réglé. conso10l CO:2.5

    laboyasse moteur 1600 stock,carbu 34pict

    allummage electronique CO: 00.88 CO2:10.51 COC: 01.16

    conso cycle urbain 10,5L

    ecapade 2 litres stock

    co: 03.03 co2: 09.20 coc: 03.72

j’ajoute la consommation moyenne, info importante aussi ma foi merci westy11.
les chiffres me paraissent bien inégaux, mais bon, il faudrait plus de souscripteurs pour se faire une idée…
A vous!

Michel

pour la première fois de ma vie je suis premier :open_mouth: merci combi cheri :grin:

2 litres stock
co: 03.03 co2: 09.20 coc: 03.72

ho làààààà sultan!
Ce n’est pas un concours! Et d’ailleurs la liste ci-dessus est dans un ordre aléatoire, chronologique disons.
Je vais classer par catégorie de cylindrée, histoire de comparer ce qui est comparable!

allez, un effort, allez chercher votre papelard du CT dans le combi, et postez les résultats!
Merci!

Michel

c’etait juste une blagounnette :flushed:

j

j’l’avais bien compris comme ça :smiley:

Encore des volontaires? Aleeeeeeeeeez!

Mon idée sur ce post est de comparer nos résultats respectifs, afin d’essayer d’améliorer nos moulins pour qu’ils polluent moins.

pour moi, 1600 double admission stock avec son 34 d’origine:
CO= 0.26

Bonjour,

je vais passer le contrôle ce mois ci, je vous donnerai la note de mon Combi.

Frédéric

hey! le combi a été refusé à cause de ça , vais le repasser d’ici peu… un 2L injection , bougies nettoyées , filtre neuf…à suivre !

Salut waaaazaaaaa(je ne suis pas sûr du nombre de aaa :smiley: )

refusé?
Pour quelles valeurs?

donc , texto: :nerd: "Teneur en CO et valeur lambda des gaz d’echappement : teneur en CO excessive " mesure: CO corrigé: 5,04% :roll_eyes:

j’espere que le peu que j’ai fais ça suffira , parce que les réglages , là dessus… :astonished:

CO corrigé: 1.51%
Devon de 1978, avec un 1745 cm3 (vilo de 76 avec cylindres origine), culasses simple admission, 36 DCNF central et Engle VZ14.